Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2015

Que s'est-il passé chez moi en 2014 ?

20141023_152310.jpg

Photo : Copyright MyLouBook

2014 fut une année bien remplie !

Cela n'a pas été sans conséquence sur mes lectures et ma présence sur ce blog.

Avec beaucoup de lectures non chroniquées 

Le_Clezio_Sirandanes_2.jpg ferdjoukh_minuit cinq.gif murgia_guerre saints.jpg

larizza_le-best-seller-de-la-rentree-litteraire-recto.jpg ben kemoun_halloween pire qu'ha01.jpg montardre_nuit de la sorciere.jpeg

bottet_encyclopedie_sorcieres et autres jeteuses de sort.jpg king_le-singe-suivi-de-le-chenal-stephen-king-9782290313978.gif bradbury_arbre-d-halloween.jpg

 st james_haunting of maddie clare.jpg perry_bourreau-hyde-park.jpg

trevor_enfants de dynmouth.jpg mathie_douze-tribus-hattie.jpg goolrick_CHUTE-DES-PRINCES_414.jpeg

wooding_qui-veut-tuer-alaizabel-cray---1993642.jpg webb_pressentiments.JPG boston_The_Fortunes_of_John_de_Courcy.jpg

Ainsi qu'une BD et des albums jeunesse que je ne fais pas figurer ici car la liste est longue.

Malgré ce retard dans les chroniques, de très bons souvenirs de lecture en 2014

waddell-code-1879.gifgranger_interet particulier pour les morts.jpg trevor_enfants de dynmouth.jpg

jenkins_harriet.jpg boston_blitz britain.gif keane_cuisiniere.JPG

preston_frankie pratt.JPG mc ewan_Operation-Sweet-Tooth.jpg mathie_douze-tribus-hattie.jpg

goolrick_CHUTE-DES-PRINCES_414.jpeg wooding_qui-veut-tuer-alaizabel-cray---1993642.jpg mac cormack_epouse hollandaise.jpg

En début d'année, plusieurs lectures s'inscrivant dans le cadre du challenge British Mysteries, avec notamment Dan Waddell, K. Fitzpatrick et Ann Granger. Un peu plus tard, le Mois anglais, ceci dit moins rempli que l'année précédente pour ma part. Le Festival America et le Mois Américain m'ont donné envie de renouer avec la littérature américaine que je ne lisais plus trop ces derniers temps. Je compte bien poursuivre sur cette lancée en 2015. Un challenge Halloween piloté d'une main de maître par Hilde car cette année je n'ai pas pu m'investir autant que d'habitude pour ce rendez-vous annuel qui me tient à coeur. J'ai terminé pas mal de lectures en fin de challenge et commencé à rédiger des chroniques, histoire de prendre un peu d'avance et mieux m'en sortir en 2015 ! Puis une fin d'année où, même si j'ai lu, j'ai ressenti le besoin de prendre un peu de distance avec les contraintes que l'on s'impose souvent avec un blog, même si venir ici et chez vous est toujours un immense plaisir pour moi.

Si je retiens pas mal de titres cette année, je n'ai pas eu de coup de coeur aussi clair que l'an dernier où j'étais tombée complètement sous le charme de The Edwardians. C'est peut-être le premier polar de Dan Waddell qui me restera le plus en mémoire finalement (aussi parce que je l'ai lu autour de la naissance de Baby Lou), avec deux enquêtes se croisant, l'une contemporaine et l'autre vieille d'un siècle environ.

little miss austen_sense and sensibility.jpg  little miss bronte_wuthering heights.jpg little-miss-bronte-jane-eyre-300x300.jpg

En albums jeunesse en revanche, j'ai eu un gros coup de coeur pour la collection Babylit, qui met à l'honneur de grands classiques pour l'apprentissage des petits (couleurs, chiffres...). Je vous en reparle en 2015 avec d'autres titres !

*****

Et en 2015 ?

Davantage suivre l'envie du moment, limiter les contraintes que je me fixe toute seule pour que mon blog reste une bulle d'oxygène face aux impératifs du quotidien, sans me rajouter trop d'obligations supplémentaires.

Farfouiller dans ma PAL, suivre des idées relevées sur vos blogs ou ailleurs, me laisser (mais pas trop souvent...) tenter en librairie.

2015 comptera nécessairement plus de lectures jeunesse partagées avec Baby Lou, toujours toujours toujours des Anglo-saxons, des British Mysteries, un Mois Anglais qui se profile en juin et Halloween à l'automne ! Pour le reste, on verra !

 Encore une fois, je vous souhaite une très belle année !

Commentaires

Je suis comme toi sur l'objectif 2015 : profiter plus avec moins de contraintes. Même si je continuerai de faire des challenges comme pour Halloween et Noël, mais je pense que le reste de l'année sera plus libre... Je viens d'attaquer en 35h/semaine alors ça va changer des choses !

En tous cas c'est un bien beau bilan quand même que tu nous proposes là, je te souhaite l'année 2015 aussi remplie !! :)

Écrit par : Chicky Poo | 18/01/2015

et bin ce fut quand meme une chouette annee...mais comme toi, 2015 sera une annee tranquille...j'ai pas trop suivi les challenge...il y en avait trop...mais cette annee, j'ai deja mes livres pour halloween et pour mois anglais
bonne anneee...;)

Écrit par : rachel | 18/01/2015

Pour rien au monde, nous ne raterions notre cher mois anglais que je suis toujours enchantée d'organiser avec toi. Belle année à toi ma Lou et à très vite.

Écrit par : Titine | 19/01/2015

Bonne et heureuse année à vous 3 également !! Un beau bilan, Lou, bravo ! :-) Et c'est vrai que cette collection babylit est totalement craquante... ;-)

Écrit par : FondantOchocolat | 19/01/2015

@ Chicky Poo : bonne année ! oui la vie quotidienne ne permet pas toujours de suivre le même rythme de lecture et de chroniques. Je ne ferai pas de commentaire sur mes horaires de bureau :o)
J'ai hâte de te lire en 2015 !

@ Rachel : bonne année à toi aussi ! Ravie de voir que tu es déjà motivée pour Halloween et le Mois anglais. Je me laisse facilement déborder par les challenges. Beaucoup me tentent mais on finit par se perdre un peu entre tous les projets...

@ Titine : je suis sûre que cette année sera toujours aussi riche en échanges et projets fous ensemble (et en tea times !!).

@ FondantOChocolat : Je suis bien contente d'avoir découvert cette collection à Camdridge... en plus ça me fait des souvenirs ! Le bilan n'est pas fou mais il aurait pu être pire ;o)
Bonne année à toi !

Écrit par : Lou | 19/01/2015

oui motivee...et je me concentre sur eux...et avec le challenge ecossais....il me reste un livre....;)

Écrit par : rachel | 20/01/2015

Très belle année à toi ! C'est un chouette bilan que tu dresses, j'espère que l'année 2015 réalisera tes souhaits :-) J'aimerais beaucoup participer au mois anglais cette année, je vais voir si ça sera possible :-)

Écrit par : Emy | 20/01/2015

Côté livres, elle a été bien remplie ! Et j'imagine bien que ta vie personnelle l'a été 100 fois plus ;)

Écrit par : Acr0 | 20/01/2015

Très belle découverte que ton blog en ce début d'année! N'hésite pas à aller faire un tour sur le mien pour des avis de lecture :)
A bientôt!

Écrit par : Alicia | 20/01/2015

Bonne année Lou!
Bonheur avec tout la Lou's family!

Écrit par : valeriane | 29/01/2015

Lou !!!
Colis surprises bien reçu !!! ♥♥♥

Écrit par : Syl. | 30/01/2015

J'ai aussi beaucoup aimé le McEwan, et je bave sur "L'épouse hollandaise" depuis pas mal de temps. Belle année 2015 Lou ! (et bon anniv, il me semble que c'était il n'y a pas longtemps)

Écrit par : Lilly | 01/02/2015

C'est un bilan honorable... Compte tenu de ta vie personnelle bien remplie ! Très belle année, remplie de belles lectures, notamment british et américaines :)

Écrit par : Touloulou | 08/02/2015

Les commentaires sont fermés.