Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2016

Stéphanie Pèlerin, (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire

pelerin_jeune jolie celibataire.jpgIl y a quelque temps, alors que l'été arrivait, j'ai eu la surprise de recevoir dans ma boîte-à-lettres un petit roman à la couverture fraîche et acidulée, de circonstance pour la saison. J'ouvre ce livre et y découvre avec plaisir la dédicace de Stéphanie Pèlerin, que je connais depuis des années grâce à son blog.

Dans (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire, il est question d'Ivana, qui se fait brutalement plaquer par son conjoint. Pour cette jeune prof de la région parisienne, c'est l'occasion de "refaire sa vie" (expression qu'elle exècre). Mais à son âge ce n'est visiblement pas évident. Elle tente les sorties avec des collègues, les sites de rencontres, s'adonne au sport et se met au régime... Si la recherche de l'amour est un chemin semé d'embûches, cette nouvelle vie va également permettre à Ivana de se retrouver elle-même.

Un roman frais et léger au ton humoristique ! Un petit extrait: "Un médecin, en plus (Bovary), madame, ça se fait trop pas", claironna une élève dont le niveau de langue montrait clairement qu'elle avait fit un choix judicieux en optant pour des études littéraires (p 21).

Merci Stéphanie d'avoir partagé ce premier bébé livresque avec moi !

198 p

Stéphanie Pèlerin, (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire, 2016

20160731_170407.jpg

Commentaires

oh j'imagine que cela doit etre frais pour l'ete...mais je ne suis pas trop fan...(style bridget et legardinier).....je peux comprendre que cela plaise mais non....;)

Écrit par : rachel | 02/09/2016

Je l'ai dans ma PAL :)

Écrit par : Marjorie - Chroniques littéraires | 02/09/2016

@ Rachel : c'est assez différent de mes lectures habituelles aussi mais je suis contente que Stéphanie (toujours souriante et sympa quand on s'est croisées lors de rencontres littéraires) ait eu envie de le partager avec moi.

@ Marjorie : je serai curieuse de lire ton avis alors !

Écrit par : Lou | 03/09/2016

je ne sais pas si je craquerai mais le titre est très sympa !!

Écrit par : FondantGrignote | 04/09/2016

oh mais je pense qu'il l'en faut....ce genre de livre....surtout pour les moments legers....;)
en plus si l'auteure est geniale...c que du bonbon...;)

Écrit par : rachel | 05/09/2016

@ FondantGrignote : moi j'aime bien le petit cocktail sur fond bleur mer !

@ Rachel : ça m'a changée de mes lectures habituelles :o)

Écrit par : Lou | 05/09/2016

Ma foi, il a l'air plutôt agréable :)

Écrit par : Chicky Poo | 10/09/2016

Écrire un commentaire