Balade à Copenhague : In the neighbourhood

Au fil du mois de décembre, j’ai prévu quelques carnets de voyage consacrés à Copenhague. On commence par le quartier où j’avais mon home sweet home danois.

Photos : Copyright MyLouBook

C’était à la fois joli comme tout et empreint de sérénité. Tout était ouvert, les vélos et les poussettes étaient dans la rue ou dans les jardins sans portillon (ou au portillon ouvert), on sentait que les gens se sentaient en sécurité et bien dans leur quartier. Et surtout il y a ces tables de pique-nique partout et des aires de jeux miniatures dans un coin de rue, ainsi que des tables extérieures sur lesquelles les gens font du télétravail. Loin des villes dortoirs, c’est un coin plein de vie toute la journée. Un véritable art de vivre et une jolie philosophie !

decembre nordique.jpg

Commentaires

Ca a l’air tout calme et tout propre !

Écrit par : lcath | 10/12/2017

On se croirait presque en Angleterre. C’est une destination qui a l’air très sympa.

Écrit par : Lilly | 10/12/2017

et bin je suis bien contente…cela va etre une chouette visite…;)

Écrit par : rachel | 10/12/2017

@ lcath : en fait c’était tranquille dans le sens où il y avait peu de voitures mais plein de vie car il y avait toujours des habitants qui profitaient des jardins et des rues, même pour étudier ou travailler.

@ Lilly : ça le rappelle par l’architecture et les jardins un peu sauvages mais par contre le style de vie danois est encore différent. J’avoue avoir été emballée par les différences culturelles dans la vie quotidienne : rapport hommes-femmes, rapport au travail, à la ville, importance des espaces verts, le fameux esprit « hygge », les nombreux restos ou lieux d’alimentation bio et éthiques…

@ Rachel : j’espère bien y retourner, en tout cas j’ai adoré !

Écrit par : Lou | 10/12/2017

et bin tu nous donnes envie d’y aller…en plus c’est la premiere partie…;)

Écrit par : rachel | 11/12/2017

Oui, ça me rappelle l’Angleterre !
J’aimerais bien m’y rendre !

Écrit par : Syl. | 11/12/2017

Jolies photos, je n’ai passé qu’une journée à Copenhague mais j’ai beaucoup aimé.

Écrit par : Tiphanie | 12/12/2017

merci pour la petite balade !! 🙂 c’était en quelle année ?

Écrit par : FondantGrignote | 12/12/2017

c’est vrai que ca à l’air magnifique et très fleurit. J’aime beaucuop, je ne connais pas cette ville mais j’ai déjà lu des articles qui parlaient des déplacements en vélo. Cela pourrait me plaire.

Écrit par : Stéphanie | 15/12/2017

@ Rachel : oui, je dois « juste » préparer la suite mais au pire ce sera hors mois nordique, je vais continuer sur les challenges au long cours.

@ Syl : ça y ressemble un peu (du moins ces quartiers), mais je trouve l’ambiance encore différente. C’est vraiment sympa en tout cas !

@ Tiphanie : j’aurais aimé que mon séjour soit un peu plus long, j’espère bien y retourner un jour… mais bon, d’abord de nouvelles découvertes je pense !

@ FondantGrignote : c’est tout récent, cuvée 2017 !

@ Stéphanie : sur le vélo c’est vrai qu’on le trouve partout comme on le voit déjà dans ces photos. Par contre, le bémol c’est que le cycliste a un peu la priorité sur tout et quand tu as le malheur de finir de traverser le passage clouté et de devoir passer la piste cyclable avant d’atteindre enfin la zone piétonne, tu as intérêt à faire hyper attention car les vélos te foncent dessus, voire s’énervent. Mais bon, si on n’a pas le choix, entre se faire écraser par une voiture ou un vélo, autant prendre le risque côté vélo !!

Écrit par : Lou | 17/12/2017

et bin je vais patienter…lol

Écrit par : rachel | 17/12/2017

Aaah, Copenhague est une ville qui m’intrigue beaucoup ! Peut-être un jour =)

Écrit par : Chicky Poo | 20/12/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *