Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2008

Suivez le guide !

1477056535.JPGPour éviter tout quiproquo, ce voyage organisé Spécial Frisson sponsorisé par les Glaçons OnZeRock ne passera pas par les destinations habituelles proposées par les autres tour-opérateurs. Contrairement à la concurrence, nous vous éviterons tous les attrape touristes avec audio-guide à l’entrée et photo souvenir ou glace esquimau à la sortie. Depuis l’installation de chaînes de fast-food sur les sites suivants, nos voyages premium ne prévoient plus d’arrêt dans : les châteaux hantés, les cryptes et les cimetières. Le Loch Ness et les ruines des Carpates ne font pas non plus partie de notre circuit (1 seule étoile au Guide Vert).

Pour ce voyage, nous vous recommandons de régler au préalable certaines formalités (toute souscription à une assurance vie est chaudement recommandée par notre compagnie, qui se soucie tout particulièrement du confort psychologique de son aimable clientèle). Notre société ne pouvant prémunir les personnes physiques contre certains risques liés à la fréquentation de lieux hantés (haute probabilité d’accidents malencontreux, problèmes cardiaques et crises de démence fréquents notamment) aucune réclamation ne saurait être recevable dans l’éventualité d’un quelconque incident.

Votre guide tout au long du voyage sera Edith Wharton. Accompagnant depuis deux ans nos clients dans les lieux du non-dit, Edith est un excellent guide dont les talents de medium ne sont plus à démontrer. Habituée aux dangers de ce métier par certains aspects périlleux, elle saura mieux que quiconque prévenir certains risques inévitables et assurer autant que faire se peut la sécurité de notre aimable clientèle.

Comme vous le savez, notre société propose plusieurs voyages Spécial Frisson. Vous avez opté aujourd’hui pour le Pack Le Triomphe de la Nuit.

Celui-ci débutera par une rencontre avec « La cloche de la femme de chambre » : récemment embauché(e) pour remplacer la femme de chambre d’une femme vivant dans un manoir isolé, vous apercevrez dès votre arrivée une femme que personne d’autre ne semble voir. Vous logerez en face de la chambre occupée par votre prédécesseur malencontreusement décédée, vous demandant pourquoi la cloche vous reliant à la chambre de votre maîtresse n’est plus utilisée. Craquements, apparitions, dépérissements et tyrans garantis.

Puis vous verrez « Les yeux », deux globes oculaires hideux qui vont observeront ouvertement la nuit jusqu’à vous rendre insomniaque. Vous vous enfuirez et quitterez l’Amérique pour l’Europe afin de les éviter. Mais cela suffira-t-il ?

Vous ferez un détour « Plus tard » (également au programme de notre voyage Selected Ghost Stories, dont le guide emblématique est Roald Dahl). Rejoignez Mary dans la campagne anglaise et découvrez vous aussi que si l’on voit le fantôme, on ne le découvre que bien plus tard.

Vous prolongerez votre voyage par un séjour à « Kerfol », où le silence sera d’autant plus troublant que vous serez entourés de chiens terriblement calmes. Jusqu’au jour où l’on vous racontera l’étrange histoire de cette maison, autrefois habitée par un seigneur violent et possessif qui se sera vengé de l’improbable infidélité de son épouse.

Puis votre voyage s’achèvera sur « Le triomphe de la Nuit », où un oncle présumé protecteur veillera personnellement au décès de son cher neveu, à la santé délicate. Parviendrez-vous à aider le jeune homme à déjouer un plan vicieux dont il n’a pas conscience ? Rien n’est moins sûr.

Et maintenant, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage !

L’avis de nos consommateurs nous est toujours précieux :

XX – Super ! Mamie a adoré !

Glurps- C mega bien sof la campagne j’m po tro.

Lou – Perso, j’ai préféré le voyage Selected Ghost Stories. Les étapes étaient un peu inégales (la première était la plus réussie). Des aventures un peu troublantes, dont le dénouement peut laisser perplexe mais a le mérite de pousser à la réflexion… difficile de se défaire d’un certain sentiment de trouble à la fin du voyage. Tout est dans le non-dit, la finesse toute whartonienne. Sans être totalement convaincue, j’ai été séduite par l’ambiance à la Henry James (dont j’avais particulièrement apprécié le dépaysant Tour d’Ecrou). Je retenterai l’expérience avec le Pack Grain de Grenade.

On en parle aussi sur Des Livres, toujours des Livres.

3,5coeurs.jpg

 

 

183 p

Edith Wharton, Le triomphe de la Nuit, 1909-1937

Spéciale dédicace à Choupynette, qui voulait en savoir un peu plus sur Edith et ses fantômes, et à Eric, dont j'adore arpenter le Cabinet des Curiosités !

Commentaires

Est-ce qu'il reste encore des places pour le voyage? Je suis partante n'ayant jamais lu de romans d'Edith Warton.

Écrit par : Hilde | 06/04/2008

J'adore ton billet!!! Merci pour ce voyage!!! je note également les autres références que tu y évoques! bises

Écrit par : choupynette | 06/04/2008

Roh... J'aime pas trop les tours operator mais celui-ci me semble bien sympa ! Bravo pour ce billet !

Écrit par : praline | 06/04/2008

J'aime vraiment beaucoup tes billets et celui-ci ne fait pas exception!!!! Je vais noter en pâle parce que la peureuse que je suis souhaite quand même dormir la nuit! Dans une période où je ne travaillerai pas, peut-être... comme ça, si je ne dors pas, au moins, je ne serai pas complètement inefficace le lendemain!!!

Écrit par : Karine | 06/04/2008

Si j'ai bien compris, c'est un recueil ? J'aime les nouvelles et si elles sont saupoudrées de fantastique, c'est encore mieux. Bravo pour ce billet original.

Écrit par : La liseuse | 06/04/2008

@ Hilde : ma recommandation => commencer avec "Xingu" :o)

@ Choupynette : ravie de t'avoir convaincue, ça doit être mon petit côté commercial ;)

@ Praline : ah, mais c'est une société à la clientèle prestigieuse...:p

@ Karine : je t'assure que ça ne fait pas peur, c'est plus une impression étrange qui s'empare du lecteur. Cela tient plus du roman psychologique.

@ La liseuse : des nouvelles et du surnaturel... c'est sans doute un livre tout trouvé pour toi :o)

Écrit par : Lou | 06/04/2008

Coucou Lou!
Je me promène sur ton petit blog belle dame et je le trouve très beau! Je m'empresse de te mettre dans mes favoris!!

Écrit par : Romanza | 07/04/2008

Pourquoi pas ? en tout cas, ce que tu en dis est bien tentant ! :-)

Écrit par : Florinette | 07/04/2008

@ Romanza : ça me fait vraiment très plaisir, merci beaucoup ! A bientôt alors :o)

@ Florinette : il faut dire que je ne suis pas objective concernant Edith Wharton...

Écrit par : Lou | 07/04/2008

excellentttttttttttttttttttt!!!! et le billet et wharton evidemment!!! :o)))

Écrit par : lamousme | 08/04/2008

@ Lamousme : merci beaucoup :o)

Écrit par : Lou | 08/04/2008

C'est où qu'on signe pour ce voyage parce que je suis partante ? mdr !

Écrit par : Joelle | 09/04/2008

@ Joëlle : envoie-moi un mail, j'ai des entrées !:p

Écrit par : Lou | 10/04/2008

Je viens de commencer le recueil : je suis sous le charme !

Écrit par : maggie | 21/04/2010

@ Maggie : oui il est très sympa, et j'ai préféré l'autre recueil, "Grain de Grenade". Je l'ai lu cet automne mais je vais faire un billet avec le lancement du challenge... chouette je vais descendre mon stock de Wharton !

Écrit par : Lou | 21/04/2010

Les commentaires sont fermés.