Et c’est parti pour un nouveau week-end de Read-a-thon, cette fois-ci pour inaugurer le British Mysteries Month qui commence et durera jusqu’au 31 mars.
Les participants :
- FondantGrignote
- Hildelle (sur Instagram)
- Lesnouveauxcontesdefée (Instagram)
- LilasViolet
- Lou (sur Instagram)
*****
Vendredi 22 février
Update du samedi : Le R-A-T a commencé hier pour certaines mais j’ai très peu lu :
- Les 8 premières pages du 13e tome d’Agatha Raisin que je commence
- 2 toutes petites pages de The House on Vesper Sands (que je lis très, très doucement cette semaine)
- Ainsi que deux albums jeunesse lus aux petites lectrices, On fait la taille (32p) et Paco et Vivaldi (16p).
Soit 58 pages lues.
*****
Samedi 23 février
8h53 : Préparation d’une tasse de thé en cours… Après un réveil à 6h et le départ de la tribu chez Belle-Maman pour les vacances, me voici seule dans cet appartement soudain devenu étonnement grand. J’ai donc ouvert ce billet, fait le tour des blogs des copinautes (et vu mon commentaire à Fondant disparaître suite à un souci de serveur…) et maintenant, petite pause livresque pour moi. Belles lectures à tous !
13h15 : Agatha Raisin m’a accompagnée ce matin, pendant une pause luxueuse (les matinées passées à se prélasser au lit, je n’en ai pas vu beaucoup depuis l’arrivée des petites lectrices) puis lors de mon déjeuner rapide (dernière part de pizza maison d’hier soir, accompagnée de tomates et d’olives). Je me régale avec ce nouveau tome savoureux. Dès qu’il s’agit d’hommes, Agatha est vraiment incorrigible ! 63 pages lues ce matin.
Je m’apprête à sortir, je vous retrouve dans la soirée.
Update de 20h20 : Et voici quelques photos de ma balade parisienne.
Une balade entre Madeleine et le Louvres, avec, parmi les arrêts stratégiques, un tea time chez W.H. Smith et une pause lecture au Jardin des Tuileries. Un peu déçue par les Jardins que je ne me souviens pas d’avoir déjà vu en hiver. Ce n’était pas particulièrement joli tout en étant très prisé, néanmoins, une petite pause au soleil loin des voitures, c’est toujours appréciable ! C’est aussi la première fois que je profitais de la rue de Rivoli fermée au traffic… et quel bonheur pour les piétons ! Mes quelques pauses m’ont permis de lire 40 pages supplémentaires. Je repasse par ici et surtout viens vous relire après avoir dîné, ou du moins en cours de soirée.
21h15 : Dernier petit tour avant de migrer vers la chambre et de vous dire à demain.
Mon livre me suit partout aujourd’hui, mais je n’ai finalement rien lu depuis mon retour. Un dîner un peu anglais (hello les légumes bouillis) et un citron-miel plus tard, je vous souhaite une belle soirée et vais essayer de me replonger dans mon roman… si Morphée ne retrouve pas ma trace trop rapidement !
Update du lendemain : 13 petites pages de plus hier soir, après avoir regardé vos comptes sur Instagram et surtout, parce que je me suis endormie à moitié assise en un rien de temps !
103 pages lues en tout samedi.
*****
Dimanche 24 février
Update à 16h40
Ce matin, réveil à 9h30 (une grasse matinée pour moi). J’ai tardé à prendre le petit déjeuner, pour lequel j’avais sorti mon roman mais aussi une BD à laquelle je n’ai finalement pas encore touché. Malheureusement, n’étant pas au top de ma forme, je me suis rapidement retrouvée à lutter contre un mal de tête avant de finir par migrer vers le lit avec mon roman.
A 15h, fraîche comme une rose ou presque, je me suis de nouveau levée pour un déjeuner tardif (avec une salade improvisée : avocat, endive, pamplemousse et quelques pistaches pour le croquant). J’ai enchaîné avec mon café, hésité à allumer l’ordinateur, et j’espère que vous ne m’en voudrez pas, décidé de ne pas lâcher mon Agatha Raisin jusqu’à la dernière page. Et voilà un nouveau voisin séduisant qui quitte Carsely. Bye bye John (mais quelque chose me dit que nous le croiserons à nouveau) ! Une très bonne cuvée, je suis bien partie pour lire un nouvel opus dans la foulée!
Soit 173 pages de ce roman lues aujourd’hui.
Je passe vous lire puis je fais une petite pause dans mes lectures. Il faut que je m’occupe un peu du home sweet home et ce ne serait pas mal non plus de commencer à rédiger mes chroniques pour le challenge ! Belles lectures à tous, et belle fin d’après-midi sous le soleil !
20h40 : En fin de journée j’ai commencé Apolline et le Fantôme de l’école. Déjà 71 pages lues. Compte tenu de ma forme olympique ce week-end et du fait que je ne pourrai pas dormir jusqu’à 9h30 demain, je migre vers ma chambre en espérant lire tout de même un peu avant de déclarer forfait. Bilan demain soir !
Et pour information, j’ai planifié pour demain matin le programme des festivités du British Mysteries Month. Programme libre jusqu’au 2 mars, puis des propositions de rendez-vous tous les deux jours environ.
Belle soirée, belles lectures et de beaux rêves !
Update du mercredi 27 février (no comment !) : Dimanche, j’ai pu terminer Apolline et le Fantôme de l’Ecole, soit 176 pages en tout.
Et pour finir, j’ai repris ma lecture du roman Au Service de Sa Majesté La Mort… en réalité je l’ai recommencé à zéro, n’ayant lu qu’une quinzaine de pages il y a quelques mois. Je suis bien incapable de vous dire combien de pages j’ai lu ce premier jour. J’ai pour l’instant savouré avec grand plaisir 262 pages… il m’a notamment accompagné lors de deux petits déjeuners et j’avoue qu’il est bien cruel de m’en arracher ! J’espère que la fin sera à la hauteur de la première partie, car c’est pour l’instant une petite pépite.
Soit 349 pages… et quelques lues dimanche.
Les lectures British Mysteries se poursuivent donc pour moi, pour mon plus grand plaisir évidemment !
Je souhaite un excellente British Mysteries Month aux participants, t’invite ô toi lecteur inconnu à nous rejoindre, et vous dis à tous, lisez bien et profitez !
*****
Bilan du week-end :
- The House on Vesper Sands : 2 p
- Agatha Raisin and the Curious Curate (T13) : 284 p (terminé)
- On fait la taille : 32 p (Album jeunesse)
- Paco et Vivaldi : 16 p (Album jeunesse)
- Chris Riddell, Apolline et le Fantôme de l’école : 176 p (terminé)
Soit 510 pages lues (et quelques, puisque j’ai également commencé le roman de Julien Hervieux sans noter mes lectures).
coucou, je vous rejoins sur insta et sur le blog aussi 🙂
Ah ben le temps que j’écrive cela, tu étais déjà passée sur le blog 😉 Belle journée tranquille Lou, profite, profite !
Oui oui, j’ai fait un petit tour des blogs de bon matin ! C’était prévu hier mais je n’ai pas eu accès à l’ordinateur suffisamment tôt pour me décider à faire le billet dès hier 🙂 Bon RAT !
Oh profite bien !! 🙂 ici, c’est notre dernier week-end de vacances mais c’est une belle façon de terminer ces congés ! sous le soleil (pas très anglais, ce temps ^_^). Je lis actuellement le tome 6 d’Agatha Raisin, je suis très très en retard par rapport à toi 🙂 Bon RAT, Lou, à plus tard !!
J’ai vu ton billet et t’ai fait un long commentaire qui a disparu suite à un souci de blogspot ! J’espère que tu profites bien de ta lecture. Je trouve que c’est un temps printanier plutôt anglais… j’ai toujours eu de la chance lors de mes séjours ! :o) Je vais justement bientôt mettre le bout du nez dehors !
Profite bien Lou et belles lectures!
A plus tard!
Merci, et profite bien toit aussi !
très bon marathon, je n’ai pour le moment que effleuré le thème mais je compte bien me rattraper aujourd’hui 🙂
bonne lecture
Oh, j’y compte bien ;o) Je plaisante, profite bien de tes lectures du jour et de ce doux samedi ensoleillé !
Oh la la tu en es déjà au tome 13 de la série Agatha ! J’ai un retard monstre ! Au début je les lisais quand ils sortaient mais là j’ai trop de retard 😉 Tu as la chance de les lire en anglais. Je dis ça mais peut-être qu’en replongeant dans la langue j’apprécierais. J’ai peur de rater des subtilités en fait
Je préfère les lire en anglais maintenant que je suis passée de la VF
à la VO (à partir du 7e tome). Peut-être simplement parce que je me crois un peu plus en Angleterre ! Mais j’avais complètement accroché aux 5 premiers tomes en VF.
J’ai reçu les 6 premiers en SP des éditions Albin Michel, puis en furetant sur Internet je suis tombée sur une offre à laquelle je ne pouvais pas dire non : les 20 premiers tomes neufs à moins de 20£ le tout. J’ai hésité 5 minutes en pensant à ma PAL galopante puis j’ai pensé que de toute façon, je finirais par acheter tous ces tomes individuellement et que je ne pouvais pas laisser passer ça. Je m’en réjouis encore ! Ils sont maintenant tous dans une caisse (le temps d’avoir de nouvelles étagères… encore), je les sors au fur et à mesure de mes lectures et mine de rien, j’avance bien. J’ai lu les tomes 7 à 11 l’an dernier si je ne me trompe pas et j’en suis déjà à ma deuxième lecture de l’année. Je vais à Londres le week-end prochain, j’en profiterai pour voir si par hasard il y a une offre 3 for 2 sur les tomes suivants :o)
Oh Apolline, très bon choix, tu vas te régaler ! Les autres lectures ont l’air sympa aussi 🙂
Bon marathon et profite bien de ta solitude pour lire !
Je lirai probablement Apolline demain, je devrais le lire rapidement et ça m’aidera à avancer dans mon RAT :o) Belle soirée !
Cette coquine d’Agatha ! 🙂 belle suite de journée !!!!
Qui plus est avec un homme de Dieu cette fois-ci !;o)
Et dire que je n’ai pas encore découvert Agatha Raisin sur papier! Uniquement à la TV et j’avais bien aimé…
Va falloir que j’y remédie !
Bonne soirée Lou!
C’est tellement mieux sur papier ! Il faut juste que tu retires tout ce que tu as vu dans la série, que tu te dises qu’il s’agit d’une autre Agatha et que tu te recrées ton univers toi-même… car il n’a rien à voir. Le seul souci c’est que la série mélange allègrement les intrigues des romans, et ce faisant un des premiers épisodes m’a donné le coupable du tome 7 que j’ai découvert plus tard. Belle soirée de lecture !
tu l’aura bien fait voyager ton livre aujourd’hui 🙂
moi je n’ai pas beaucoup lu, j’espère fair mieux demain
Ce n’est pas grave, l’essentiel est de se faire plaisir ! Bon dimanche :o)
En effet, ton roman est un fidèle compagnon ! J’adore les parapluies dans le ciel 🙂 Passe un beau dimanche !
J’aimerais bien y retourner un jour de semaine, il y aurait probablement moins de monde. Je suis allée au même endroit en décembre, il y avait une autre exposition, et pas un chat dans la rue. J’aimerais bien refaire quelques photos et montrer ces parapluies à mes petites lectrices.
Oh on s’est croisées de pas si loin je crois ! Je suis allée plusieurs fois aux Tuileries le weekend dernier alors j’ai décidé de changer et d’aller au Luxembourg ! Ils sont où ces parapluies, je vois des photos partout sur insta en ce moment ?
C’était bien agréable de se promener quand même, quand je suis rentrée, j’ai trouvé la ville assez calme ! (enfin avant que je ne doive prendre le métro hum hum).
Bon dimanche de lectures plus productif j’espère ! Et j’espère également que tu te sens mieux…
J’ai hésité à aller me poser au Luxembourg hier :o) C’est beaucoup plus pratique pour moi, mais j’avais envie de voir ces parapluies et je sais qu’une fois ma tribu de retour, j’aurai moins l’occasion d’aller dans ce coin-là (même si j’ai envie de montrer l’expo à mes puces). C’est au Village Royal à côté de Madeleine. Ils font apparemment régulièrement des expositions, j’en avais vue une autre plus classique en décembre. J’ai aussi vu une robe pour enfant Dior absolument adorable, mais à 600€ je me suis dit que la garde-robe des petites lectrices était déjà assez remplie ;o) Pareil pour moi hier, ville plutôt calme sauf dans le métro (avec en prime un bon petit groupe bien alcoolisé, tout ce qu’on adore !).
Je suis assez contente de mon rythme de lecture ce week-end. Dommage de ne pas avoir pu profiter du vendredi, mais je me suis plutôt bien rattrapée et commence aussi à me sentir mieux cet après-midi. J’espère que je vois enfin le bout avec tous ces vilains microbes !
Profite bien de cette fin d’après-midi !
bon dimanche de lecture
Merci beaucoup, à toi aussi !
J’espère que ce début de soirée te trouve en bonne forme!
Tu as fait une belle balade parisienne (trop sympa les parapluies – j’aimerais bien les voir en vrai, j’ai compris où je dois aller lol). Pour ma part, je préfère le Luco aux Tuileries 😉
Je note pour Agatha 😉
A plus tard!
Moi aussi je préfère le Luco (plus pratique pour moi en plus), mais je voulais voir les parapluies et ils étaient à côté :o) Et puis les Tuileries sont à côté de quelques salons de thé intéressants…
Oui, oui, note pour Agatha ! Je recommande !
très bonne fin de challenge
Merci beaucoup ! J’espère que tu as bien profité de la fin du RAT !
Je te souhaite une jolie fin de marathon, chère Lou !!! dernière ligne droite! 🙂 et ta salade fait envie!
J’en ai bien profité (de la fin du marathon, et de la salade :o))
Apolline me fait de l’oeil depuis longtemps… je verrai, selon ton billet, si je craque ou pas :-). Merci pour ce RAT qui a été très fructueux, Lou, et j’ai hâte de voir le planning que tu proposes! bon lundi 🙂
J’ai bien aimé Apolline, sans que ce soit un coup de coeur. J’aime beaucoup l’environnement et les dessins. J’en parle bientôt ! Avec plaisir pour le RAT !