Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2010

The portrait of a lady swap

logo portrait swap.jpgBienvenue dans notre salon ! Vous tombez bien, c’est justement l’heure du thé !

Vous aimez la culture britannique ? Les samedis pluvieux, vous adorez savourer Jane Austen ou Henry James assis près de la fenêtre, une tasse de thé bien chaude à portée de main ? Peut-être aimez-vous aussi les héroïnes au caractère bien trempé, les aventurières en jupon… quoi qu’il en soit, amis lecteurs, amies lectrices, si vous avez l’âme britannique et l’esprit joueur, ou même, si vous êtes simplement curieux, Titine et moi vous proposons de fêter le printemps et l’arrivée des beaux jours avec The Portrait of a Lady swap.

 

wollstonecraft.jpg

Le thème : les femmes dans la littérature britannique classique (jusqu’aux 1950’s), femmes écrivains ou héroïnes principales d’un roman écrit par un/une Britannique. Nous vous invitons notamment dans l’univers d’écrivains tels que Elizabeth Gaskell, Jane Austen, Ann Radcliffe, Mary Shelley, Vita Sackville, Virginia Woolf, Rosamund Lehmann, Violet Hunt, Vernon Lee, Barbara Pym, Mary Wollstonecraft, Elizabeth Goudge, Flora M. Mayor, Julia Strachey, George Eliot, les sœurs Brontë, Elizabeth Bowen; mais aussi DH Lawrence, Henry James (naturalisé Anglais), Charles Dickens, W. Wilkie Collins, EM Forster qui ont créé des personnages de femmes marquants. Nous vous enverrons une bibliographie avec le questionnaire.

 

dame-en-blanc.jpg

Les colis devront contenir :

2 livres neufs : par exemple un livre de Virginia Woolf et L’Amant de Lady Chatterley de Lawrence

1 sweet thing, pour un moment de douceur, de détente : des sels de bain, un parfum d’ambiance, du thé… qui n’a d’autre limite que notre imagination et les goûts des swappés et swappées.

1 objet personnalisé en rapport avec le thème : fait main ou customisé en ligne par exemple (nous vous enverrons aussi des liens vers des sites très pratiques)… mugs, slat et bien d’autres choses !

1 carte personnalisée et en rapport avec le thème

Afin que ce swap reste un plaisir pour tout le monde, nous aimerions que les goûts des swappés soient le plus possible respectés et que les colis aient des proportions raisonnables ! Vous pouvez rajouter une ou deux petites choses du type marque-page si vous êtes très inspirés, le but du swap n’étant pas de se ruiner mais bien de s’amuser en faisant plaisir à sa swappée.

 

sackville.jpg

Les dates :

-Inscriptions jusqu'au 28 février

-Envoi des questionnaires le 5 mars

-Retour des questionnaires le 12 mars

-Redistribution le 14 mars

-Envoi des colis du 1er au 17 avril

-Publication des billets le 30 avril

 

20 places sont disponibles

Nous acceptons pour ce swap toutes personnes ayant un blog et nous accepterons en priorité les personnes que nous connaissons déjà (ou, si nous ne vous connaissons pas, merci de vous présenter en quelques mots et de rassurer les pauvres organisatrices angoissées que nous sommes). Et même s’ils participent peu aux swaps, gentlemen are very welcome as well !

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à cette adresse : theportraitofaladyswap@yahoo.fr

 

forster_arno.jpg

« Les femmes ont pendant des siècles servi aux hommes de miroirs, elles possédaient le pouvoir magique et délicieux de réfléchir une image de l'homme deux fois plus grande que nature. » Virginia Woolf

Venez vous aussi regarder dans le miroir que nous tendent les femmes écrivains et les héroïnes, welcome to our swap !

Edit du 09/02/2010 : oyez oyez bonnes gens ! Je vois que l'objet "personnalisé ou customisé" vous fait peur car beaucoup d'entre vous me ressemblent terriblement, en ce sens qu'ils ne savent pas faire grand-chose de leurs dix doigts. Mais nous avons pensé à vous (et aussi à moi ou surtout à mon/ma pauvre swappé(e)) en ajoutant cet objet : pas besoin d'avoir des talents en tricot ni de savoir fabriquer quelque chose... bien sûr vous pouvez customiser à la main un objet existant, mais il existe aussi plein de boutiques, notamment en ligne, pour faire éditer vos propres objets collector à un prix tout à fait raisonnable. Don't be afraid (on ne veut tout de même pas torturer nos acolytes, enfin pas tout à fait !). Et en image, un petit exemple de ce qu'a reçu Cryssilda à Noël :

tasse wilkie.jpg
Edit du 12/02/2010  : la liste des participantes

Alice

Didouchka

Cécile

Céline

Celsmoon

DViolante

Edea

Emma

Fée de passage

Laconteuse

Lamousmé

Lilly

Lou

Maggie

Manu

Mea

Nadège

Pickwick

Romanza

Titine

Yoshi73

Commentaires

pffffffffffffff c'est nul!!!! comment vous voulez que je résiste????
Bon ben...preums alors!!!! :o)))

Écrit par : lamousme | 08/02/2010

C'est absolument dégueulasse de faire des swaps aussi tentants ! Heureusement qu'il y a le truc fait main, parce que sinon je n'aurais jamais pu résister... ;o)

Écrit par : Lilly | 08/02/2010

C'est affreusement affreux mais j'ai pris de bonne résolution pour cette année :-)))

Écrit par : yueyin | 08/02/2010

@ Lamousmé : bon allez, finalement je suis sympa, tu as dit que tu me présenterais Colin si tu pouvais... ça doit pouvoir se faire tout ça :o)

@ Lilly : pour les bras cassés comme moi il y a plein d'alternatives (par exemple Titine a offert un mug avec un logo Wilkie à Isa à Noël :))... moi j'dis, si ça n'aide pas tout ça...^^ (eh oui nous sommes dégueulasses, c'est même une deuxième nature chez nous, nous sommes particulièrement vicieuses hehe !)

Écrit par : Lou | 08/02/2010

@ Yueyin : j'avoue que j'ai aussi hésité pour le swap Holmes :o)

Écrit par : Lou | 08/02/2010

et bin je te souhaite un bon swap!..;o)

Écrit par : rachel | 08/02/2010

Aaaah que je suis tentée... mais je vois un truc "fait main"... et je me dis que ça court directement à la catastrophe!!!! Mais je vous souhaite un super bon swap!!

Écrit par : Karine:) | 09/02/2010

Moi je suis hors swap pour quelques mois (pas de résolutions drastiques genre pas de swap cette année, faut pas exagérer quand même:). Mais où ça un swap Holmes? J'ai pas vu moi!! (Ah oui, pas de swap, pas de swap...)

Écrit par : Loula | 09/02/2010

Bon et bien voilà je me suis inscrite ;-) Peut-être que je recevrais Orlando de Virginia Woolf. Mais je ne serais pas prête pour le 1er avril c'est sûr :))))

Écrit par : Alice | 09/02/2010

@ Rachel : ça fait quelques mois qu'il me trottait dans la tête, je suis ravie car c'est un thème qui me tient vraiment à coeur :o) Ne reste plus qu'à recruter d'intrépides ladies and gentlemen et encourager les personnes terrorisées par l'objet customisé ^^

@ Karine :) : j'ai fait un édit rien que pour toi et Lilly, non mais ! :o) Impitoyable, moi ? Nooon...

@ Loula : le swap Holmes est déjà rempli. Il me tentait bien mais je ne savais pas trop ce que je ferais avec l'objet du contenu, j'ai déjà la moitié de l'intégrale de Holmes et je veux l'autre moitié dans la même collection (alors je ne vais pas non plus mettre ma liste de courses dans mon questionnaire :o)) et pour les autres polars j'en lis assez peu et j'en ai en attente chez moi, mais par contre je vais lire Doyle pour suivre quand même les copines.

@ Alice : yeah ! Bon moi pour le 1er avril je suis motivée, j'ai déjà Orlando mais avant pour mi-mars j'ai déjà un pavé victorien pour le club de lecture, et fin février Assouline en lecture commune... donc je vais devoir me mettre des post it pour ne pas oublier ! Je ne sais pas encore si je viens ce soir mais je prends le plan sur moi au cas où, car je suis bien tentée, ça va être très intéressant !

Écrit par : Lou | 09/02/2010

Lilly et Karine, surtout ne paniquez pas pour l'objet fait main, je ne sais moi-même rien faire de mes 10 doigts et il y a plein de façon de customiser un objet. En plus, Karine la dernière fois que tu as fait un objet, tout le monde t'a admiré !

Écrit par : Titine | 09/02/2010

Pfff !!! Bon désolée mais c'est sans moi... Je ne peux pas m'engager dans plus de trucs là, les mois à venir vont être bien trop occupés! Sorry !

Écrit par : Cryssilda | 09/02/2010

Super idée de Swap (je suis en train de me creuser la caboche pour en trouver un... c'est pas gagné !).

Malheureusement, je suis totalement à l'ouest sur les lady's de la littérature britannique XIXe-début XXe... je serai tentée, justement pour faire plus ample connaissance avec ces gentes dames... mais j'ai trop peur de ne pas etre à la hauteur du Swap (et donc de décevoir ma swapée...) ! Argh !!!

Écrit par : Pickwick | 09/02/2010

Je m'étais jurée de me limiter aux défis, et d'éviter les swaps.
Mais avec un thème aussi tentant, comment résister ???

Écrit par : Céline | 09/02/2010

oh je suis sure que tu vas trouver facilement...;o)

Écrit par : rachel | 09/02/2010

Après une courte mais intense réflexion (où as tu mis tes neurones Pickwick, mais où ?), une réelle envie de littérature britannique, et surtout grâce à Plaisiracultiver (je ne connais pas ton pseudo) qui m'a laissé un message adorable sur mon blog, je finis par me laisser tenter, si Lou est ok pour m'inscrire.

Quant au "fait main", vous ai-je dis que j'avais essentiellement des ailes et des palmes ?

Mais rassure toi, future swapée, je ferai tout pour être à la hauteur ! Le coeur y sera, promis !

Écrit par : Pickwick | 09/02/2010

oh j'ai pense a toi ce matin...j'ai recu ca dans ma petite boite...

http://www.gallimard.fr/Vient_de_paraitre/accueil.go?cgi=/gallimard-cgi/appliv1/ind_ouvrage?ouvrage=0010059733005899604320000

Écrit par : rachel | 09/02/2010

Alors tu essaies de me contraindre à ton swap, et je viens d'apprendre que tu as lu un livre que je t'ai offert ("Le fugitif") et que tu ne l'as même pas commenté ! J'ai envie de le lire depuis des années, il me manque juste un petit coup de pouce, et tu me le refuses ! ;o)

Écrit par : Lilly | 09/02/2010

j'ai rien dit, j'ai rien dit... je suis surmenée en ce moment, et Alzheimer me guette...

Écrit par : Lilly | 09/02/2010

là, moi aussi, je suis suuuper tentée, mais ma PAL est tyrannique et elle a dit : pas de nouveaux livres tant que tu n'en as pas lu un minimum... mais je vais suivre ça de près quand même!

Écrit par : Pimpi | 09/02/2010

J'ai envoyé un petit mail début d'aprem pour l'inscription ^^
Alors alors, je suis dans le groupe du swap ?? hein dis ??

Écrit par : laconteuse | 09/02/2010

Très bonne idée de swap! J'y réfléchie!

Écrit par : Maribel | 10/02/2010

@ Titine : ah oui c'est vrai ça, dis donc Karine:) j'avais oublié ta sublissime tasse, ce n'est pas une excuse ^^

@ Cryssilda : c'est dommage, on aurait bien aimé te compter parmi les membres de l'équipe... mais bon tu peux encore changer d'avis, who knows ?;o)

@ Pickwick : ah, le charme de Titine opérera toujours... ! Pour les ailes et les palmes ce n'est pas un problème, j'ai deux mains gauches tout en étant droitière, et puis on sera là pour vous coacher et répondre à vos questions, angoisses nocturnes etc ^^

@ Céline : eh oui je sais... hehe, il faut dire que ce thème me tenait vraiment à coeur !

@ Rachel : hier c'est Titine qui a eu le temps de suivre les inscriptions mais apparemment nous avons déjà recruté une bonne partie de l'équipe :o)
Quant à Gallimard : hiiiiiiiiii (j'ai le droit de hurler au fait ?). Je viens tout juste de recevoir deux livres d'une attachée de presse du groupe vraiment très sympa, décidément Gallimard et moi (et mes Pléaide) c'est une loooongue histoire d'amour.

@ Lilly : ah Lilly tu me vexes, moi qui suis si en retard dans les lectures de tous les livres que tu m'as offerts ou prêtés, je soulageais un tout petit peu ma conscience grâce au "Fugitif" au moins déjà chroniqué :o) Je pense lire le Némirovsky rapidement d'ailleurs et sinon samedi j'ai acheté chez Lamousmé "La comédienne" de Maugham (et bien sûr je plaisante tu ne me vexes pas du tout, d'ailleurs même en suivant ton blog de près il m'arrive de checker dans la liste de tes titres si tu as lu ceci ou cela quand je songe à le lire !!).

@ Pimpi : en même temps, deux de plus ou deux de moins, t'en voudra-t-elle à mort ?;o) (oui je suis une vile tentatrice)

@ Laconteuse : je n'ai pas encore vu les mails, c'est Titine qui a géré hier comme j'étais au boulot toute la journée (je devais reprendre le flambeau le soir mais ma soirée avec un Anglais - bon, Jonathan Coe - s'est éternisée). Je ne pense pas qu'elle ait eu le temps de répondre à tous les mails donc pas de souci, on s'en occupe d'ici ce soir ^^

@ Maribel : temptation, temptation (but maybe not with Stephenie Meyer)... allez, allez, dis oui... ;o)

Écrit par : Lou | 10/02/2010

Ca y est, j'ai craqué et vous ai envoyé un mail !

Écrit par : Mea | 10/02/2010

Mais POURQUOI ai-je vu cette histoire de swap alors qu'il reste visiblement des places ?
(mon coeur est meurtri)
L'idée est très bonne, et je rêve de samedis pluvieux avec un livre en main :)
Mais je vais rester forte. Longue vie à votre swap !!!!! :-)

Écrit par : erzébeth | 10/02/2010

oh je me suis inscrite a toutes les newsletters possibles (bon ok j'ai du en rater..;o))...c une facon de ne pas perdre des nouveautes (bin euh en poche..;o))..
et bin contente pour ton swap...;o)
tiens si tu en fais un avec les langues etrangeres...;o)

Écrit par : rachel | 10/02/2010

Allez Erzie, si moi j'ai craqué, tu peux bien faire un effort !

Sinon, Lou, je suis navrée d'avoir si mauvaise mémoire. J'ai hâte de lire ton avis sur Nemirovsky, surtout que le seul livre que j'ai lu d'elle ne m'a pas du tout convaincue (c'était après le swap, sinon j'aurais été plus méfiante ;o))... Il y a encore beaucoup de places pour ce swap là ?

Écrit par : Lilly | 10/02/2010

@ Mea : yeah, j'ai vu ça ! Congratulations and welcome to the club !

@ Erzébeth : si tu as vu ce swap à temps, c'est bien parce que le hasard fait toujours bien les choses et a pensé à toi en se disant "tiens, la petite Erzébeth n'aurait-elle pas follement envie de participer à un petit swap ladylike ?"... moi je suis d'accord avec Lilly, si avec tout cette force de conviction tu ne craques pas... ;o)

@ Rachel : tu sais qu'il y a un swap en VO qui se passe en ce moment ? Je crois que les inscriptions sont fermées mais tu peux toujours te renseigner :o) Oui pourquoi pas en VO ou alors avec un thème du type l'Amérique par exemple...

@ Lilly : c'est mignon ça Erzie ^^ et merci pour tout ce soutien !
Aucune raison de t'excuser, si tu te souvenais de tout ce qui a été écrit sur tous les blogs que tu fréquentes tu serais une fille drôlement inquiétante... :o) Sinon pour le swap non non, il reste très peu de places maintenant !

Écrit par : Lou | 10/02/2010

oooh bin ca serait plus VO...mais c drole je ne lis que du francais.....en fin de compte, je suis compliquee...;o)

Écrit par : rachel | 10/02/2010

Je suis inscrite au Swap Holmes, Lou ... Je suis mortifiée de devoir renoncer, mais c'est un 2ème swap ou le premier tiers de mes impôts ! Je sais, un choix crucial, mais si je raconte à l'inspecteur des impôts que je ne peux pas le faire vivre à cause d'une tentation pour un swap au thème terriblement captivant, je ne sais pas s'il va apprécier la plaisanterie. Il paraît qu'ils n'ont aucun humour (surtout pas anglais) !

Écrit par : Nanne | 10/02/2010

Tant mieux, c'est beaucoup plus facile de résister à un swap auquel on ne peut pas s'inscrire... de toutes façon, un jour, Holmes fera aussi parti d'un swap que j'organiserai alors je n'ai pas à m'en faire, il faut juste que je trouve le temps!

Écrit par : Loula | 10/02/2010

@ Rachel : tu commandes tes livres du coup ?

@ Nanne : Ah là là... :o) Je suis sûre que tu vas passer de bons moments avec le swap Holmes, je vais d'ailleurs lire au moins une histoire de Doyle à cette occasion. Vraiment dommage en effet, je sais que le Ladylike est fait pour toi avec de tels auteurs... franchement dans des cas tels que celui-ci les impôts pourraient être compréhensifs !

Écrit par : Lou | 10/02/2010

@ Loula : tu veux refaire un swap Holmes ? ou un swap Grands détectives ? tiens ce serait marrant ça !

Écrit par : Lou | 10/02/2010

ouiiii et ma libraire est ici
http://librairielecomptoir.blogspot.com
c une perle...;o)

Écrit par : rachel | 10/02/2010

@Lou : oui, je pense qu'elle va m'en vouloir... parce que là, j'ai atteint ma limite psychologique, tu peux demander à Karine, je n'en achète plus aucun. Par contre, je note plein de trucs pour plus tard !
Tu m'en veux pas, hein, dis???????????

Écrit par : Pimpi | 11/02/2010

Oh la la!... Rien que des auteurs que j'adore!
Mais impossible d'accepter un swap quel qu'il soit, non pour mes deux mains gauches bien connues de mon entourage mais pour divorce ancien et sans cesse renouvelé avec mon bureau de Poste.
Si tu lis mon blog-it du jour, tu comprendras! J'ai encore perdu une journée à cause d'eux pour un colissimo bien arrivé (après quatre jours)... mais chez l'expéditeur! Erreur du lecteur optique paraît-il?
Que faire sinon entrer sagement en religion et me consacrer uniquement à mes lectures en repoussant humblement toute proposition des plus sympathiques!
Aie pitié de moi!
Amen!
:)))

Écrit par : Mango | 11/02/2010

@ Rachel : ah oui c'est cool ! elle est près de chez toi ? Quand j'étais à Madrid j'aimais bien la librairie internationale pour son ambiance, même si le rayon français laissait un peu à désirer et qu'au final j'y achetais surtout des livres en anglais.

@ Pimpi : ah je ne sais pas, il va falloir que je réfléchisse... ;o) Mais non bien sûr, et puis peut-être que tu nous accompagneras avec quelques lectures ? Je compte faire ça pour le swap de la St Patrick et le swap Holmes (enfin je vais essayer !)
Quant à la PAL, j'ai plus ou moins renoncé, en gros je limite énormément les achats par rapport à avant (et paradoxalement maintenant que je bosse j'en achète moins, parce que j'ai aussi beaucoup moins de temps pour faire les librairies et craquer sur les livres d'occasion - et malheureusement je lis aussi beaucoup moins).

@ Mango : tst tst Mango nous avons dit avec Titine que les prétextes fallacieux du type deux mains gauches ne marchaient pas, et nous avons plein de mains gauches avec nous (et même des palmes) :o)
Par contre pour la poste je mène aussi une guerre de tranchées qui promet d'être longue, la poste perdant maintenant des services presse et colis de copines en ne me laissant pas un mot pour me prévenir de leur passage... Belle-Maman m'a aussi envoyé un gros colis qui a fait un petit tour en France et est reparti en Allemagne. Quand il n'y a pas de numéro de suivi, autant dire que le colis est définitivement perdu...

Écrit par : Lou | 11/02/2010

euh non on ne peut pas dire qu'elle est pret....mais bon a santiago tout est relatif dans cette megapole...mais elle a une "petite" librairie que de livre francais...mais c chouette que cela soit "petit" car on est devenu des amies...on va se regarder le match france-irlande, samedi, oh yesss....;o)

Écrit par : rachel | 11/02/2010

@Lou : je suis en train de lire North and South, justement, et j'enchaîne ensuite sur une énième relecture de Jane Eyre... ça m'a l'air pas mal dans le thème, non? :D

Écrit par : Pimpi | 11/02/2010

Aaaaah, je suis dégoûtée! C'était un swap pour moi, ça! Mais les dates correspondent pile poil à mon déménagement... Ca va pas le faire!
Bon swap à toutes/tous...

Écrit par : Marie L. | 11/02/2010

@ Rachel : un match France Irlande ? Amical alors ? j'avais zappé ça mais ça me dit bien... ou ce n'est pas du foot mais du rugby ? oh là là je suis larguée ! de toute façon je passerai l'aprem avec Emma et nous connaissant, ça risque de déborder un peu...

@ Pimpi : hiiiii ! je suis sur le point de le lire, alors alors ? j'adore la série, je l'ai prêtée à une amie et j'avoue que je la reverrais bien (snif ma série) :o)

@ Marie L : ah dommage, nous aurions été ravies de t'inscrire ! En tout cas bon déménagement (moi ça me pend au nez, je dois commencer à visiter des apparts bientôt, sûrement à partir de mars).

Écrit par : Lou | 11/02/2010

oooh rugby...c nettement mieux...d'ailleurs elle est fana de l'Irlande...;o)
c pour le tournois des VI nations...
bonne apres-midi de ton cote..;o)

Écrit par : rachel | 12/02/2010

Non pas exactement mais il y aura Holmes dedans, il est déjà prévu... ouais je sais c'est pas bien de faire du teasing comme ça quand on sait pas quand aura le temps de le faire mais c'est comme ça!! ;-)

Écrit par : Loula | 12/02/2010

@ Rachel : ah oui je me disais bien... récemment j'ai vu sur Facebook qu'il y avait eu France Ecosse, mais je dois avouer que je ne suis pas du tout le rugby. Je suis juste les matches de foot de l'équipe de France, et encore, pas trop les amicaux (par contre j'attends avec impatience la coupe du monde, même si je prévois déjà de soutenir l'Allemagne de Mr Lou si la France sort de suite... mais avec un peu de chance on aura une bonne surprise !).

@ Loula : je veux une exclu ;) dis-moi tout ^^ Et vive le teasing !! Si ton swap ne se fait pas tout tout tout de suite je sens que je serai bien partante !

Écrit par : Lou | 13/02/2010

ooooh des le depart je boycotte l'equipe de france...elle n'a pas l'entraineur qui lui faut...et ils nous l'ont impose....alors meme si le chili n'ira pas loin, je la soutiens a fond....cette equipe a un jeu formidable...franchement j'aime avant tout le foot....et lala l'EDF c une parodie de foot...alors non...na!..;o)

Écrit par : rachel | 13/02/2010

@ Rachel : bah c'est vrai qu'ils ne donnent pas envie, mais l'équipe de France de 98 a fait ses preuves au mondial (je ne suivais pas du tout avant mais je croyais qu'elle était nulle avant de suivre le mondial par curiosité, puis avec enthousiasme)... à voir, quant à l'entraîneur je ne suis pas qualifiée pour juger ses choix, il me fait marrer dans sa relation avec les journalistes, même si les derniers matches de l'équipe de France sont vraiment décevants. Alors je suis l'équipe par principe, et s'ils se vautrent, ce sera l'Allemagne :)

Écrit par : Lou | 14/02/2010

ooooh tu me titilles lala...je peux partir dans une longue dissertion si tu me lances sur le foot (je l'ai decouvert en 82 avec la bande a platini et hidalgo)...oui nous voila en train de discutailler sur les tactiques footballistiques...mais bon je vais arreter la et ne pas te dire qu'il y a une enorme difference entre l'equipe de 98 et la semblante equipe que monsieur dodo essaye de mettre en place et moi, personnellement, il ne me fait pas marrer...;o)

Écrit par : rachel | 14/02/2010

@ Rachel : moi je dis, je les suivrai quand même et we'll see :o)

Écrit par : Lou | 14/02/2010

alors bon match...;o)

Écrit par : rachel | 14/02/2010

Alors alors, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup et je regrette de n'avoir pas plus de temps pour le lire!!! J'ai adoré la mini-série en tout cas!!!

"look back, look back at me!"......

No comment....

Écrit par : Pimpi | 15/02/2010

Je voudrais bien être rajouté à la liste, c'est possible? (^_^)
Merci!

Écrit par : Nadège/Lady Scar | 28/02/2010

@ Rachel : ne soyons pas ironiques ;o)

@ Pimpi : j'hésite à le commencer aujourd'hui mais je ne vais pas pouvoir lire beaucoup cet aprem et après dans la semaine je rentre toujours à 20h assez claquée, sans compter le fait que je vois des amies lundi et mercredi et que THE Mr Lou arrive jeudi soir... j'ai peur de commencer quelques pages et d'être frustée de ne pas pouvoir le dévorer !

@ Nadège : c'est prévu, je vais juste refaire le point quand on aura reçu tous les questionnaires et j'actualiserai la liste... ça ne va plus tarder ^^

Écrit par : Lou | 28/02/2010

Super ;-)

Écrit par : Nadège/Lady Scar | 28/02/2010

@ Nadège : pas de problème !:o)

Écrit par : Lou | 28/02/2010

non jamais avec dodo....;o)

Écrit par : rachel | 01/03/2010

Hello les filles,
Je voudrais faire une petite remarque...
Je ne sais pas si on vous l'a déjà dis, mais 1-2 mois pour faire le colis, c'est hyper court (surtout quand on fait 3 swap en même temps!).
A la prochaine organisation, on pourrait peut-être élargir un peu les dates, non? (^_^)
Bises!

Écrit par : Nadège/Lady Scar | 12/03/2010

@ Nadège : Je comprends bien ce que tu veux dire car en fin d'année j'ai fait trois swaps en même temps avec un mois pour préparer le colis et j'avoue que c'était un peu trop, mais ce sont les délais de la grande majorité des swaps (même si quelques-uns comme le Holmes laissent plus de temps). Je ne pense pas que le fait d'allonger la durée de préparation change grand-chose car au final beaucoup de gens s'y prennent un peu à la dernière minute quand ils ont plusieurs swaps en même temps... du coup ma solution, dans mon cas tout à fait personnel, est de ne plus m'inscrire à beaucoup de swaps en même temps pour davantage profiter de celui que j'ai en cours. Donc à la rentrée j'ai fait le St Patrick et maintenant le Lady swap, et personnellement ça me convient mieux comme rythme :o) En tout cas on est là pour répondre à tes questions et te donner quelques pistes pour ta swappée si tu veux, n'hésite pas !

Écrit par : Lou | 13/03/2010

Il n'y a donc que moi qui s'y prends dès le questionnaire reçu? lol
Je comprends Lou, c'est pas grave ;)
C'est vrai que la prochaine, je ferais attention à choisir des swap à la suite les uns des autres, plutôt que tous en même temps, ça sera plus facile ;)
Bises! (^_^)

Écrit par : Nadège/Lady Scar | 15/03/2010

@ Nadège/Lady Scar : non non, heureusement tu n'es pas la seule à t'organiser (j'ai déjà des échos de ta swappeuse ultra motivée qui a bien avancé son colis ;o)). Quant à moi je n'ai pas pu avant, Mr Lou étant là et le programme étant chargé, je vais donc me poser sur l'objet à personnaliser cette semaine ^^ Encore une fois nous sommes là si jamais tu as des questions, at your service !

Écrit par : Lou | 16/03/2010

dégoutée, la ptite English teacher.... J'arrive bien trop tard... qu'est ce que j'aurais aimé y participer... :-( Snif, tant pis je viendrai suivre l'echanger :-)

Écrit par : Céline | 21/03/2010

Merci Lou pour ta réponse ;-)
L'envoi des colis c'est toujours entre le 1er et le 17 avril?
Bises (^_^)

Écrit par : Nadège/Lady Scar | 22/03/2010

Céline : ah je suis vraiment désolée, on a accepté Nadège après la date mais on n'avait pas encore redistribué les questionnaires... en tout cas j'espère que tu profiteras avec plaisir des lectures qui vont en découler, et puis on envisage d'ici un an de, peut-être, faire une suite sur les auteurs contemporains :o)

@ Nadège/Lady Scar : pas de souci ! Pour l'envoi des colis les dates n'ont pas bougé, ne t'en fais pas :o) Tu as déjà pu avancer ? Moi je suis en plein dedans maintenant ^^

Écrit par : Lou | 22/03/2010

Coucou Lou,
Ah chouette, si c'est reconduit l'an prochain, je serais partante ;)
Merci pour les dates. Oui, j'ai bien avancé, il ne me reste qu'une bricole à faire à la main et la carte (le plus dur pour moi car je n'en trouve pas en adéquation avec le thème).
Sinon, j'ai tout: les livres, les cadeaux, et les friandises ;-)
Bisous bisous!

Écrit par : Nadège/Lady Scar | 23/03/2010

Bonjour,

Ayant récemment lancé un swap grandes romancières anglophones sur mon webmag, et venant d'être accusée d'avoir copié le vôtre, je tiens à préciser que ce n'est absolument pas le cas et que l'idée de mon swap m'est venue toute seule (pour les raisons que j'explique dans l'article) et qu'elle n'est pas inspirée du vôtre, dont je viens d'apprendre l'existence par un commentaire accusateur sur le blog du Read-a-Thon.

Écrit par : Elizabeth-Bennet | 27/03/2010

Miss Elizabeth-Bennet,
Je suis sûre qu'il s'agit d'un malentendu.
Le net est assez grand pour qu'il y ait de la place pour tout le monde... d'ailleurs, je n'ai pas vu l'article sur le swap dont tu parles sur ton blog (qui est très joli, cela dit en passant) (^_^)

Écrit par : Nadège/Lady Scar | 28/03/2010

Oui ... la conception est clairement nécessaire pour être changé :)
Ce serait quelque chose de brillant (

Écrit par : Menelom | 23/05/2012

Les commentaires sont fermés.