Cimetière de Montparnasse

Photos prises en août 2018, lors d’une promenade funéraire avec la chasseuse de fantômes Hilde. Nous avons erré pendant un long moment dans les allées du cimetière, croisé Guy de Maupassant, Marguerite Duras ou encore Pierre Louÿs, tout en regardant des intérieurs poussiéreux à travers certaines vitres cassées… quand la porte n’était pas ouverte. Par une journée de beau temps et de grande chaleur les lieux étaient paisibles et chargés de mystère. Nous avons finalement failli nous faire enfermer. Qui sait, peut-être que ce cimetière nous aurait alors livré d’autres secrets?

Photos copyright MyLouBook (Paris, 2018)

14 thoughts on “Cimetière de Montparnasse

    1. Oui je l’apprécie beaucoup aussi. J’y allais de temps en temps quand j’ai commencé mes études, je n’étais pas trop loin. Je me rappelle d’expéditions lors d’après-midis nuageux avec ma bande de potes de l’époque. J’y retournerais bien !

    1. Elle est assez sympa avec tous ces stylos de toutes les couleurs. Moi c’est Charles que je voulais revoir (je l’avais vu il y a quelques années) mais cette fois-ci Hilde et moi nous sommes engagées de l’autre côté du cimetière… et il y avait déjà beaucoup à voir !

  1. Et bien les filles ! vous avez dû passer un bon moment à vous raconter des histoires… Sympa d’avoir fait cette visite ensemble.

    1. On pensait y faire un petit tour et ça a pris une bonne partie de notre après-midi. C’était agréable de jouer les touristes à Paris et de partager cette balade avec Hilde. Peut-être me fera-t-elle découvrir un cimetière breton lorsque je viendrai la voir fin octobre… ;o)

    1. Ah oui si tu ne l’as jamais vu ça vaut le coup. Je l’avais déjà visité au pas de charge il y a quelques années et là j’en ai bien profité, c’était très agréable !

          1. oui mais pas cette annee pour moi…cela sera dec 2019 si tout va bien…en tout cas sacre ete qui continue…;)

    1. C’est-à-dire qu’on a vu un gardien fermer une porte au loin, quand on est arrivées le portail était fermé à clef ainsi que toutes les portes latérales. Heureusement nous avons entendu une autre personne battre le rappel avec une cloche quelque temps après et sommes sorties à ce moment. Mais pendant un moment on ne voyait pas d’issue ouverte et on était totalement seules dans une partie isolée du cimetière… c’était très halloweenesque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *