Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2012

Love actually, un petit bonbon de Noël


film-Love_Actually_1.jpgJe sais que ce n'est pas très chic d'avouer ce genre de faiblesses, mais en période de Noël je suis toujours tentée de revoir Love Actually. C'est un film que j'associe à l'époque où je vivais en Espagne et me rendais chaque semaine au Yelmo Cineplex Ideal voir des films en VO pour trois fois rien, ce qui n'était pas toujours évident là-bas à l'époque. Je garde un souvenir ému de mon séjour là-bas, de cet endroit en particulier, des amis que j'y retrouvais. A Noël j'y avais vu Love Actually que j'avais adoré, à la suite de quoi j'avais acheté la BO, puis le DVD (j'avais oublié que ça datait de cette époque mais je vois que je peux aussi voir le film en castillan). Bref, quand le film a été rediffusé récemment j'ai réussi à convaincre Mr Lou de le voir – sur le DVD car, quelle horreur, la plupart des films diffusés sur les principales chaînes françaises ne sont pas disponibles en VO (et un film British en français, de surcroit en présence de Hugh Grant et Colin Firth, ce n'est pas possible !).

love_actually_6.jpgPour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, Love Actually met en scène plusieurs histoires d'amour et d'amitié qui toutes se croisent et se recoupent à la fin. Daniel (Liam Neeson) vient de perdre son épouse mais tente de remonter le moral à son beau-fils Sam, fou amoureux d'une fille à l'école. David (Hugh Grant) vient de se faire élire Premier Ministre et s'éprend d'une employée du 10 Downing Street – accessoirement il fait une chorégraphie digne de « Saturday Night Fever », on ne le sent pas tout à fait en phase avec son nouveau statut de ministre. Jamie (Colin Firth) vient de découvrir que sa petite amie le trompait et se rend dans le sud de la France pour écrire un nouveau thriller : c'est là qu'il tombe amoureux de sa femme de ménage, Aurelia, mais malheureusement ils ne parlent pas la même langue et il lui faudra se mettre au portugais ; Mark est amoureux de la femme de son meilleur ami (Keira Knightley, la femme, je vous rassure – par contre j'ai décidément du mal avec cette actrice, même si ce genre de film lui va assez bien) ;

love-actually-3.jpglove-actually-4bis copy.jpg

Sarah se décide à tenter sa chance avec son collègue Karl mais leur histoire est bien mal partie ; Harry (Alan Rickman) se laisse séduire par sa secrétaire Mia mais sa femme Karen (Emma Thomson) s'en aperçoit ; un couple très timide se rencontre sur le tournage d'un film érotique; quant à Billy (l'excellent Bill Nighy), il joue les rock stars sur le retour et chante « Christmas is all around », une daube complètement assumée.

love_actually_5.jpg

C'est fort mélodramatique et ce n'est pas crédible pour un sou. Par exemple tout le monde finit dans un aéroport à la fin, mais bien sûr ; les contrôles de sécurité n'existent pas ; à Marseille, Jamie se fait suivre par tout le quartier après que la soeur de sa dulcinée ait dit à tout le monde qu'il veut acheter Aurelia (à noter que dans ce film aussi Colin arrive à sauter dans un étang, des fois je me dis qu'il doit regretter la scène de la chemise mouillée dans Pride and prejudice) ; le Premier Ministre fait du porte à porte dans un quartier populaire pour retrouver sa moitié et accepte de jouer les petits chanteurs de Noël... je continue ?

film-Love_Actually_2.jpg

Mais c'est aussi souvent très drôle (et même Mr Lou s'est amusé après avoir poussé des soupirs à rendre l'âme quand j'ai voulu voir ce film). Le casting est assez impressionnant. L'esprit de Noël est là... et que voulez-vous, je dois avoir un petit côté romantique car j'ai toujours la pêche après l'avoir vu. Alors oui, autant je lis rarement des bluettes et les apprécie à dose homéopathique seulement, autant j'ai un coeur d’artichaut lorsqu'il s'agit de cinéma.

Merry Christmas !

Logo Lou.jpg

Et c'est l'occasion pour moi d'utiliser pour la première fois mon logo personnalisé rien que pour moi de POM POM GIRL OFFICIELLE du challenge I Love London de mes copines Titine et Maggie. J'adore !

Je participe aussi (of course) au challenge Colin Firth organisé par Emilie de The Lost Art of Keeping Secrets.

 

colin firth

Commentaires

Joyeux Noël Lou, passe de très belles fêtes de fin d'année !! Bisous

Écrit par : L'or des chambres | 26/12/2012

Tu me crois si je te dis que je n'ai jamais vu ce film ? Et pourtant, le casting est phénoménal...
Il faut que je remédie à ça très très vite.

Écrit par : Céline | 26/12/2012

Ce film est vraiment incontournable pendant ces périodes de fêtes !!

Écrit par : sybille | 26/12/2012

Mon film préféré pour les fêtes !! :-) Heureux Noël en retard et bonne fin d'année à toi, Lou !

Écrit par : FondantOchocolat | 27/12/2012

Comme vous j'adore ce film, il s'agit de ma comédie romantique préférée et d'un très bon film de Noël !

Écrit par : JainaXF | 27/12/2012

celui-ci, je me le passe quasi en bouche toute l'année et plus particulièrement quand j'ai un "coup de mou" :D

Écrit par : niki | 27/12/2012

J'adore ce film, au point que je me le suis également offert en DVD! Ca me permet de le voir à n'importe quel moment dans l'année mais tout comme toi, je trouve que Noël est le meilleur moment pour le visionner!

Écrit par : Fleur | 29/12/2012

@ L'or des chambres : j'espère que tu passes de très belles fêtes toi aussi :o)

@ Céline : je l'apporte à notre prochaine réunion des Frogs ? Il faut combler cette lacune !

@ Sybille : oui et pourtant il ne me paraît pas si vieux... gloups, le temps passe vite !

@ FondantoChocolat : très belles fêtes de fin d'année à toi aussi, j'espère que tu as passé un bon Noël !

@ JainaXF : bon avec tous vos commentaires je suis contente d'avoir parlé de mon faible pour cette comédie romantique :o)

@ Niki : tu fais bien, c'est un excellent antidote ! Pour moi "Bridget Jones" marche assez bien aussi, même si Mr Lou apprécie beaucoup moins que moi ce traitement !

@ Fleur : oui c'est vraiment le moment idéal, mais comme toi je le verrais avec plaisir s'il passait en juillet !

Écrit par : Lou | 30/12/2012

Joyeux noel miss ! Je n'ai pas vu ce film car je n'ai pas trop un coeur d'artichaud (c'est tomber facilement amoureux : si j'étais mister Lou, j'aurai très peur de ce que tu nous révèle dans ce billet !!!!, je plaisante bien évidemment ) : mais la mention d'un certain acteur va peut-être me faire changer d'avis !!!!!! Merci pour ta participation mais tu innoves car je ne savais pas que les films rentraient dans le challenge je ferais le lien et je vais essayer de voir ce dvd qui m'a l'air prometteur !

Écrit par : maggie | 30/12/2012

@ Maggie : que veux-tu ma chère Maggie, en tant que Pom pom girl officielle je me permets d'innover (et puis c'est Londres alors je m'enthousiasme vite ;o))... eh bien sinon on pourra se faire une soirée Love Actually autour d'un bon apero par exemple, ça passera tout seul avec Colin et Hugh et de toute manière il est hors de question que je te laisse passer le cap de 2014 avec une si grosse lacune à ton actif ^^

Écrit par : Lou | 30/12/2012

Oui en tant que Pomo Pom girl officielle, tu as certains droits !!! Je suis partante pour l'apéro Love actually !!!!

Écrit par : Titine | 31/12/2012

@ Titine : ah yes, trop bien je nous y vois déjà ! Bon il ne nous reste plus qu'à importer Maggie de Normandie et le tour sera joué :o)

Écrit par : Lou | 31/12/2012

Il me tarde de me joindre à vous pour découvrir ce fameux film ( et l'apéro !) !

Écrit par : maggie | 03/01/2013

@ Maggie : oui on s'était bien régalées avec ton très bon vin la dernière fois :o)

Écrit par : Lou | 03/01/2013

J'ai pris bonne note de ta participation au challenge Colin Firth :-) je vais bientôt faire un billet récap, et je pense le clôturer l'année prochaine. Un petit mail de rappel ne devrait pas tarder non plus :-)
Pour ce qui est du film, je dirais simplement, Christmas classic!

Écrit par : Emy | 10/01/2013

@ Emy : oui j'ai vu que je m'étais trompée de billet pour laisser le lien et que je l'avais mis sur ton ancien blog, désolée :o) Je ferai bientôt un billet sur "Dorian Gray", mais quel film épouvantable !

Écrit par : Lou | 11/01/2013

Les commentaires sont fermés.