Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2017

Yana Toboso, Black Butler T3 (manga)

manga_black butler.jpgCeux qui suivent un peu les chroniques de votre fidèle et dévouée se souviendront peut-être de mes avis très mitigés à la découverte de la série Black Butler. Pourtant, de par son cadre d'inspiration victorienne, elle avait tout pour me plaire et me réconcilier avec les mangas, que je lis très peu. Malheureusement, les énormes aberrations historiques avaient eu raison de moi. De même, je n'avais pas du tout adhéré à l'humour, assez caricatural à mon avis. Pourtant, cette série de manque pas d'admirateurs.

Il aura fallu attendre le troisième tome pour que le déclic opère. Si je ne m'étais pas procuré les trois tomes d'emblée, je n'aurais sans doute pas renouvelé l'expérience, mais je suis désormais tentée de poursuivre l'aventure.

Black Butler, c'est l'histoire de ce majordome lié par un pacte diabolique à son maître Ciel, héritier de la maison Phantomhive. Ciel fait partie des chiens de garde de la reine, il doit ainsi veiller aux intérêts du royaume. Son majordome l'assiste dans cette tâche, résistant à l'épreuve des armes - qui ne font qu'abîmer ses vêtements impeccables. Dans le tome 3, Ciel a résolu l'affaire Jack l'Eventreur.

[Spoilers] Il découvre que sa tante est à l'origine des meurtres, assistée de Grell, un ange de la mort.

Sebastian et Grell vont se livrer un combat graphiquement très esthétique (bien que sanglant) tandis que la tante revient sur ses souvenirs. Cette intervention apporte une autre dimension au récit, lui donnant enfin la profondeur qui lui manquait. Peu de scènes à l'humour raté selon moi (malgré une qui m'a fait chercher mes sels en urgence), c'est un titre plus sombre que voilà.

Si je ne fais pas partie des inconditionnels de la série, me voilà prête à tenter le tome 4 !

yana toboso, angleterre victorienne, pacte avec le diable, japon, challenge un mois au japon, série black butler, manga, black butler t3

 

 

192 p

Yana Toboso, Black Butler T3 (manga), 2010

yana toboso, angleterre victorienne, pacte avec le diable, japon, challenge un mois au japon, série black butler, manga, black butler t3

Commentaires

je dis toujours, pour les series, d'aller au 3eme episode...en tout cas a toi tous les mangas...;)

Écrit par : rachel | 05/04/2017

@ Rachel : je continuerai tranquillement en empruntant à la médiathèque :o)

Écrit par : Lou | 05/04/2017

bin euh si tu es comme moi....euh...jamais alors...lol..car tant a prendre avant...;)

Écrit par : rachel | 05/04/2017

J'aimais beaucoup Black Butler à ses débuts mais au bout d'une quinzaine de tomes ça a fini par me lasser. Ça a commencé vraiment à tourner en rond et les intrigues étaient de plus en plus grotesques, c'est dommage :/
Mais il te reste encore quelques excellents tomes avant d'en arriver là ;)

Écrit par : Kobaitchi | 06/04/2017

@ Rachel : ce n'est pas ma priorité mais je fonctionne pas mal à l'impulsion à la médiathèque alors ça peut !

@ Kobaitchi : je n'en suis pas à vraiment trouver ces tomes excellents, mais comme le tome 3 m'a bien plu, je retiens que je peux encore tenter l'aventure jusqu'au tome 15 environ :o) Merci pour le conseil !

Écrit par : Lou | 06/04/2017

okidou....ouivive les coups de coeur.....l'impulsaion a la mediatheque...;)

Écrit par : rachel | 07/04/2017

@ Rachel : j'y ai fait plein de découvertes sympa, j'ai l'impression que les titres sont encore assez différents de ceux que je croise en librairie et via les blogs.

Écrit par : Lou | 07/04/2017

oups je voulais dire impulsion.....je ne sais meme plus si ce mot existe OMG.....en tout cas oui un autre univers la mediatheque....;)

Écrit par : rachel | 08/04/2017

Écrire un commentaire