Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2008

Swap USA

usa flag.jpgJe n’y croyais plus mais j’y suis arrivée : grâce à l’opération sauvetage de SuperMarine, dont je suis allée chercher l’appareil photo à midi, je peux enfin vous faire découvrir en images le superbe colis reçu de la part de Kroustik.

Avant tout, laissez-moi vous raconter les affolants périples de votre chroniqueuse à la réception de son swap.

-Mardi : réception d’un avis de passage du facteur (alors que j’étais chez moi), comme toujours. Le swap, ce ne sera pas pour aujourd’hui ! Snif.

-C’est donc guillerette et pleine d’impatience que je me rends à la poste le lendemain. Après une attente à n’en plus finir, après avoir résisté aux coups de cadis de la mémé derrière moi, aux respirations bruyantes d’un autre client et aux remarques impolies d’une nana qui parlait en chuintant tant la dernière opération avait incliné un des coins de sa bouche selon un angle bizarre, je récupère enfin mon colis.

Toute heureuse je file chez moi. Je sais que je récupérerai le lendemain le câble de mon appareil photo que mon cher et tendre avait malencontreusement embarqué lors de son déménagement. Je m’apprête donc à faire des photos en pensant les publier le lendemain une fois le câble défendu récupéré. Je fais une première photo du paquet fermé. Je l’ouvre, souriante, impatiente, le cœur palpitant follement… je saisis mon appareil… et là plus de batterie. Je renonce donc à ouvrir mon paquet et, le vague à l’âme, attends avec impatience de récupérer mon câble et mon chargeur le lendemain.

-Jeudi : je vois l’amie qui avait récupéré le matériel dont il est question ici. Après une journée bien remplie, je m’installe donc à plus de minuit sur le sol, pour faire de superbes photos sur mon parquet. Et là, manque de bol, je découvre que Mr Lou a eu la judicieuse idée de me faire parvenir le câble de son dictaphone, ce qui est particulièrement pertinent étant donné qu’il a le dictaphone en question et mon chargeur tandis que j’ai gardé l’appareil photo et que je suis désormais en possession du chargeur dont il a besoin. Heureusement qu’il ne s’agit là que d’une séparation géographique car je n’ose même pas imaginer le chaos d’une répartition de nos possessions communes !

-Aujourd’hui, après avoir envoyé un mayday à mon amie Marine, j’ai donc reçu pour 24h son appareil photo, qui m’a enfin permis d’ouvrir le paquet sur lequel je louchais en soupirant depuis plusieurs jours !

 

J’avais déjà remercié Kroustik hier en lui racontant mes terribles aventures. Maintenant que j’ai découvert le contenu de son colis je peux donc la remercier à nouveau, ce que je fais avec un immense plaisir tant tout ce qu’elle m’a envoyé me fait plaisir ! Mais voyez par vous-mêmes :

 

-Une très jolie carte de Kroustik

-Côté lecture, deux livres qui ont l’air tout à fait passionnants : d’une part Les Confessions de Nat Turner qui vont me permettre de découvrir enfin Styron avec un sujet qui m’intéresse beaucoup et que je connais peu ; de l’autre, Lettres d’Amérique, un ouvrage qui traite de plusieurs grands noms de la littérature américaine et que j’ai hâte de consulter afin de poursuivre mes découvertes made in USA et de mieux comprendre les auteurs que j’ai déjà lus.

-Côté petits objets excessivement sympathiques, un marque-page et un crayon que je trouve totalement adorables ainsi qu’un carnet qui non seulement est superbe mais qui est dans des couleurs que j’aime particulièrement !

-Enfin, côté dégustation, que dire ?? Je salive déjà d’avance devant deux chocolats que je ne connais absolument pas mais qui titillent déjà ma curiosité et font frémir mes papilles ! Avec un chocolat noir au citron et un chocolat au lait… à la lavande ! J’adore les chocolats un peu originaux et j’ai hâte de savourer ces deux variations fort tentantes !

Le tout en photos...

DSC07393.JPG
DSC07395.JPG
DSC07397.JPG
DSC07400.JPG
DSC07402.JPG
DSC07401.JPG
DSC07404.JPG

Vraiment encore une fois un grand merci Kroustik pour ce très beau colis, tes excellents choix, ton gentil mot… ! Et merci beaucoup à Laconteuse, l’organisatrice, pour avoir lancé cette très bonne idée de swap et avoir géré toute cette opération so américaine !

Au passage j'ai oublié l'anniversaire de ce blog (le 29/10)... il avait deux ans ce jour-là... voilà c'est émouvant, mais il a été totalement éclipsé par le lancement du Victorian Christmas swap alors ce n'est pas plus mal ;)

17:48 Publié dans Swap | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook | |

Commentaires

Et bien, on n'y croyait plus !!! ;) Quelle patience de ta part !!

Le stylo est adorable et j'ai reçu le même signet de la part d'Alexandra.
Quant au bouquin de Barrot et Labro, je l'avais acheté à sa sortie et il est effectivement intéressant et bien adapté au swap en plus. Dans le même esprit, tu as "Lettres anglaises" de Barrot et PPDA si mes souvenirs sont bons.

Je te souhaite de bonnes lectures et de bonnes dégustations ;)

Écrit par : Flo | 31/10/2008

Are you crazy !
COMMENT as-tu pu attendre autant de temps avant d'ouvrir ton paquet ? Je suis sidérée par ton self-control ! A ta place, j'aurais abandonné l'idée de faire des photos des cadeaux *emballés* !
En tout cas, le contenu du colis est absolument charmant, que du plaisir, ces swaps ! :)

Et happy birthday à ton blog, c'est un régal de te suivre, j'espère que ça te plaît toujours autant de partager tes lectures avec nous (parce que nous, on ne s'en lasse pas !).

Écrit par : erzébeth | 31/10/2008

Mais comment tu as fait pour patienter?!?!?!

Jamais je n'aurais été capable!! Quitte à aller m'acheter un nouvel apparil photo sur le champ!! L'attente en valait la chandelle, par contre, le paquet est super! Ces swap, c'est l'un des petits plaisirs de la vie!

Et longue vie à ton blog!!

Écrit par : Karine :) | 31/10/2008

Hé bé ! Que de détermination ! Les swap forgent le caractère (rires).

Et joyeux bloganniversaire à toi !

Écrit par : Laetitia la liseuse | 31/10/2008

Bon bloggiversaire!!! ;-))

Le vent de ces jours-ci t'aidera sans peine à souffler les bougies.
Longue vie au My Lou book! ;-)

Écrit par : Sibylline | 01/11/2008

Je suis super contente d'avoir pu te faire plaisir :)
(Je réponds à ton mail asap).

Écrit par : kroustik | 01/11/2008

Après toutes ces péripéties, on peut voir les photos et un très joli swap Usa :-)
Le livre "Lettres d'Amérique" me tente très fortement, histoire de palier à ce manque de littérature américaine que je connais très peu finalement ^^
Je suis très contente de cette réussite :-)

Je te souhaite plein de nouvelles lectures, pleins de chouettes découvertes et un très Bon Anniversaire à ton blog ^^

Écrit par : Laconteuse | 01/11/2008

Voila un très joli swap. Bon bloganniversaire!

Écrit par : Isil | 01/11/2008

@ Flo : Pfff... je n'y croyais plus moi non plus ! Alors je me voyais déjà, subissant la malédiction des appareils photo (je n'ai pas précisé que l'obturateur de celui de mon amie était coincé hier), à bout de forces, me dirigeant vers la Seine, prête à plonger mélancoliquement par une soirée d'automne, mon swap dans les bras :pp
Quant à l'équivalent anglais des "Lettres d'Amérique", ça m'intéresse, je vais chercher ça dès que j'aurai répondu aux commentaires en attente :o)
Merci madame !! (it's sooooo good to "see" you by the way !)

@ Erzébeth : euh, je me suis surpassée côté self-control en effet, ça ne me ressemble pas... mais je suis une swappée modèle qui tenait absolument à faire plaisir à sa swappeuse avec les photos avant-après :p
Merci beaucoup pour tes compliments sur mon blog (c'est réciproque) : eh oui, j'aime toujours autant blablater par là, par commentaires interposés... ou via mes longs monologues ;) hehe...

@ Karine :) : j'aurais adoré m'acheter un appareil photo moins pourri que le mien (enfin j'ai un bon reflex et un numérique archi minable, déjà largement dépassé à l'achat il y a trois ans). Malheureusement je n'ai pas les moyens pour l'instant mais si vous voulez cotiser pour moi, pas de souci :p

@ Laetitia : exactement, l'endurance vient petit à petit !

@ Sibylline : merci !! (quant au vent, en effet, c'est une remarque fort pertinente !)

@ Kroustik : et moi je n'ai pas assez de mots pour te remercier :o)

@ Laconteuse : merci pour ce gentil mot... quant aux "Lettres d'Amérique", alors que mon pc plantait hier et que j'attendais désespérément l'ouverture d'un fichier png, j'ai commencé à le parcourir et la structure-même m'intrigue assez. J'ai hâte de lire la présentation du roman noir américain par exemple !

@ Isil : merci !

Écrit par : Lou | 01/11/2008

Wahou ! quel courage, quelle abnégation :) Et happy birthday à your blog !

Écrit par : praline | 01/11/2008

Tu devrais te régaler avec "Les Confessions de Nat Turner".

...et bonjour à Kroustik qui a été ma swappée su Swap Scandinavie l'an dernier ;)

Écrit par : In Cold Blog | 01/11/2008

Super colis ! Je suis bien triste de ne pas avoir été au courant à temps pour ce swap, moi qui adore les USA et surtout NY depuis que j'y suis allée en juin !

Mais bon heureusement, je n'ai pas raté le super Victorian christmas swap ;-)

Bon bloganniversaire :-)

Écrit par : Manu | 01/11/2008

Bon anniversaire à ton blog et longue vie !

J'attends avec impatience ton commentaire sur les confessions de Nat Turner. Un ouvrage passionnant, troublant où William Styron fait preuve de beaucoup d'audace quand on considère le contexte qui a vu la publication de son ouvrage

Écrit par : Gangoueus | 01/11/2008

Merci Incoldblog!

Merci encore pour ton envoi (j'espère que le mail de remerciement t'est bien parvenu)

Écrit par : kroustik | 01/11/2008

Tu as été très gâtée par ce swap et c'est vraiment très jolis ce que tu as reçu :)

Écrit par : hamnessa | 02/11/2008

@ Praline : oui je souris moi-même devant mon attitude héroïque !

@ In Cold Blog : c'était LE livre de Styron que j'avais très envie de lire !
Au passage les soeurs Mitford ne veulent pas séjourner chez moi (il faut le dire si l'appart ne leur convient pas !) car la poste détiendrait en otage ladite famille et ne m'a quoi qu'il en soit pas avertie via un petit billet doux du facteur. Demain j'irai au bureau de poste... et à la guerre comme à la guerre !

@ Manu : bah il y a déjà tellement de choses chouettes en perspective avec le fabulous Victorian Christmas swap... il y a même des auteurs américains comme Henry James :o) Mais c'est vrai que ce swap USA était une excellente idée (merci encore Laconteuse... ma swappée) !

@ Gangoueus : merci beaucoup pour ton commentaire !
Quant aux "Confessions" je serais ravie d'échanger avec toi sur ce sujet après lecture, et peut-être que tu pourras me donner par la même occasion des conseils de lecture complémentaires.

@ Krsoutik : c'est beau ces swaps !:o)

@ Hamnessa : voui, j'ai été très gâtée et Kroustik est vraiment adorable, I'm so happy !!

Écrit par : Lou | 02/11/2008

La chance.. j'adore les colis. :o(

Écrit par : Léthée | 03/11/2008

@ Léthée : Je connais quelqu'un qui va en recevoir un bientôt ;o)

Écrit par : Lou | 04/11/2008

Vraiment sympa, ce colis ! J'ai le livre de Labro depuis des années dans ma PAL (qui est une véritable annexe à toute librairie !). Et tu as de la chance de pouvoir te régaler avec ces chocolats ... je connais cette marque mais ici, c'est d'autres "parfums" qui sont dispos ! Dommage, celui à la lavande a l'air particulièrement original (ici, il y a le chocolat au chili dans cette marque mais je n'aime pas le chili dans quoi que ce soit !)

Écrit par : Joelle | 06/11/2008

Oups, j'ai cliqué trop tôt ! Je voulais aussi te souhaiter de bonnes lectures et bon, pour le chocolat, je pense que la dégustation a déjà eu lieu ;) Et puis, un joyeux bloganniversaire avec beaucoup de retard !

Écrit par : Joelle | 06/11/2008

@ Joëlle : pour le chocolat je me suis surveillée comme j'ai déjà récupéré du turron récemment et que je n'ai pas besoin d'avaler des tonnes de sucreries en un temps record... donc je louche amoureusement sur ces deux plaques depuis mon retour de Barcelone... et je pense que je ne vais pas tarder à craquer ! Au passage le parfum au chili me tente vraiment ! Je vais voir où je me peux procurer cette merveilleuse marque après engloutissement de mes appétissantes variantes :o)

Quant à la PAL monstrueuse je suis dans le même cas : comme le dit mon ami, je pourrais vivre plusieurs années sans acheter le moindre livre et ne pas être en rupture de stock !!

Écrit par : Lou | 14/11/2008

Les commentaires sont fermés.