Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2011

Wanna hear that ?!

Je ne parle presque jamais de ce que j'écoute par ici mais étant en train d'écouter une très vieille compilation, j'ai eu envie de partager quelques titres que j'aime bien avec vous pour accompagner ce samedi matin.

De la pop allemande avec Die Ärzte, Männer sind Schweine

De la pop espagnole (souvenirs de mon adolescence et des nombreux moments passés en Espagne) La Oreja de Van Gogh, Dile al Sol

J'écoutais ça au collège, quand j'ai commencé à passer des heures à écouter mes premiers disques de pop rock : Blur, Girls & Boys

Un petit tour du côté des Brit girls que j'écoute inlassablement, avec ma dernière découverte, un petit concentré de bonne humeur : Eliza Doolittle, Skinny Genes

Et celle-ci, que j'adore chanter, écouter en boucle, inlassablement (à tel point que Mr Lou fait une sérieuse allergie), once again she's British, Kate Nash, Our foundations (censuré sur le clip, attention : "you call me a b..." et "I don't give a sh...")

Au passage, je suis toujours en quête de nouveaux groupes/chanteurs(ses) British (surtout rock / pop rock / electro)... anything new in store ?

Bon samedi !

Commentaires

Je suis une grande fan de Kate Nash, par contre je ne connais pas les autres ! Si tu aimes bien tout ce qui est pop rock, je te conseille Kings of Leon, Adele, Medhi...

Écrit par : Sybille | 26/03/2011

Ah La Oreja de Van Gogh & Kate Nash ...

Je peux te conseiller The Hoosiers, 2 albums au compteur ;)

Écrit par : Miss Babooshka | 26/03/2011

oh bin oreja sont venus par ici...a blur j'adore leur album ambulance...celui qui a eu le moins de succes...va comprendre...mais bon avec gorillaz il a trouve son filon le dammon...;o)
mais bon lala je suis tres jazz en ce moment...cela fait du bien...;o)

Écrit par : rachel | 26/03/2011

j'adore La oreja de Van Gogh!!! cette voix!
POur Kate Nash, je plussoie! j'aime beaucoup son album, son accent.
J'aime énormément Adele, que je découvre avec Rolling in the deep (je crois du moins que c'est le titre de la chanson), je me régale avec Sarah Jarosz et Anna Ternheim.

Écrit par : choupynette | 26/03/2011

A part Blur que j'écoutais ado, je ne connais pas ces chanteurs mais je n'écoute pas énormément de musique, je suis un peu poussiéreuse ! :-)
En pop anglaise, (j'adooooore), j'écoute Muse, (écoute muscle museum !) et pete doherty (I am the rain)...Il me tarde de le voir dans le futur film "la confession d'un enfant du siècle !

Écrit par : maggie | 26/03/2011

Bonsoir Lou,
Je te remercie de ta visite et de ton gentil commentaire. Cela me touche beaucoup.
Merci également pour ce moment de détente en musique, j'en avais bien besoin...
Amicalement

Écrit par : Kenza | 27/03/2011

@ Sybille : j'ai aussi un album d'Adele (presque du jazz) et plusieurs des Kings of Leon dont je suis une inconditionnelle, en revanche je ne connais pas Medhi :)

@ Miss Babooshka : connais pas, et une 2e découverte ! :o)

@ Rachel : je ne savais même pas qu'il y avait un lien avec Gorillaz ! J'aime bien Gorillaz mais nettement moins que Blur, dont j'ai plusieurs albums mais achetés après leur période de succès en fait. Un autre groupe que j'associe un peu à Blur et que j'adore : les Stereophonics !

@ Choupynette : je ne connais pas les deux derniers artistes que tu cites ! Quant à la Oreja tu sais qu'ils ont reconstitué le groupe il y a un ou deux ans avec une autre fille ? J'irai écouter le dernier album quand j'irai à Barcelone au printemps, mais j'avoue que j'étais un peu sceptique à l'origine car j'adore la voix moi aussi.

@ Maggie : je n'avais pas entendu parler de cette adaptation !! Mais moi aussi j'adore Pete Doherty et Muse (j'ai presque tous les albums de Muse d'ailleurs) :) J'espère que j'aurai enfin mes étagères à cd quand tu viendras, pour l'instant tout est dans des caisses et je ressors toujours ceux du dessus.

@ Kenza : au moins cette histoire m'aura permis de découvrir ton blog, où je compte bien revenir ! Au plaisir de te lire...

Écrit par : Lou | 27/03/2011

bin un des createurs de gorillaz est le chanteur de blur...il "joue" meme 2-D
ah j'en suis totalement fan...je viens meme d'apprendre qu'il y a le 3eme album..;o)

Écrit par : rachel | 27/03/2011

@ Rachel : j'aime bien aussi quoi qu'il en soit :)

Écrit par : Lou | 02/04/2011

viii plus qu'a acheter..lol..

Écrit par : rachel | 02/04/2011

Les commentaires sont fermés.