Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2014

Florence Thinard, Le rêve du Professeur Borax

thinard_Le-reve-du-professeur-Borax_3209.jpegGrâce à Masse Critique de Babelio, j'ai découvert Le rêve du Professeur Borax, court récit s'adressant aux lecteurs en herbe et pouvant tout à fait constituer une histoire du soir digne de ce nom pour les jeunes parents.

Si la jolie couverture m'avait séduite avec son personnage fantasque et rêveur, j'ai été également agréablement surprise par l'histoire même. Le professeur Borax est un scientifique horriblement ennuyeux ; imaginez donc : voilà un homme qui ne pense qu'à son travail, ne s'amuse jamais, n'a pas d'amis et bien peu de souvenirs de son enfance. Un soir, alors qu'il travaille encore, le voilà qui s'endort, rapetisse et se glisse entre les pages de son cahier. Il déambule parmi ses formules chimiques mais retrouve bien vite Simon-le-cochon, son ancienne peluche. Peu à peu, d'autres possibles s'ouvrent à lui et c'est une nuit de débauche qui s'annonce, pleine de projets fous et de gourmandises...

Voilà un très joli texte, agréablement écrit et servi par des illustrations amusantes et pleines de tendresse. Le destin du professeur ne laissera pas indifférents ses lecteurs, apprentis sorciers ou rêveurs aguerris.

Le billet d'Enfantipages.

Merci à Babelio et aux éditions Bulles de Savon pour cette lecture.

3coeurs.jpg

 

 

35 p

Florence Thinard, Le rêve du Professeur Borax, 2014

 masse_critique.jpg

Commentaires

ooh cela semble un bien beau recit...oui pour petit....;)

Écrit par : rachel | 13/05/2014

J'aime bien la façon dont tu en parles... ça fait envie !!

Écrit par : FondantOchocolat | 14/05/2014

Voilà qui a l'air d'une belle histoire ! Je note :-)

Écrit par : So | 16/05/2014

Les commentaires sont fermés.