Kirsti Beautyman, The Mist Monster

Craquant album que cette petite merveille dénichée en Angleterre ! Une petite fille et son père s’installent dans une nouvelle maison. La petite veut partir à l’aventure mais déclare avoir besoin du chapeau d’exploratrice de sa mère pour cela. Le chapeau s’envole, la voilà dehors à le poursuivre, aidée par un monstre des brumes sympathique. Ensemble, ils vont vivre de drôles d’aventures, mais la petite ne s’aperçoit pas qu’elle n’a pas besoin de son chapeau : c’est une aventurière dans l’âme. A la fin de leur journée, le beau temps est annoncé. C’est avec tristesse que le monstre apprend cela, puisqu’il disparait quand le soleil brille. La petite se fera un autre ami, mais heureusement, les jours brumeux, elle retrouvera son ami monstrueux.

C’est un de nos albums favoris ! L’histoire est pleine de tendresse, traitant avec justesse les appréhensions de l’enfance, le courage, l’amitié et indirectement, le deuil, puisque l’on comprend que la maman a disparu. Chaque nouvelle page est un tableau de toute beauté, jouant avec subtilité les contrastes pour nous faire plonger dans une ambiance brumeuse et colorée. Ici, le monstre se transforme en adjuvant, se détournant des schémas classiques. Un régal pour les yeux, et une belle histoire d’amitié !

32 p

Kirsti Beautyman, The Mist Monster, 2019

7 thoughts on “Kirsti Beautyman, The Mist Monster

    1. Oh !!! Félicitations ! N’hésite pas à me contacter si je peux t’aider, avec mes filles j’ai redécouvert le monde des albums ! Une très belle nouvelle en tout cas !

  1. Un fantôme doudou ! L’histoire me semble complète (aventure, d’amitié et deuil) et ce n’est pas évident de tout dire dans un si petit album !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *