Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2017

Deuxième R-A-T d'Halloween 2017

rat halloween 2017 03.jpg

Merci à Kobaitchi pour ce logo !

Les participant(e)s

BidibChicky PooFondant, Kiona, Kobaitchi, MargotteSamlorSoukee

Hilde & Lou

Pom Pom Witches & Wizards

Acr0Nahe

*****

Vendredi 27 octobre 

Le R-A-T commençait à 21h (20h pour moi, sur l'île où je me cachais). Mais difficile de résister à un resto les pieds presque dans l'eau puis à un plongeon nocturne dans une piscine naturellement tiède - ne m'en voulez pas trop, tout ça n'est plus qu'un souvenir...

Bref, tout ça pour dire que, si j'ai bien lu la semaine dernière, vendredi soir n'était pas un moment propice aux lectures...

Samedi 28 octobre

Après une dernière journée à savourer le soleil, j'ai passé quelques heures en avion. Le moment idéal pour avancer mes lectures de read-a-thonienne me direz-vous ? Peut-être...

Ou pas...

20171028_191047.jpg 20171028_191054.jpg

Car c'était sans compter sur l'effroyable, la terrible, l'impitoyable main... d'une mini sorcière bien décidée à occuper ses voisins de siège pendant le voyage. 

Le bilan est néanmoins étonnant meilleur que lors du voyage aller. J'ai repris ma lecture d'Ör d'Audur Ava Ólafsdóttir, mon troisième roman ces vacances, laissé à la page 64. En y ajoutant quelques pages lues avant de m'endormir une fois chez moi, j'ai refermé ce roman à la page 127. 62 pages in fine...

Dimanche 29 octobre

Il est temps de décider de quelques défis pour ce R-A-T que je prends donc en cours de route. Compte tenu de mon programme des prochains jours, j'envisage un objectif de 500 p au total. J'étais bien tentée par le défi 666 mais l'idée de terminer 6 livres me semble un poil ambitieux (hum!)...

Dimanche matin : me voilà de retour de vacances, quelques activités passionnantes s'imposent. Récurer le chaudron, polir le balai qui doit se remettre du voyage, raccrocher quelques toiles d'araignée. Un sacrifice de courge s'annonce également. La voici au moment des adieux :

20171029_121013.jpg

Vient l'heure du repas :

20171029_133915.jpg

Un délice préparé par le redoutable magicien Lou. Notre cucurbitacée est mise à l'honneur, en accompagnant de l'espadon avec des épinards sautés et en mousse, des graines de courge et du poivron au four farci aux épinards.

C'est bien beau (et bon!) tout ça, mais je n'ai toujours pas lu une seule page aujourd'hui.

20171029_160259.jpg

15h00 : Je profite de mon café pour lire cet album sorti en octobre, Maurice Le Monstre gentil. Un régal pour les yeux ! Hop ! 28 pages au compteur !

21h00 environ : je pars faire le tour des blogs des participants, découvre beaucoup de motivation, des titres sympa, des encas alléchants, des pompom witches de choc.

Mon petit tour dure un bon moment. En fond, Bilbo le Hobbit à la télé, regardé par le magicien Lou. Visiblement, je reste hermétique à cet univers.

Fin de soirée : je referme enfin mon ordinateur et reprend Ör là où je l'avais laissé (p127). Je m'arrête à p 164 avant de sombrer sur mon oreiller (pas de doute, on lui a jeté un sort!).

Soit un total de 65 p aujourd'hui.

Lundi 30 octobre

20171030_074651.jpg

Ayant une seule mini sorcière à la maison ce matin, et la voyant roupiller miraculeusement (cela fait une semaine qu'elle a découvert le concept de grasse matinée - 8h et plus, je touche du bois, un patte de lapin, un os magique, bref, n'importe quoi du moment que ça s'avère efficace), bref, ayant pour une fois un peu de temps pour moi avant d'affronter les bus ensorcelés, j'ai lu quelques pages de mon roman Ör, une tasse de thé et deux tartines à portée de main (purée d'amandes bave de limace et quatre fruits rouges gelée sanglante).

Puis j'ai poursuivi mon RAT dans le bus, en marchant dans la rue puis de nouveau dans le bus...

20171030_192747.jpg

... et ce soir, en attendant ma commande de makis et salade d'algues.

J'en suis désormais à la page 220. Sur ce, je prévois un dernier petit tour de blogs puis je file me mettre sous la couette pour terminer mon roman et idéalement, en attaquer vaillamment un autre (peut-être le deuxième tome de Rose de Holly Webb ? Ou un autre nordique en prévision du Décembre nordique de Cryssilda).  

Bilan de la soirée : J'ai terminé Ör (soit 17 p) et lu 20 p du deuxième tome de Rose d'Holly Webb.

Au total 93 p aujourd'hui. 

Mardi 31 octobre

challenge halloween,challenge halloween 2017,read-a-ton halloween

Nouveau petit déjeuner (tartines de compote de rhubarbe maison gelée de crapaud) en compagnie de Rose, dont j'ai dévoré le premier tome pendant mes vacances. 

Lecture poursuivie pendant mes pérégrinations du jour : 65 p lues jusque-là.

La soirée d'Halloween sera tranquille... quelques encouragements aux autres rathoniennes puis je reprends ma lecture !

Bilan de fin de soirée : Je me suis arrêtée p 139.

Au total 119 pages lues dans la journée.

Mercredi 1er novembre

Bilan de la journée à 20h30 : Lecture de Rose au petit déjeuner et lors d'un trajet en métro et RER... je suis arrivée à la p 210 de mon roman, soit 71 p pour l'instant aujourd'hui.

challenge halloween,challenge halloween 2017,read-a-ton halloween

Un nouveau petit tour des blogs participant au RAT et hop, je suis bientôt prête à reprendre la lecture de mon roman, en partie à la bougie.

21h20 : Finalement j'ai aussi passé un peu de temps sur le Billet recap... maintenant je referme mon ordinateur et retrouve Rose, en espérant l'aider à retrouver sa princesse disparue ! Bonne soirée de lecture à tous les participants au RAT, et à tous les lecteurs en général !

Bilan demain de cette dernière soirée de RAT...

challenge halloween,challenge halloween 2017,read-a-ton halloween

Edit du 3 novembre : Je ne suis plus trop sûre mais je pense m'être arrêtée à la page 239 de mon roman le 1er au soir. Mais depuis j'ai encore bien avancé mes lectures.

J'ai terminé Rose et la Princesse disparue (279 p au total) et enchaîné avec Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices (41 p lues hier).

Je profite de cette fin de RAT pour faire un appel à témoignage. Avez-vous vu vous aussi le monstre bleu qui sévit chez moi ? Si vous l'apercevez, gare à vous ! Son pouvoir destructeur (sous un faux air angélique) et son cri matinal battent à plate couture les sorcières les plus aguerries.

challenge halloween,challenge halloween 2017,read-a-ton halloween

******

Bilan total :

- Maurice, Le Monstre gentil : 28 p (album)

- Ör d'Audur Ava Ólafsdóttir : 173 p (roman - terminé pendant le challenge)

- Rose, Tome 2, La Princesse disparue de Holly Webb : 279 p (roman jeunesse)

- Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices : 41 p (commencé)

Au total 521 p

en laissant ce RAT déborder jusqu'au 2 novembre (m'en voudrez-vous ?)

 

******

Au fait, participants, sorcières et sorciers du challenge Halloween 2017, savez-vous que le challenge se prolonge jusqu'au 18 novembre ?

Eh oui, nous n'avons pas su résister à votre enthousiasme et à vos nombreuses idées de lecture qui ont aggravé l'état de plusieurs PAL. On espère encore faire quelques belles découvertes et surtout partager de bons moments d'ici là.

Bon R-A-T et bonne poursuite de challenge à tous !

rat halloween 2017 04.jpg

Commentaires

62 pages c'est déjà pas mal. Pas sur d'avoir fait mieux jusque là :P

Écrit par : Kob | 30/10/2017

Hihi, la main de la mini-sorcière !! :-) Tiens bon, 500 pages c'est un très bel objectif ! Bonnes lectures à venir alors! :-) à+

Écrit par : FondantGrignote | 30/10/2017

Bon Rat ! et très bonne lecture. Hâte de voir quelle seront tes prochaines lectures :)

Écrit par : Bidib | 30/10/2017

Si tu arrives aux 500 pages c'est bien ! Bonne continuation à toi !

Écrit par : Margotte | 30/10/2017

@ Kob : ah ah, solidarité !

@ FondantGrignote : maintenant on voit la terrible main :o) Je vous fais un petit coucou et file me remettre à lire !

@ Bidib : oui moi aussi, justement ce soir je vais devoir faire un choix crucial... quel sera mon prochain roman ?

@ Margotte : ce serait même top ! Merci et bonne continuation à toi aussi !

Écrit par : Lou | 30/10/2017

Haha, je ne lis ton billet que maintenant et je savoure ce retour en arrière =)
J'espère que tu arrives à lire autant que tu veux et surtout que tes lectures te régalent ! =)

Écrit par : Chicky Poo | 30/10/2017

@ Chicky Poo : j'ai passé un moment ce soir à mettre des photos et à raconter l'avancée d'hier... tu n'as pas raté grand-chose avant :o) J'aime beaucoup mon roman en cours et m'apprête à le terminer... allez allez il faut que je m'y remette si je veux avancer dans ce RAT ! Bonne poursuite !

Écrit par : Lou | 30/10/2017

Ha ha, je peux enfin agiter mes pompons par ici : pas certaine de contrer ta mini-sorcière pour autant ^^ Mais j'ai ajouté Ör à ma PAL nordique et je suis ravie de la nouvelle échéance. J'ai quelques billets en retard... Bonne continuation, Lou :)

Écrit par : Nahe | 30/10/2017

sacres petites sorcieres que tu as....en tout cas adorable...et voila le fameux Zulma...lol....tu arrives a la fin...ouiii

Écrit par : rachel | 31/10/2017

C'est super de prolonger le challenge, merci ! :-) Une petite sorcière qui découvre les grasses mat, c'est chouette aussi !!! BON HALLOWEEN pour aujourd'hui :-)

Écrit par : FondantGrignote | 31/10/2017

Je viens agiter mes pompons par ici avant de me mettre à bosser et de laisser ma lecture, à grand regret !
Joyeux Halloweeeeeeeeeen !! :D

Écrit par : Chicky Poo | 31/10/2017

Maurice est absolument trop mignon ! Je dois impérativement me le procurer !

Quand au prolongement du challenge, je ne dirai qu'une chose ! C'est super ! Je vais pouvoir rattraper mon retard et finir tranquillement ce Dracula qui n'en fini pas :D

Écrit par : Kob | 31/10/2017

bonne course finale. Plus qu'un soir et un jour. Aujourd'hui j'ai fait... 0 pages !! XD
Heureusement que le challenge se prolonge, j'ai encore quelques idées que je n'ai pas eu le temps de mettre en pratique ^^

Écrit par : Bidib | 31/10/2017

Toute bonne fin de RAT à toi et bonne soirée

Écrit par : Samlor | 31/10/2017

@ Nahe : Je viens de finir "Ör" et pense lire d'autres romans du même auteur dans la foulée.

@ Rachel : ça y est je l'ai fini ! Il faut aussi que je fasse la chronique du "Rouge Vif de la Rhubarbe" mais comme je l'ai lu il y a presque un an ça sera plus difficile.

@ FondantGrignote : demain 1er novembre sera un test... à quelle heure se réveillera-t-elle après deux jours de reprise d'un rythme normal....?

@ Chicky Poo : Merci pour les encouragements ! j'en ai besoin pour la dernière ligne droite :o)

@ Kob : ah oui il est choupinou ! Papa Lou qui porte le même prénom est un peu vexé par mon choix d'album :p

@ Bidib : ah ah :o) Tu as encore un peu de temps pour en profiter et l'essentiel est de passer un bon moment ! Je suis contente que le prolongement du challenge t'arrange aussi ! Bonne poursuite de RAT !

@ Samlor : Merci, très bonne fin de RAT à toi aussi et bonne soirée d'Halloween !

Écrit par : Lou | 31/10/2017

bin plus qu'a le relire...en diagonale...lol

Écrit par : rachel | 31/10/2017

@ Rachel : ça va se terminer comme ça...

Écrit par : Lou | 31/10/2017

bonne relecture alors...lol

Écrit par : rachel | 31/10/2017

@ Rachel : merci ! Allez, je me remets à bouquiner (pas lu de la soirée hormis en bus)

Écrit par : Lou | 31/10/2017

J'ai l'Halloween en berne x) j'ai loupé les seuls monstres qui sont passés !! Personne ne sonnait et à 21h20 environ, mon Lui descend me dire "Eh ben, t'as été ouvrir ?". Je comprenais pas ce qu'il me disait... et en fait la sonnette avait retenti et moi, plongée dans mon film, je n'ai pas entendu. Résultat : un chaudron plein de bonbons rien que pour moi !
mais j'avance dans mes lectures et c'est déjà ça ^^ Bonne continuation aujourd'hui !! :D

Écrit par : Chicky Poo | 01/11/2017

ça avance bien de ton côté!!!! bravo, Lou ! :-)

Écrit par : FondantGrignote | 01/11/2017

Bonne fin de rat :)

Écrit par : Bidib | 01/11/2017

Que d'aventures diaboliques! Des grimoires intéressants, des plats ensorcelés, quelques anecdotes de mini-sorcière, je me suis beaucoup amusée à la lecture de ton billet. J'espère que tu as passé une bonne soirée d'Halloween. C'était assez tranquille pour nous aussi! Est-ce que tu continues à lire aujourd'hui?

Écrit par : Hilde | 01/11/2017

@ Chicky Poo : c'est déjà pas mal de savourer ces bonbons pendant la fin de RAT :o) Bonne dernière ligne droite ce soir !

@ FondantGrignote : oui je n'en reviens pas ! J'ai un objectif ambitieux pour ce soir, je ne sais pas si c'est réaliste !

@ Bidib : merci beaucoup, toi aussi !

@ Hilde : Contente de voir que tu as bien aimé suivre mes péripéties de rathonienne :o) Soirée d'Halloween passée à faire le tour des blogs participants puis à bouquiner, on n'a rien fait d'autre comme Mr Lou ne partage pas mon engouement pour Halloween et qu'on rentrait trop tard pour envisager un petit dîner thémathique avec des amis. Mais j'ai bien apprécié mes lectures !!
Aujourd'hui j'ai continué, j'ajoute quelques notes sur mon billet. Dernière soirée de lecture en perspective mais mon objectif de 500 p me semble difficile à atteindre. Bonne fin de RAT !

Écrit par : Lou | 01/11/2017

Bonne fin de R-A-T avec Rose.
Je vais poursuivre ma lecture non-halloweenesque déroutante!

Écrit par : Hilde | 01/11/2017

Eh bien moi cette fois-ci, après deux épisodes de Reign (quoi, moi, accro ? Pas du tout !) et l'épisode inédit d'Esprits Criminels, je file dans la rue Broca, relire les histoires de Pierre Gripari !

Écrit par : Chicky Poo | 01/11/2017

Beau bilan!! Et à bientôt dans la poursuite du challenge ;)

Écrit par : Samlor | 02/11/2017

joli bilan :)
Merci pour ce rat, c'était un très bon moment. Et j'ai découvert plein de blog au passage :)
A très bientôt pour d'autres lectures halloweenèsques mais pas que ;)

Écrit par : Bidib | 02/11/2017

@ Hilde : ah je ne me souviens plus de quelle lecture il s'agissait (la dernière) je vais voir ça de ce pas ! J'ai adoré les deux premiers tomes de "Rose", j'espère que tu aimeras toi aussi.

@ Chicky Poo : Quel chouette souvenir ! J'avais une version avec cassette, je l'ai lue et écoutée de nombreuses fois cette histoire. Je la redécouvrirai dans quelques années quand nous allons ouvrir les caisses de mes livres lus à l'école primaire. Mes filles pourront en profiter aussi !

@ Samlor : Merci beaucoup pour tes commentaires qui m'ont fait très plaisir ! Et à très vite pour la suite du challenge et après ;o)

@ Bidib : avec grand plaisir et merci à toi ! J'ai aussi passé un super moment et fait des découvertes... il m'en reste pas mal à faire car j'ai encore beaucoup de billets à lire. Je continue à mon rythme. Et à très vite, je serai ravie d'échanger mutuellement sur nos blogs ! C'est aussi à ça que servent les challenges :o)

Écrit par : Lou | 03/11/2017

Bravo pour ce joli bilan : j'en retiendrai de me méfier du monstre bleu. S'il est de la même race que ceux qui ont sévi par ici, ne relâche pas ta garde, ils restent terribles en grandissant. Et pour Audur Ava Olafsdottir, l'embellie et rosa candida m'avaient beaucoup plu ! Bonne continuation pour le reste du challenge !

Écrit par : Nahe | 03/11/2017

@ Nahe : Je me méfie, je garderai mes grimoires à portée de main au cas où ! Ah super pour tes conseils concernant Olafsdottir, j'ai "Rosa Candida" dans ma PAL et je pense que je lirai ensuite "L'Embellie". Merci beaucoup pour tous tes messages au cours du RAT !

Écrit par : Lou | 03/11/2017

Avec plaisir, Lou ! Il me faut bien se serrer les coudes entre sorcières ;)

Écrit par : Nahe | 04/11/2017

Et bien finalement tu es arrivée aux 500 pages... et plus ! Je vois que vous êtes très motivées pour prolonger le challenge, c'est chouette :-) Bon we à toi.

Écrit par : Margotte | 04/11/2017

Écrire un commentaire