Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2010

Challenge Halloween

londres halloween.jpg

Une autre image du pub de Londres où mon père a savouré des plats de la haute gastronomie anglaise cette semaine.

BILAN DU CHALLENGE HALLOWEEN

Et voilà, aujourd'hui c'est la Toussaint, le soir d'Halloween est passé, les petits Américains ont balancé du papier toilette dans les jardins de leurs voisins, si vous ne voyez plus votre petit cousin, soupçonnez votre vieille voisine au chat noir, qui a fait un potage suspect hier soir... quant aux tartes à la citrouille, vous pouvez toujours les déguster si vous aimez ça (même si en ce qui me concerne ce sera soupe de potiron). Voici un billet récapitulatif avec les liens vers vos nombreux articles dans le cadre du challenge Halloween. Hilde et moi espérions rencontrer quelques amateurs pour nous accompagner dans notre petit défi et nous avons été ravies de vous voir si nombreux à nous suivre, d'autant plus que vous avez été beaucoup à faire des articles tout au long du mois d'octobre.  Un grand merci à vous tous !

 

 

J'espère que nous aurons donné envie à d'autres de découvrir quelques-uns des titres monstrueux pour petits et grands chroniqués pendant ce petit challenge.

Les billets du challenge :

Anne-Sophie a fait de beaux rêves en compagnie du Prince de la Nuit.

Azilys a fait son baptême de l'air (en balai) avec Sorcière pour l'échafaud, avant de suivre le sorcier le plus adulé du moment (Harryyyyy !), et de rencontrer une chasseuse sexy Au Bord de la Tombe, le tout avant d'entendre L'Appel de la Lune, et de contracter une fièvre fatale (mais pas trop, ouf !).

Très enthousiaste, Choupynette a été la première à se jeter à l'eau en faisant un petit séjour à Stockholm en compagnie de vampires louches avec le film Morse, pour les suivre en Corée via le film Thirst (dont je n'ai retenu que le côté esthétique pour éviter les spoilers) ; elle a également fait une petite pause dans une belle bâtisse avec Carmilla de Le Fanu ; histoire de poursuivre avec les lovebites elle a fini par voir le film Suck, sans parler de son dernier voyage en compagnie de Riverdream (que je projette de lire depuis des siècles au moins !).

Bambi Slaughter a varié les plaisirs monstrueux avec Vampire Zéro, Morsure (d'un loup garou), Sorcière Blanche, Coeur Noir T3, Le Portrait du Mal, Démons, La Porte, le tout avec Un pied dans la tombe.

Cyndy a exploré the House of the dead et tremblé devant Dorothy.

DeL a fait un petit saut dans les Carpathes avec L'Historienne (roman que j'avais d'ailleurs moi aussi dévoré avant de tenir ce blog), puis rencontré l'adorable Buveur d'Encre.

Eidole a découvert un parc d'attraction pas comme les autres avec Zombillénium, avant de se retrouver dans une ville bientôt contaminée par le virus zombiesque de 28 semaines plus tard, d'apprendre à reconnaître une sorcière avec Les Sorcières de Skelleftestad, de passer un moment léger avec Hex Hall et de finalement plonger en Angleterre au XVIIe avec Le Journal d'une sorcière (que j'ai très envie de lire).

Fleur de Cannelle s'intéresse à la criminologie en Corée avec le film Soul.

Herisson08 a fêté Halloween dans la forêt interdite !

Ma complice Hilde a refait un plongeon au collège avec la Solitude du Buveur de Sang (et un Simon qui n'a rien à envier à d'autres vampires prépubères), avant de succomber à l'humour noir et très tentant de Pierre Tombal ; elle a rencontré les Fantômes de Klontarf (que j'aimerais rencontrer moi aussi), vu le film Morse, accompagné Courtney Crumrin et les Choses de la Nuit, lu des Histoires de Fantômes Indiens, trouvé Le Dernier des Vampires, exploré l'Île du Crâne, tenté de fuir Les Autres, avant d'observer Sherlock Holmes et les Vampires de Londres. Elle a également vu ce qu'était une sorcière maladroite avec Amandine Malabul, lu les histoires de fantômes sélectionnées par Roald Dahl, effrayé de petits Britanniques avec Who will haunt my house on Halloween ? et Scooby Doo and the Halloween Hotel Haunt et pour finir, a décoré L'Arbre d'Halloween.

Isil a lu l'excellent texte de Polidori, un classique !

Lael a suivi Harry Potter à l'école des Sorciers, rencontré à Halloween. Sorcières, Lutins, Fantômes et autres Croquemitaines, ouvert Les Portes avec John Connolly, pratiqué La Danse des ombres, déniché le Portrait du Sorcier en jeune homme, suivi Le voyage de Kuro, dormi à Hex Hall, fait la connaissance de Carmilla en compagnie de Le Fanu, appris à faire de la Magie Verte, made a Wish, fondé la société secrète A comme Association et rencontré une vieille copine d'enfance, La sorcière de la rue Mouffetard.

Lindorie a étudié l'Evangile selon Satan et lancé un Sortilège. Le tout avant de dénicher Le Journal d'Ellen Rimbauer.

Livrons-Nous nous a fait partager sa Vie de Zombie en BD, puis toujours avec les bulles du démon, a vécu l'Apocalypse sur Carson City, avant de succomber à Zombillénium et  de rencontrer les Zumbies histoire de danser, Rock Zombie! Et pour varier les plaisirs, quoi de mieux qu'une rencontre avec le Canard-Garou ?

L'Or des Chambres a rencontré Les Autres, ainsi que des fantômes d'hiver, de circonstance.

Lou, c'est-à-dire moi-même : hormis tout ce qui n'a pas encore été actualisé sur ce blog, j'ai rencontré le mal incarné en lisant Le Grand Dieu Pan, découvert que Sherlock Holmes était un dangereux psychopathe grâce à L'Instinct de L'Equarrisseur, lu les articles de Desnos sur Jack l'Eventreur (dont il était persuadé de connaître l'identité), découvert un loup-garou très contemporain avec KornWolf, avant de fêter Halloween avec les zombies d'Un Horizon de Cendres et de Shaun of the Dead.

Maggie part à la rencontre de Stoker, Irving et Scott (histoire de démarrer en beauté), avant de prendre une douche en compagnie d'un certain Alfred (attention scoop).

Mango a suivi le combat de Mr Hyde contre Frankenstein.

Marguerite a fredonné une comptine d'Halloween avant de voir Hit and run.

Miss Babooshka a perpétré le Crime d'Halloween en compagnie d'Agatha Christie.

Ofelia a rencontré des zombies intelligents dans The Rising (et pour avoir vu un certain nombre de films de zombies, là ça fait peur) et a découvert le classique Nightmare on Elm Street (que je n'ai toujours pas vu mais qui me tente maintenant que je me suis remise de la frayeur que me causait les jaquettes des vidéos quand j'étais petite).

Pink Canary a passé un petit moment de détente avec Dead Sexy, avant de demander des bonbons avant l'heure avec Trick'r treat, de passer un moment sympa avec Zombillénium, histoire de se détendre car l'attendait encore un sacrifice rituel dans The Wicker Man, sans parler des fantômes de Brighton (voilà qui est excitant !) avec The Servants, et des zombinettes de Londres dans Doghouse. le tout pour finir par une Chevauchée des Sorcières et un vrai repas pour Halloween !

Romanza a découvert les excellentes histoires de fantômes sélectionnées par Roald Dahl (un de mes premiers billets sur ce blog, souvenir souvenir !).

Setsuka nous a présenté L'Apprenti Epouvanteur.

Sofiaportos a rencontré Mélusine, lu un titre qui me rappelle furieusement mes histoires de zombies : De la poussière à la chair, effrayé le fantome de Canterville de mon très cher Oscar, allumé Deux cierges pour le diable, rencontré (comme je veux le faire depuis un bout de temps) La messagère de l'au-delà, avant d'inviter chez elle La Vampire.

Soukee suit une formation à la Vampire Academy, et a rencontré les buveurs d'encre de Draculivre, avant d'accompagner  la "reine" du roman policier avec Le Crime d'Halloween, et de consulter les très beaux albums de Benjamin Lacombe Grimoire de Sorcières et La Petite Sorcière, sans parler d'un moment vampirique en compagnie de Holmes avec Le Vampire du Sussex.

Tam a découvert Dracula (l'unique !) puis le plus récent Dracula L'immortel.

The Bursar a vévu des moments cinématographiques intenses avec Dead Snow (film gore avec zombies nazis - c'est vraiment très effrayant là !), Le Bal des Vampires (pour rire aussi) et L'Abominable Dr Phibes ; elle a poursuivi avec le manga The Vampire Chronicles, découvert elle aussi le tome 1 de Zombillénium, mais elle était heureusement bien accompagnée par Hercule Poirot avec Allo Hercule Poirot... ce qui n'était pas du luxe car elle a tout de même ensuite rencontré le Frankenstein de 1931. Et comme elle était ultra motivée, elle a enchaîné avec Vampire Hunter (qui m'a l'air diablement tentant au passage), s'est protégée de La Pluie d'Halloween en compagnie de Buffy, a rencontré Le Faucheur de ce cher Terry avant de savoir que Dieu n'y était pour rien, grâce à Frankenstein créa la femme !

Tiphanya a fait une petite sélection bien sympathique pour Halloween, avec pour les petits La soupe à la citrouille, Fantôminus et Bats at the library ; pour ceux qui savent déjà lire sans leurs parents attentionnés (qui leur lisaient avant des histoires d'épouvante) La Barbe-bleu et Généalogie d'une sorcière ; et enfin pour les plus grands Sombres citrouilles, Frankenstein, Dracula, Tendre est la mort et Go ! Go ! Heaven.

Tristhenya a choisi de rencontrer quelques sympathiques zombies à travers un livre sur le film culte La Nuit des Morts vivants, avant de protéger Los Angeles contre un fléau en lisant Zombie Nation (elle est heureusement munie d'un guide de survie en territoire zombie), puis de revenir sur les traces d'un boucher avec Avis de Tempête, de découvrir comment on fait un film d'horreur sur un télésiège avec Frozen, et de continuer avec quelques jeux sadiques dans Une fille comme les autres, le tout pour se préparer à explorer des Ruines peu fréquentables.

Wax a fait deux petits tours en Asie en compagnie de sympathiques zombies avec Zombie Next Door et rencontré le démon avec Soul, avant de fêter Halloween pendant un concert rock avec des Zombies !

Zoé a quant à elle rencontré des sorcières, non pas à une reprise mais à deux !

[J'espère n'avoir oublié aucun lien mais n'hésitez pas à me laisser un commentaire ici - Hilde et moi recheckerons aussi ensemble ce que nous avons pu mutuellement oublier]

Alors, prêts pour l'année prochaine ? Nous, on est partantes !

Et voici des pierres tombales et de charmants petits zombies à déguster chez Pink Canary (lien en haut) :

pink canary pierre tombale.jpg

pink canary-zombies.jpg


 

 

Vampirejpg.jpg

logochallenge halloween.jpg

Commentaires

oui didonc la liste est longue et bien longue quel challenge...;o)

Écrit par : rachel | 02/11/2010

bin peut-etre l'annee prochaine je serais mieux preparee!..;o)

Écrit par : rachel | 02/11/2010

L'année prochaine je n'hésiterai pas ! Et j'aime bien ton billet !

Écrit par : Hathaway | 02/11/2010

J'adore ta manière de raconter les périples de chacun ^^

Vampire Hunter D est pas mal, les trois premiers tomes du manga sont disponibles en France, par contre, les romans ne sont pas disponibles et je ne suis même pas sûre qu'ils aient l'intention de le traduire un jour, ce qui est dommage car c'est assez différent de ce qui se fait en ce moment sur les vampires, déjà parce que le héros ne parle quasiment pas.

Écrit par : The Bursar | 02/11/2010

@ Rachel : ce sera avec plaisir ! et moi je me préparerai à l'avance pour être sûre de publier tous mes billets :o)

@ Hathaway : on sera ravies de te compter parmi nous !

@ The Bursar : les romans sont en quelle langue du coup ? si tu dis qu'ils sont bien et peu bit lit ça m'intéresse (books in English would be fine). Merci beaucoup pour ta participation en tout cas et peut-être à l'an prochain pour la suite !

Écrit par : Lou | 02/11/2010

J'adore ton bilan! C'est vraiment passé trop vite! Enfin, on s'est quand même bien amusées. ;-)

Écrit par : Hilde | 02/11/2010

Super bilan :)
merci pour ce challenge, sniff déjà fini mais finalement pourquoi lire ce genre de livres que pour Halloween? Je crois que je vais continuer un peu, halloween en décembre ou halloween en mars...:)
J'avais encore deux liens déjà envoyés à hilde mais je te les remets là:
mon repas d'halloween http://canarylit.canalblog.com/archives/2010/10/31/19482384.html
mon dernier billet livre :
http://canarylit.canalblog.com/archives/2010/10/29/19485513.html

Écrit par : Pink.Canary | 02/11/2010

Tu m'as oublié... Mais, aussi, je crois n'avoir donné mes liens qu'à Hilde... Les voici :
http://lordeschambres.over-blog.com/article-les-autres-alejandro-amenabar-60003754.html
http://lordeschambres.over-blog.com/article-fantomes-d-hiver-kate-mosse-60156772.html
Bonne soirée

Écrit par : L'or des chambres | 02/11/2010

Bonjour, J'ai participé aussi (je m'étais inscrite chez Hilde une semaine avant Halloween) et je viens de redéposer mes liens chez elle, car je crois que je n'avais pas bien validé mon précédent commentaire. Je ne suis pas encore une pro des challenges, mais d'ici l'année prochaine, j'espère que j'aurai progressé :) Voici les liens vers les deux romans de sorcières que j'ai lus : http://deambulla.wordpress.com/2010/10/31/sorciere-ma%C2%A0soeur/ et http://deambulla.wordpress.com/2010/10/31/ma-soeur-est-une%C2%A0sorciere/
Le premier ne m'a pas trop plu, mais le 2e était excellent. Merci pour ce challenge !

Écrit par : Zoé | 03/11/2010

Ils sont en anglais, car une des maisons d'éditions américaines les a fait traduire. ça n'a absolument rien à voir avec de la bitt-litt. C'est le mythe transposé dans un futur un brin apocalyptique, ou on a un mélange de technologie et de farwest.

Écrit par : The Bursar | 03/11/2010

Eh bien quel programme, c'est impressionnant !

Écrit par : liliba | 03/11/2010

@ Hilde : l'an prochain il faut qu'on cumule ça et le read-a-thon ensemble :o)

@ Pink Canary : j'adore le concept, surtout les petits zombies, mignons à croquer !

@ L'or des chambres : le mal est repéré :o) j'étais d'abord partie des liens laissés chez moi et j'ai regardé ceux que je trouvais chez Hilde mais comme il se faisait un peu tard j'avoue ne pas avoir fait de recherche partout partout ^^

@ Zoé : merci beaucoup pour les liens, et peut-être aussi à l'année prochaine ! Je ne connais pas grand-chose aux sorcières alors je note ton avis !!

@ The Bursar : bon eh bien tu viens de "finir de totalement me tenter", là !!

@ Liliba : une bonne surprise :o)

Écrit par : Lou | 03/11/2010

Quel récapitulatif ! Ca en fait du monde ! Dès que j'ai un peu plus de temps (donc pas à la pause du midi!) j'irai voir un peu toutes ces lectures.

Écrit par : eidole | 05/11/2010

Je me suis mal organisée mais je suis tentée de participer à nouveau l'année prochaine ! Ça a été une bonne occasion de faire des supers découvertes :) !
( Je crois n'avoir donné le dernier lien sur le blog d'Hilde alors je te le mets ici : http://fleurdecannelle.blogspot.com/2010/10/lets-rock.html , une BD déjantée avec des zombies x) )
Merci pour ce challenge !

Écrit par : Wax | 05/11/2010

@ Eidole : j'ai eu un peu de mal à relever tous les liens comme je n'ai pas beaucoup de temps non plus, mais ce challenge a été un vrai plaisir !

@ Wax : merci pour ton message je rajoute le lien !! un grand merci à toi pour ta participation !

Écrit par : Lou | 07/11/2010

hé bien on peut dire que nous avons tous et toutes été très studieux, en ce mois d'octobre!!! ;)))

Écrit par : choupynette | 10/11/2010

@ Choupynette : n'est-ce pas ? c'est vraiment impressionnant tout ça !

Écrit par : Lou | 11/11/2010

Les commentaires sont fermés.