Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2018

Read-a-thon British Mysteries : 9 au 11 mars 2018

british mysteries,rat british mysteries,read-a-thon

Et c'est parti pour un nouveau week-end de R-A-T, cette fois-ci sur le thème des British mysteries. Début des festivités ce matin à 00:00 (c'est-à-dire quand je me suis couchée après avoir fini de regarder la saison 1 de The Crown...) et ce jusqu'à dimanche, 23:59. Le but : lire, faire des tea times ou pourquoi pas des soirées DVD Sherlock Holmes avant de sortir votre jeu de plateau Jack the Ripper. Vous lancer des défis personnels (lire x pages, x livres, un livre qui traîne chez vous depuis 10 ans...). Et partager tout ça tout au long du week-end, sur vos blogs et si vous n'en avez pas, sur le groupe Facebook British Mysteries.  Les cheerleaders sont aussi les bienvenus comme pour tout R-A-T qui se respecte !

rat british mysteries 2018 01.jpg

Ci-dessus, le stock dans lequel je compte piocher ce week-end...

And now... enjoy !

british mysteries,rat british mysteries,read-a-thon

Un logo créé par FondantGrignote

*****

Vendredi 9

rat british mysteries 2018 02.jpg

9h00-11h00 : Confortablement installée dans un café, j'ai savouré mon petit déjeuner en dévorant Death of a Mad Hatter, dont j'avais déjà bien entamé la lecture. Après une petite interruption, j'ai terminé ce roman chez moi. (Ceux qui suivent le groupe Facebook verront probablement que j'ai triché avec la photo !)

british mysteries,rat british mysteries,read-a-thon

Edit du soir : hop, voilà la vraie photo !

Soit 77 pages lues ce matin !

british mysteries,rat british mysteries,read-a-thon

14h45 : Déjeuner tardif pendant lequel je lis les premières pages du 4e tome de Rose.

22h25 : après une deuxième partie de journée intense qui s'est soldée par une brûlure, je viens de faire un tour des blogs marathoniens et m'apprête à lire (toujours pas décidée sur le titre...). Je vois Morphée au loin, le bilan ne sera probablement pas extraordinaire pour ce soir...

Update du lendemain : 23 pages de Rose et le fantôme du miroir. Soit 100 pages lues vendredi en tout.

*****

Samedi 10

Bilan à 19h30 : matinée passée en compagnie de deux esprits frappeurs, et quelques pages supplémentaires de Rose lues.

Ensuite, transformation de la famille Lou en famille loir en début d'après-midi, avant une séance lecture accompagnée d'un thé entre 17h et 19h, et quelques interruptions. Pour l'instant, 100 pages supplémentaires de Rose lues aujourd'hui.

Sur ce, petite pause dîner puis je viendrai rendre visite à tous les participants ! A tout à l'heure !

21h45 : Après un petit tour chez les autres marathoniennes (et un message perdu chez Fondant et Clarabel car overblog ne fonctionne pas en ce moment), je m'apprête à retrouver Rose. Idéalement j'aimerais bien le terminer, mais nous verrons !

00:20 : Je viens de terminer les aventures de Rose... considérons que nous sommes encore samedi soir car c'est plus simple ! Soit 228 p lues aujourd'hui. Sur ce, je vous dis bonne nuit !

*****

Dimanche 11

On profite du beau temps pour aller au marché et au parc... lectures au programme de l'après-midi !

Par contre j'ai réalisé que j'aurais pu ajouter à mon bilan d'hier les lectures du soir, avec trois albums jeunesse : Doucement, Alfred ! (24 p), La lessive de la famille souris (35 p) et Un Amour de Zombie 2+1 (32p).

18h00 : Ce matin j'ai ouvert La Tombe du Tisserand, lu une page puis ai dû passer à une activité plus pragmatique.

Peu de temps pour lire dans la journée, si ce n'est pendant la "sieste" de Petite Lou, période très productive où j'alternais la lecture d'une page ou deux d'Agatha Raisin (T8) avant de devoir chercher l'histoire racontée sur CD dans le livre correspondant. Eh oui, une trentaine d'histoires sur le CD pour 365 dans le livre, il faut rester concentré pour s'y retrouver ! Résultat, seulement 24 p lues pour l'instant.

british mysteries,rat british mysteries,read-a-thon

Vers 18h Mr Lou a fait du pop corn (une première), j'en ai profité pour lire quelques pages supplémentaires... mais me voilà seulement à la page 36 d'Agatha Raisin.

british mysteries,rat british mysteries,read-a-thon

Maintenant les mini lectrices sont endormies (ou presque), après un dîner agrémenté d'un scone en dessert (merci Mr Lou), la relecture d'Un Amour de zombie 2+1 et la lecture de l'album Un train passe.

british mysteries,rat british mysteries,read-a-thon

Voici les albums lus pendant le week-end.

Je m'apprête à faire un petit tour sur les blogs puis j'essaierai de lire quelques chapitres d'Agatha Raisin... bilan demain dans la soirée !

Bonne dernière ligne de R-A-T !

Edit du 12 mars : au final, 50 pages d'Agatha Raisin lues en tout ce dimanche.

Merci aux participantes et à tous les blogueurs étant passés sur les blogs, ça a été un week-end de RAT de choc grâce à vous !

*****

Bilan total du week-end :

- Jenn McKinlay, Death of a Mad Hatter : 77 pages / livre terminé

- Holly Webb, Rose et le fantôme du miroir (T4) : 251 p / livre terminé

- Virginia Miller, Doucement Alfred ! : 24 p (album)

- Kazuo Iwamura, La lessive de la famille souris : 35 p (album)

- Scott Campbell & Kelly Dipucchio, Un Amour de Zombie 2+1 : 32 p (album)

- Donald Crews, Un train passe : 12 p (album)

- M.C. Beaton, T8, Agatha Raisin & the Wizard of Evesham : 50 p (en cours)

Soit 481 pages lues pendant le week-end

*****

Les marathoniens :

british mysteries,rat british mysteries,read-a-thon

Un logo créé par Hilde

Commentaires

Je te souhaite un bon marathon de lecture et de belles découvertes. J'ai un peu froid, je vais peut-être me préparer un thé pour bien commencer ce marathon et m'aider à choisir quelques titres dans ma PAL. Je pensais justement à Rose et à Agatha Raisin. A tout à l'heure.

Écrit par : Hilde | 09/03/2018

et bin tu es bien partie didonc...en tout cas je poste ma premiere critique lundi....yessss...je suis a fond...;)

Écrit par : rachel | 09/03/2018

super ! je me joins à vous, si c'est possible... :)

Écrit par : Clarabel | 09/03/2018

Bon RAT, Lou !!!! :-) il a commencé tôt et fort chez toi, super !! Agatha Raisin sera aussi au RDV chez moi ;-p. Bonne soirée! à+

Écrit par : FondantGrignote | 09/03/2018

Bonne lecture et bon début de read-a-thon. Nous on ne commence que ce soir parce que Mimiko ne voulais pas me laisser prendre de l'avance pendant mon trajet journalier en train, "sinon c'est de la triche" qu'elle dit :)
Nous avons commencé avec une touche de fantastique après j'attaque le polar, mais là faut que j'aide Chéri en cuisine (sinon on ne mangera jamais T_T)

Écrit par : Bidib | 09/03/2018

@ Hilde : j'ai lu le tout début de ce 4e tome de "Rose" en début d'après-midi, je vais peut-être le lire ce soir... je ne suis pas encore très décidée !

@ Rachel : super ! et merci ! En effet, je commence motivée, et contente d'avoir terminé mon roman en cours !

@ Clarabel : of course you're very welcome :o)

@ FondantGrignote : Agatha est une valeur sûre ! Bon RAT également ! (quant au début du RAT tôt ce matin, je profitais d'un moment de tranquillité rien qu'à moi, ce qui n'est pas souvent gagné le week-end ;o))

@ Bidib : ah ah, je vois que tu dois rendre des comptes sur l'organisation de ton RAT :o)... remarque moi aussi ce sera pareil pendant le week-end ! De mon côté il y a une longue pause sans lecture tout l'après-midi, je fais un tour des blogs et je m'y remets !

Écrit par : Lou | 09/03/2018

Bonne suite de w-end et de marathon, Lou ! :-)

Écrit par : FondantGrignote | 10/03/2018

et j'espère que ta brûlure ne te fait pas trop souffrir.

Écrit par : FondantGrignote | 10/03/2018

Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages hier mais j'espère être plus en forme aujourd'hui. Tu as déjà bien avancé la série "Rose". Si je lis à un bon rythme, je devrais pouvoir commencer le premier tome demain matin. J'espère que ta brûlure n'est pas trop douloureuse.
Bonne matinée.

Écrit par : Hilde | 10/03/2018

Bon RAT ! Je n'étais pas au courant, mais je vais essayer de passer jouer les cheerleaders.

Écrit par : Lilly | 10/03/2018

Je pense que tu ne vas faire que quelques bouchées des aventures de Rose ! Bonne continuation & prends garde aux brûlures, les esprits fantômes sévissent chez toi... !

Écrit par : Clarabel | 10/03/2018

ça y est je suis de retour, une tasse de thé et hop je me met à lire mais les filles ne sont pas vraiment motivées

Écrit par : Bidib | 10/03/2018

@ FondantGrignote : merci pour ces encouragements. Ma brûlure ne me fait plus mal aujourd'hui, malheureusement elle se voit bien pour l'instant ! Voyons si mes précieux onguents fonctionnent....

@ Hilde : j'ai vraiment dévoré les premiers tomes, j'espère que tu apprécieras toi aussi "Rose".

@ Lilly : merci !! et avec plaisir pour tes encouragements de cheerleader !

@ Clarabel : j'avais lu rapidement et avec beaucoup de plaisir les 3 premiers tomes en effet !

@ Bidib : c'est déjà bien que tu puisses participer :o) Mon thé de l'après-midi m'a reboostée aussi !

Écrit par : Lou | 10/03/2018

après une journée peu riche en lecture avec Mimiko on s'est rebousté et nous avons enfin bouquiné en fin d'après- midi. demain ils annoncent de la pluie je sent qu'on va passer la journée sur le canapé bouquin à la main :)
Bonne fin de lecture de Rose et à demain :)

Écrit par : Bidib | 10/03/2018

@ Bidib : je ne sais pas si mes petits esprits frappeurs me laisseront lire demain, mais j'essaierai d'avancer au mieux un nouveau roman. Je me suis régalée aujourd'hui avec ma lecture, même si je quitte à regret cette série ! A demain !

Écrit par : Lou | 11/03/2018

Rose me tente depuis un moment mais je n'ai jamais franchi le pas... some day, maybe...Bon début de dimanche après un samedi bien rempli ! :-)

Écrit par : FondantGrignote | 11/03/2018

@ FondantGrignote : je vais normalement présenter la série ce mois-ci... une très belle découverte pour moi, commencée en octobre pendant des vacances !
Je t'ai laissé un long message hier mais ton blog ne répondait plus, j'étais verte d'avoir perdu tout mon commentaire :p

Écrit par : Lou | 11/03/2018

Je viens de commencer Rose. ;) Bonne matinée au marché, au parc et à cet après-midi.

Écrit par : Hilde | 11/03/2018

Petit coucou du dimanche... Moi aussi j'ai profité de la météo clémente ce matin avant de retrouver mes chères lectures ! :)

Écrit par : Clarabel | 11/03/2018

c'est super les albums : ça fait de jolies lectures et des pages en + ! bonne après-midi !!!

Écrit par : FondantGrignote | 11/03/2018

Ah ! d'où l'intérêt d'avoir des enfants :)

Bonne lectures pour cette fin de read a ton

Écrit par : lcath | 11/03/2018

petit encouragements en vitesse avant le dîner bonne dernière ligne droite :)

Écrit par : Bidib | 11/03/2018

allez, Lou !! bonne dernière partie de RAT !

Écrit par : FondantGrignote | 11/03/2018

@ Hilde : j'espère que tu apprécies Rose toi aussi :)

@ Clarabel : un beau dimanche aux températures printanières, ça donne du baume au coeur !

@ FondantGrignote : et ce n'est pas inutile vu ce que j'ai lu aujourd'hui !

@ lcath : oui notamment ;o)

@ Bidib : merci !! Des encouragements il en faut pour que je ne m'endorme pas trop vite sur mon Agatha Raisin ce soir !

Écrit par : Lou | 11/03/2018

De jolis scones, du pop corn, du thé et plein de livres, que demander de plus! ;)
Oui, j'apprécie bien "Rose". Je te souhaite une bonne nuit car malgré la sieste, je m'endors à nouveau.

Écrit par : Hilde | 11/03/2018

Joli bilan ! Bonnes dernières pages du weekend en compagnie d'Agatha :)

Écrit par : Kobaitchi | 11/03/2018

yes, bravo Mr Hilde pour les scones et le pop-corn -vu la petite main qui passe, ça a plu à toute la famille ^_^-. Super w-end en ta compagnie :-)

Écrit par : FondantGrignote | 12/03/2018

Un marathon bien rempli, c'était très sympa de partager nos lecture, hâte de recommencer :)

Écrit par : Bidib | 12/03/2018

@ Hilde : il en est allé de même pour moi hier, dès que j'ai migré du canapé vers le lit je me suis assoupie en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Mary Poppins".

@ Kobaitchi : merci ! Et je vais essayer de poursuivre ce soir :o)

@ FondantGrignote : je n'ai pas été assez rapide pour saisir deux petites mains, l'une un peu plus grande que l'autre, piochant en même temps dans le pot à pop corn ! Et par contre c'est Mr Lou, tu vas doublement m'attirer des ennuis toi ;o)

@ Bidib : Oui moi aussi, ça a été un vrai plaisir !

Écrit par : Lou | 12/03/2018

Mr Hilde aurait pu préparer le pop corn mais il n'a jamais été missionné pour les scones! Et ce week-end, il n'a pas été mis à contribution. ^^
Les scones de Mr Lou sont très appétissants. J'aime bien la petite main dans le bol de pop corn. ;)

Écrit par : Hilde | 13/03/2018

@ Hilde : je vois que tu viens réparer une erreur ;o) Mr Lou suit la même recette depuis un moment et ça marche bien. J'aurais bien aimé capter la deuxième main baladeuse !

Écrit par : Lou | 14/03/2018

Beau bilan ! Je suis passée complètement à côté de ce RAT :-( Pas contente je suis... mais c'est pour mieux participer la prochaine fois !

Écrit par : Margotte | 23/03/2018

Écrire un commentaire