Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2015

Neil Gaiman & Adam Rex, Chu's Day at the Beach

album_chus day at the beach.jpgIl y a un mois, je revenais le sac à dos plein de souvenirs anglais pour Baby Lou, à commencer par plusieurs livres dont j'ai commencé à vous parler: Paddington et l'album ludique Hello London ! de Marion Billet pour les très jeunes lecteurs. Je poursuis avec une lecture estivale, idéale pour divertir vos enfants au retour de la plage : Chu's Day at the Beach. J'ai découvert que cet album fait suite à Chu's Day et Chu's Day at School mais il peut se lire de manière tout à fait indépendante.

Dans cet opus, Chu se rend à la plage avec ses parents et commence à bien profiter de sa journée grâce à une énorme glace. Mais il a soudain une folle envie d'éternuer et, lorsque l'inévitable arrive, l'impact est si fort que la mer se retrouve coupée en deux. Chu et les autres personnages présents sur la plage se mettent à marcher entre les deux murs d'eau, voyant au passage les habitants marins, peu ravis de la situation. On invite donc Chu à éternuer pour résoudre le problème, mais il est bien sûr impossible d'éternuer sur commande...

album_chus day at the beach2.jpg

J'ai craqué sur la couverture en librairie et ne le regrette pas. Les dessins sont à la fois gais, très colorés, vivants et pleins d'humour. On s'imagine bien à la plage et on n'a aucun mal à suivre les aventures de Chu grâce à la précision des planches, qui nous permettent de saisir des petits détails comme la texture mouillée du sol ou la présence de coquillages luisant au soleil. Si l'histoire est courte (mais très mignonne), on consacre du temps à chaque double-page en raison des illustrations, qui sont très parlantes. Beaucoup d'attention est portée aux estivants installés à la plage, y compris jusqu'à de petits insectes.

Un vrai régal pour les yeux et une lecture qui sent bon le soleil, le sable mouillé et les vaguelettes. On se sentirait presque en vacances !

4coeurs.jpg

 

 

32 p

Neil Gaiman & Adam Rex, Chu's Day at the Beach, 2015

albums2015.jpegmyself2015.jpg

Commentaires

oh que c adorable comme tout...et une bien belle histoire...tiens j'ai envie d'eternuer...lol

Écrit par : rachel | 20/07/2015

tiens, ça fait longtemps que je n'ai plus lu Gaiman... pourquoi pas?

Écrit par : Violette | 24/07/2015

@ Rachel : attention aux conséquences ;o)

@ Violette : je ne savais pas qu'il travaillait sur des albums pour jeunes enfants.

Écrit par : Lou | 26/07/2015

ouiii j'ai reussi a me retenir grace a toi...mais cela fretille dans le nez...lol

Écrit par : rachel | 29/07/2015

J'adore la couverture et en plus c'est Neil Gaiman, je regrette de ne pas l'avoir lu pendant mon séjour! ;)

Écrit par : Hilde | 13/08/2015

Je regrette surtout de ne pas l'avoir vu.

Écrit par : Hilde | 13/08/2015

Les commentaires sont fermés.