Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un aïeul bien encombrant | Page d'accueil | Brume et fantômes en Espagne »

10/10/2011

L'effrayant village zombie... ou presque !

deathbecomesher.jpgJ'ai renoncé au village zombie, deuxième étape du train fantôme du challenge Halloween, du moins dans sa forme plus stricte, mais j'ai pensé que quelques morts-vivants pourraient constituer une alternative intéressante. J'ai donc ouvert ma porte à Madeline et Helen, qui tourmentent si bien un certain Ernest dans Death becomes her (La Mort vous va si bien).

Helen emmène son fiancé Ernest au cabaret, pour voir un spectacle de Madeline, une vieille ennemie qui lui a toujours ravi tous ses amours de jeunesse : cette soirée constitue un test avant de se dire oui devant l'autel. Alors que le spectacle minable et nombriliste ne plaît à personne, Ernest est enthousiaste. S'il jure à Helen que Madeline n'a aucune importance à ses yeux, c'est cette dernière qu'il épouse quelque temps après.

deathbecomesher03.jpgLe temps passe : Madeline vieillit, multiplie les séances de rajeunissement qui, il faut bien le dire, ne sont plus trop efficaces, au point que son jeune amant finit par la quitter en lui conseillant de trouver quelqu'un de son âge ; Ernest boit car il est malheureux en amour, avec une femme acariâtre qui le méprise et un travail minable de croque-mort, alors qu'il était chirurgien plastique avant de rencontrer Madeline ; quant à Helen, elle est obèse, dépressive et totalement obsédée par Madeline, qu'elle hait et accuse de tous ses malheurs.

Ce quotidien bien triste va être chamboulé par deux événements : le responsable du centre de soins dans lequel Madeline se rend régulièrement lui donne la carte d'une femme étrange, sorte de sorcière qui détient une potion magique permettant de rester éternellement jeune ; Helen revient quant à elle métamorphosée, transformée en vamp sexy et provocante, bien décidée à se venger de Madeline. Malheureusement pour les deux femmes, qui ont toutes deux bu la potion, la mort va les frapper de façon brutale : Madeline est poussée par son mari dans les escaliers et se brise le cou ; elle tuera ensuite Helen en lui tirant dans le ventre, creusant là un énorme trou. Car oui vous avez bien lu : c'est bien Madeline morte que tue Helen.

deathbecomesher04.jpg

C'est à partir de ce moment que la comédie devient tordante : car Madeline et Helen sont bien mortes, leur peau se décroche facilement, leurs yeux sont décolorés, leurs traits se déforment, et pourtant elles sont bien "en vie". Par nécessité, les deux ennemies deviennent des alliées (ironie du sort) et se tournent vers ce pauvre Ernest qui pensait s'échapper et se retrouve esclave de ces deux femmes auxquelles il doit refaire constamment une beauté.

deathbecomesher02.jpg

C'est un film que je voulais voir depuis des années mais qui ne repassait jamais à la télévision et auquel je ne pensais pas souvent. Je me suis régalée avec cette comédie jouissive, pleine d'humour noire, jamais immonde et pourtant bien grinçante, portée par d'excellents acteurs dont Meryl Streep que j'adore. Beaucoup de scènes cocaces, de l'imagination, quelques gags, des effets spéciaux datés et donc aujourd'hui plutôt amusants, une ambiance très marquée par l'époque et qui m'a fait penser à beaucoup de films que j'aimais beaucoup, dont les Retour vers le futur, du même réalisateur si je ne m'abuse. A voir, à revoir, un pur moment de bonne humeur ! Et en ce mois d'Halloween, c'est avec plaisir que j'ai invité chez moi ce trio de choc !

4coeurs.jpg

 

 

Death becomes her / La mort vous va si bien, un film de Robert Zemeckis , 1992

Logo Halloween4.jpg

Commentaires

oui c drole ce film je ne l'ai vu qu'en morceau...mais a chaque fois j'ai bien rigole...faudrait que je me mette a le voir en entier...;o)

Écrit par : rachel | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai bien aimé le film... franchement, j'enrage un peu de ne pas avoir trouvé le temps de me joindre à ce challenge. C'est tout à fait divertissant. Il va falloir d'ici la fin du mois que je trouve le moyen quand même de faire un petit bout de chemin vers Halloween.

Écrit par : Cleanthe | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

Ah c'est un film que j'ai souvent vu quand j'étais enfant (je dis "enfant" mais je pense que je devais quand même avoir plus d'une dizaine d'années...)
Ca serait effectivement marrant de le revoir !

Écrit par : Emeraude | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

Je me rappelle avoir bien ri à l'époque (on était allé le voir au ciné et la salle rigolait bien aussi !). J'adore ce genre d'humour et les acteurs sont excellents :)

Écrit par : Joelle | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

je me suis amusée avec cette histoire à sa sortie, je devrais le revoir

Écrit par : niki | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai vu ce film mais étrangement je ne me souviens absolument de rien ! Vraiment étrange, ca ne m'arrive jamais d'avoir Alzheimer à ce point !

Écrit par : maggie | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

je note il a l'air très amusant :)

Écrit par : Aymeline | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

J'adore ce film! Tu me donnes envie de le revoir!

Écrit par : Edelwe | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

@ Rachel : ça vaut le coup, c'est vraiment très sympa :)

@ Cléanthe : je suis ravie que tu prennes plaisir à suivre le challenge, et bien sûr tu peux nous joindre à n'importe quel moment... certains ont choisi la formule "one shot", à savoir un seul billet le 31 octobre... et puis je pense que nous reconduirons le challenge l'an prochain pour la troisième année consécutive car on s'amuse beaucoup nous aussi !

@ Emeraude : oui il me semble qu'il passait à la télé quand "SOS Fantômes" passait... mais pourquoi ces charmantes comédies ont-elles disparu ? Je me souviens encore du film du mardi soir sur la 3 et de son introduction avec le tapis rouge !

@ Joëlle : je ne me lasse pas de voir les films de Meryl Streep et les autres sont excellents aussi !

@ Niki : je suis sûre que tu passerais toi aussi un excellent moment !

@ Maggie : ouh là alors que moi ça m'arrive trop souvent alzheimer :)

@ Aymeline : oui c'est vraiment charmant et puis très marqué par les années 80/90, quand j'étais petite et jeune ado donc plein de souvenirs pour moi !

@ Edelwe : ça me donne envie de revoir d'autres films de la même époque d'ailleurs !

Écrit par : Lou | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

Comme Maggie, je l'ai vu il y a des années, et je n'en ai gardé aucun souvenir. Étrangement, ça ne me tente pas vraiment de le revoir. Je suis sans doute passée à côté.

Écrit par : Hilde | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, un bon moment de divertissement!

Écrit par : melodie | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

@ Hilde : c'est vraiment très sympa, je suis sûre qu'il te plairait...

@ Melodie : tout à fait !

Écrit par : Lou | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

bin oui le peu que j'ai vu...me donne vraiment envie...il passait beaucoup sur le cable...;o)

Écrit par : rachel | 11/10/2011

Répondre à ce commentaire

je ne l'ai jamais vu en entier mais je peux dire que la seule scène que j'ai vue gamine m'a marquée. Cette tête qui tourne à 180 degré (ou 360? je ne sais pas trop, j'ai fichu le camp) m'avais assez impressionnée :p

Écrit par : Axl | 11/10/2011

Répondre à ce commentaire

Ooooh ! Je l'ai vu il y a bien longtemps et j'avais beaucoup ri !

Écrit par : Neph | 12/10/2011

Répondre à ce commentaire

Ca a l'air tellement stupide que ça donne envie de le voir :D

Écrit par : Isleene | 12/10/2011

Répondre à ce commentaire

@ Rachel : il a dû passer plusieurs fois sur les chaînes nationales quand j'étais petite mais je me souviens surtout des photos dans les magazines télé... bizarre que je ne l'aie pas vu plus tôt !

@ Axl : en vieillissant ça devient surtout très drôle :) Les effets spéciaux sont un brin ridicules mais justement on rit d'autant plus !

@ Neph : oui c'est un excellent moment de détente !

@ Isleene : complètement déjanté, je recommande !

Écrit par : Lou | 12/10/2011

Répondre à ce commentaire

oui j'ai le meme probleme...pourquoi je ne le regarde pas en entier?...faudra que je m'y arrete!!

Écrit par : rachel | 13/10/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai un excellent souvenir de ce film ! :-D

Écrit par : Manu | 13/10/2011

Répondre à ce commentaire

@ Rachel : c'est marrant, pourtant j'ai l'impression qu'il est plutôt connu :)

@ Manu : ça ne m'étonne pas, c'est très divertissant :)

Écrit par : Lou | 15/10/2011

Répondre à ce commentaire

Voilà un film qui me fait bien envie, dommage que là j'ai un brin abusé des librairies, parce qu'il me faudra attendre le mois prochain pour me le procurer, mais je note car ça a l'air de valoir Beetlejuice.

Écrit par : The Bursar | 15/10/2011

Répondre à ce commentaire

oh oui mais je pense que je n'avais pas l'esprit!...;o)

Écrit par : rachel | 15/10/2011

Répondre à ce commentaire

@ The Bursar : comment ça tu as abusé des librairies ?:) Même si le scénario est assez différent et que le film n'a pas le petit côté sombre de Beetlejuice, c'est un peu le même esprit !

@ Rachel : possible... me concernant c'est peut-être passé en semaine et je n'avais pas le droit de regarder la télé tous les jours comme j'étais assez petite quand il passait.

Écrit par : Lou | 21/10/2011

Répondre à ce commentaire

ooh c vrai que tu e plus jeune...;o)...mais j'avais le meme probleme...j'avais droit aux films du mardi soir et du samedi soir (bien que samedi soir, c'etait variete)...c tout...;o)

Écrit par : rachel | 23/10/2011

Répondre à ce commentaire

@ Rachel : oui samedi soir moi aussi c'était variété, mes parents regardaient "Champs Elysées" quand j'étais toute petite... il y a aussi eu "Fort Boyard" que je me suis mise à réclamer tout le temps un peu plus tard !

Écrit par : Lou | 23/10/2011

Répondre à ce commentaire

oh excellent..et les number one!...oui didonc on a ete eleve aux memes emissions...lol

Écrit par : rachel | 24/10/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire