Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2009

Le Bloody Swap, II !

Chers Draculitos, chers monstres nocturnes, chers trépassés et chers vous qui par ici vous êtes égarés,

L'équipe organisatrice du Bloody swap modestement constituée de moi-même tenait à vous remercier pour tous vos sympathiques mails et commentaires, tout monstrueux ou diaboliques que vous êtes.

Sachez que le fantôme de Lady Lou n'est pas tout seul et ajoute à ses redoutables talents d'organisation (si si ! je vous assure !) la terrifiante efficacité de blogueurs a) adorables, b) enthousiastes, c) eux aussi un peu fous.

Un grand grand merci en particulier :

A Kincaid, dont le nouveau blog hautement "vampiresque" devrait vous plaire. J'avais demandé à Kincaid quelques conseils pour compléter ma biblio avec des références plus récentes, comme j'affectionne particulièrement les vampires enterrés et trucidés depuis un bon siècle et m'y connais moins en serveuses vampiriques à Manhattan. Kincaid m'a finalement envoyé une liste si fournie que c'est plutôt moi qui vais adapter/compléter sa biblio que l'inverse.

A Romanza et à Celsmoon, qui ont spontanément conçu des logos pour ce swap. Chers vous deux, je m'incline une nouvelle fois devant votre entrain très communicatif ! Et chers participants, n'hésitez pas à utiliser ces logos !

 

logo_bloodyswap_01.jpg
logo_bloodyswap_02.jpg
logo_bloodyswap_03.jpg

A Malice, qui m'a donné plusieurs conseils précieusement notés pour une future liste de titres consacrés aux fantômes, ainsi qu'un catalogue jeunesse comprenant un certain nombre de titres sur le sujet. Au passage, ça n'a rien à voir mais Malice a écrit deux billets très intéressants sur deux illustres oubliés de la scène littéraire française : Rémy de Gourmont et Mireille Havet. N'hésitez pas à aller faire un tour au pays des Merveilles !

 

Pour l'instant nous sommes 26 à participer au swap, qui sera pimenté d'une petite nouveauté dont je vous parlerai bientôt (mais qui ne change rien au déroulement du swap ou au contenu des colis, rassurez-vous).

 

Le petit mot « nocturne » du jour :

Plusieurs commentaires et mails me laissent penser que certains d'entre vous ont compris que le swap est exclusivement consacré aux vampires.

Que nenni, mes amis ! Le swap étant celui d'Halloween et des créatures de la nuit, il est ouvert aux amateurs de bestioles diverses et variées (loup-garous, fantômes, goules, zombies et, soyons généreux, sorcières et balais). Sont aussi compris dans le swap les romans noirs et d'inspiration gothique classiques (certains Poe, Radcliffe, Lewis, Maturin, etc.).

Exemple de colis : « Je suis une légende » de Matheson, « Mille et un fantômes » de Dumas, le DVD de « Hocus Pocus » + gourmandise(s) + objet(s).

 

Des listes de conseils sont en préparation pour les valeureuses participantes (et l'invité mystère s'il en a besoin). Voici aussi la liste Amazon des livres et films incontournables que j'ai faite il y a quelques mois au sujet des vampires – non exhaustive, juste un petit guide pour les apprentis vampires.

Ici, sur le blog Vampirisme consacré aux vampires, une longue bibliographie (renvoyant aux avis postés sur le blog).

Enfin, un site consacré à la bit lit et une bibliographie plus complète classée par thème sur Histoires de vampires.

SEE YOU SOON, CREATURES OF THE NIGHT !

 

13:03 Publié dans Swap | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : bloody swap |  Facebook | |

Commentaires

un swap que je mordrai depuis ma tour (d'ivoire) de contrôle ;) ma préférence va au premier logo qui témoigne tout à fait de ce swap (d'honneur) d'horreurs
:)
Bon swap !

Écrit par : wictoria | 15/08/2009

J'ai tellement failli participer, c'est fou!!! Mais la question DVD et zones me cause vraiment un bug... Je songe à une solution alternative pur ne pas mourir de jalousie, si ça ne te dérange pas, bien entendu!!... je t'en reparle :)

Écrit par : Karine :) | 15/08/2009

et bin un swap rondement bien mene...sanguinolent a souhait!

Écrit par : rachel | 15/08/2009

Et j'ai oublié de dire que les logos sont super.

Écrit par : Isil | 15/08/2009

Je conseille tout particulièrement ce site qui chronique tout ce qui a trait au vampire et qui est très complet: http://blog.vampirisme.com/vampire/

Écrit par : Isil | 15/08/2009

Que de suspens! je m'interroge sur la surprise...

Écrit par : Edelwe | 16/08/2009

géant ce swap :)

Écrit par : Celsmoon | 16/08/2009

J'aime bien le logo rose ! ^_^ Irrécupérable moi ? :-P

Écrit par : Restling | 16/08/2009

J'ai mal aux dents. pffft' !

Écrit par : LVE | 17/08/2009

Eh, eh, un swap que je suivrais avec plaisir même si je me calme un peu sur les participations!! (bah oui, on reçoit bien trop de choses pendant les swaps, alors à part ce qui se mange, le reste fini par prendre de la place, je n'ai jamais eu autant de livres neufs que depuis que je participe à ces infâmes tentations!!:)

Écrit par : Loula | 17/08/2009

Au fait, tu ne fait pas le challenge Matilda? Peut-être que tu as déjà lu tous les livres...

Écrit par : Loula | 17/08/2009

@ Wictoria : j'espère que la vue sera agréable et que tu trouveras quelques pistes de lecture un brin gothiques :o)

@ Karine :) : e-mailons, e-mailons !

@ Rachel : j'en profite pour faire quelques recherches sur le thème, y compris autour de la littérature jeunesse. J'en parlerai bientôt !

@ Isil : oui les logos sont tout à fait appropriés ! Romanza et Celsmoon ont vraiment assuré !
Sinon pour le site c'est celui que je connaissais. Il n'est pas tout à fait exhaustif mais il y a déjà énormément de références en effet.

@ Edelwe : je ne dis rien pour l'instant ;o)

@ Celsmoon : merci encore à toi !

@ Restling : je voulais faire un logo Nosferatu mais Celsmoon m'a devancée... et je l'aime bien aussi, rassure-toi ! En même temps j'ai adoré le livre "Pink attitude" alors...

@ LVE : il faut avouer que ce n'est pas pratique ! ^^

@ Loula : je ne connaissais pas ce challenge, mais il faut dire que cet été j'ai beaucoup levé le pied côté blog et je ne suis pas régulièrement les posts en ce moment (pas plus que je ne réponds rapidement à mes commentaires, ce que je fais d'habitude). J'avais besoin de faire une petite pause.
J'ai été voir sur ton blog et je trouve le principe très sympa. Je ne pense pas m'engager parce que j'ai déjà trop de projets de lecture (ne serait-ce qu'avec ma PAL) mais quand je relirai "Matilda" j'en profiterai pour lire les titres cités que je ne connais pas encore. Merci de m'en avoir parlé !

Écrit par : Lou | 17/08/2009

bien hate a lirele billet alors...;o)

Écrit par : rachel | 17/08/2009

Whaou !!!!! Ce nouveau look blog assez punchy ! pas mal :)
Merci pour le clin d'œil c'est vraiment très sympa !
Dernièrement j'ai évoqué un auteur que je connaissais de nom quand j'avais 10 ans c'est Joë Bousquet. Donc trente ans pile poile je le lis, c'est très émouvant. Et en intro cela m'a permis d'évoquer un souvenir de vacances pas comme les autres ;-)

Écrit par : Alice | 17/08/2009

Vampirisme.com tend vers l'exhaustivité, mais il est vrai que depuis l'avènement de Twilight et de True Blood, il pleut presque chaque mois de nouvelles oeuvres vampiriques (pas toujours, voire rarement, de qualité ceci dit).

Pour une bilbiographie bien plus complète que la liste des chroniques de notre site, vous pouvez notamment aller jeter un oeil ici : http://sparks.free.fr/vampires.htm, je n'ai jamais trouvé plus complet en français.

Écrit par : Vladkergan | 17/08/2009

Je ne participe pas cette fois-ci même si le thème me vampirise. Je me contenterai de suivre tout ça. J'ai trouvé un nouveau lien qui pourrait en intéresser plus d'un(e). Par contre, je m'arrache les cheveux avec ce site. Je ne sais pas si c'est mon PC qui en est la cause mais le site me bloque l'ordinateur (super long à charger) www.bit-lit.net c'est votre cas aussi ?

Écrit par : Laetitia la liseuse | 18/08/2009

@ Rachel : il ne saurait tarder :o)

@ Malice : contente de voir que tu aimes le nouveau look de mon blog ; ça fait quelque temps que je voulais lui donner un petit coup de peinture tout en gardant son "identité visuelle" ^^ Je profite de la présence de Mr Lou pour faire des progrès sur photoshop.
Je suis allée lire ton article, d'ailleurs je l'avais aperçu en faisant les deux liens et j'avais repéré les photos qui m'avaient interpellée. Quant au film dont tu as parlé sur un autre post il me tente énormément.

@ Vladkergan : difficile de faire une présentation de tous les livres (qui effectivement n'en finissent pas de paraître), hormis peut-être les classiques. Dans ceux que je n'ai pas vus et dont je compte parler prochainement ici, je pensais notamment à Carlos Fuentes ou à Farrachi, ainsi qu'à plusieurs livres jeunesse (j'ai l'impression que les romans pour enfants et adolescents comptent énormément de titres, que je trouve personnellement plus alléchants que d'autres parutions récentes et commerciales pour adultes).
Merci beaucoup pour le lien, je vais l'ajouter à mon billet !

@ Laetitia la liseuse : merci pour le lien ! J'ai pu ouvrir le site sans souci (sous Mozilla Firefox, je n'aime pas du tout explorer), même s'il charge effectivement pas mal d'images qui s'affichent chez moi l'une après l'autre (il doit me falloir quelques secondes pour afficher la page). ça ne plante pas en tout cas même si mon pc n'est pas franchement de la première jeunesse. Peut-être est-ce dû à ton firewall ?

Écrit par : Lou | 18/08/2009

rhooooooo moi je suis trop contente mon premier swap depuis pfffffffffiouuuuuuuuu la nuit des temps!!!! (t'a vus je reste dans le thème ;o) )

Écrit par : lamousmé | 18/08/2009

Je ne participe pas au swap, mais je vais de ce pas jeter un oeil à la bibliographie ;)

Écrit par : Ankya | 18/08/2009

Je ne sais pas quel logo choisir, peut être pas le premier il me fout le trouille je pense que je pencherais pour celui en violet!

Écrit par : Trillian | 18/08/2009

@ Lamousmé : c'était quoi le dernier thème ?

@ Ankya : je traîne un peu jusqu'en septembre mais après je vais vraiment m'attaquer à la bio plus générale... roman noir, fantômes, etc ... :o)

@ Trillian : je trouve le moine assez flippant pour ma part ^^

Écrit par : Lou | 20/08/2009

Je ne manquerai pas d'afficher un de ces logos (j'ai un faible pour celui du milieu, il fait tellement dark). Et puis, enfin je vais pouvoir m'inspirer pour mon colis cool.

Écrit par : GeishaNellie | 22/08/2009

L'idée est géniale ! Quel travail d'équipe ! Chapeau bas !

Écrit par : Theoma | 25/08/2009

Les commentaires sont fermés.