« The art of story-telling | Page d'accueil | Mauvais penchants farcis »
29/04/2007
Quatre vérités sur moi
A la demande de Hilde, voici 4 révélations sur moi (en essayant de ne pas trop tricher – ex : j’aime la littérature anglo-saxonne… oh, quelle révélation !) :
1) Parmi tous les blogers avec qui j’échange avec beaucoup de plaisir au fil des lectures se cache une amie que je connais depuis 12 ans (la moitié de ma vie – admirez, deux révélations en une :o)). De qui s’agit-il ? D’Hilde, bien sûr ! Nous sommes allées dans le même collège, puis dans le même lycée, et, malgré nos deux ans de différence, nous écrivions ensemble il y a douze ans des histoires à la « petits meurtres entre amis » dont la scène se déroulait presque toujours dans notre collège qui d’ailleurs a brûlé depuis!
2) Hormis la littérature, ma passion dans la vie c’est l’Espagne ! J’aime passionnément ce pays depuis que je suis toute petite, j’y ai vécu au cours de mes études et ne rêve que d’une chose… m’y installer définitivement !
3) Je suis très probablement un futur écrivaillon raté ! De l’école primaire à ma première année d’étude j’ai sans cesse écrit. Nouvelles, romans inachevés (à l’exception d’un si lamentable que je l’ai jeté il y a quelques années), poèmes, histoires de quelques pages… j’ai arrêté pendant mes études mais je suis en train de m’y remettre tout doucement, avec une histoire victorienne commencée avec Hilde. Grâce aux critiques de mon cher et tendre, je vais d’ailleurs reprendre nos premiers jets dans l’espoir de finir par arriver à quelque chose de convaincant. J’ai aussi très envie d’écrire une sorte de fresque familiale, inspirée de ma famille mais aussi de personnes observées çà et là.
4) Mmh… dernière révélation… ah oui ! Comme certains d’entre vous, j’adore le thé ! Je suis loin de maîtriser le sujet aussi bien qu’un ami absolument incollable, mais en dehors des livres, mon autre poste de dépense « plaisir » régulier est celui du thé. J’affectionne tout particulièrement certains thés de Mariage Frères comme l’Alexandra David-Néel ou leur excellent Lapsang Souchon ; chez l’Empire des Thés à Paris « l’Après-midi au Népal », des thés verts légérement parfumés, du vrai thé à la fleur de jasmin… j’ai donc plusieurs théières (dont une petite en porcelaine à roses bleues pour mes moments à l’anglaise), une collection impressionnante de boîtes à thé et de filtres à thé. Quant aux sachets, que je limite au maximum, je n’aime que les Dammann… n’hésitez pas à les goûter, ça vaut le coup !
Beaucoup ont déjà répondu à ce petit jeux des quatre... alors à qui proposer de dire ses quatre vérités ? A tous ceux qui voudront et notamment celles qui ne l'ont pas déjà fait dans mes souvenirs : Caro[line], Val (oui, toi ;o)), peut-être Lilly... now it's up to you !
17:10 Publié dans Lou's world | Lien permanent | Commentaires (23) | Envoyer cette note
Commentaires
Coucou
Ravie de découvrir ta bulle. Je t'ai mise en lien ^^
Bisous et bonnes lectures :)
Écrit par : Libellule | 29/04/2007
Répondre à ce commentaireAh un autre écrivaillon, on devrait monter un club. Tu t'inscris au prochain nano ? Bien envie de lire moi ta saga familiale un jour.
C'est marrant le nombre d'amateur de thé chez les lecteurs compulsifs...:)
Écrit par : Chimère | 29/04/2007
Répondre à ce commentaireVal, moi? ;-)
pfiu déjà l'autre m'a pris des heures de réflexions... celui-ci...
Encore heureux, je conge aujourd'hui ;-)
Écrit par : valeriane | 30/04/2007
Répondre à ce commentaire12 ans qu'on se connaît, sniff, ça commence à faire!
Je tiens quand même à préciser que l'incendie du collège, on y est pour rien! ;-)
J'aime bien la définition d'écrivaillon raté, ça me correspond très bien! J'ai l'impression que les années ont profondément encré cette tendance et que le mécanisme a rouillé faute d'entretien.
Alors moi aussi je noie mon chagrin dans le thé!
Écrit par : Hilde | 01/05/2007
Répondre à ce commentaireTout comme toi, j'aime beaucoup le thé et je m'essaye aussi à l'écriture. Je crois d'ailleurs qu'il existe un thé qui s'appelle le thé des écrivains (chez Mariage frères, je crois). S'il suffisait d'en boire pour être un bon écrivain, ce serait bien, hein ? ;))
Qui de Hilde ou de toi a commencé à faire son blog ?
Écrit par : Musky | 01/05/2007
Répondre à ce commentaireJe note donc que c'est à mon tour de dire mes 4 vérités ! Je vais peaufiner cela, surtout que je suis en vacances. :)
Écrit par : Caro[line] | 01/05/2007
Répondre à ce commentaireLou pour l'écrivaillon me voila aussi!!en plus peintre du dimanche çà fait beaucoup!! très sympa ton commentaire de plus je trouve qu'écrire avec une amie ou quelqu'un d'autre est une super idée que je viens d'essayer ces jours ci et que nous recommencerons tellement c'est enrichissantet amusant..
Écrit par : beatrix | 02/05/2007
Répondre à ce commentaireBon courage pour tes projets d'écriture, c'est tellement difficile !
Écrit par : Caroline | 03/05/2007
Répondre à ce commentaireJe trouve votre connivence très sympathique en plus si vous arrivez un jour à nous faire lire vos écrits je serais l'une de vos premières lectrices, soyez-en sûre ! Je lève ma tasse de thé à votre amitié ! ;-)
Écrit par : Florinette | 03/05/2007
Répondre à ce commentaireQuand on avoue le thé (sérieux, studieux, et tout et tout...), il faut aussi avouer le chocolat, qui est à peu près au lecteur ce qu'est le trèfle pour les ruminants.
Pourquoi dans ce chouette endroit que tu animes, et compte tenu du point n°2, n'y a t'il pas davantage de critiques d'auteurs expagnols : Goytisolo, Pacheco, Vivas Marias, Carvajal, le choix ne manque pas ?
Écrit par : delest | 05/05/2007
Répondre à ce commentaireCa y est, mes 4 vérités sont sur mon blog !
(http://krolinh-lectures.blogspot.com/2007/05/rvlations.html)
Pour résumer :
1/ Je regarde la série "Plus belle la vie" tous les jours.
2/ Je bois du thé... moi aussi !
3/ Jamais sans mon doudou !
4/ J'ai une console de jeux.
Rien d'extraordinaire. La plus grande révélation étant pour moi la première... ;o)
Écrit par : Caro[line] | 06/05/2007
Répondre à ce commentaireA quand une rencontre autour d'un thé ? ;o)
Et si possible, entourées de livres... !!!
Écrit par : Caro[line] | 09/05/2007
Répondre à ce commentaireNon, malheureusement, je ne connais pas de café littéraire sur Paris... Donc j'en profite pour passer une annonce : si des lecteurs de ce blog en connaissent, nous sommes preneuses. :o)
Mais sinon, il doit bien y avoir un salon de thé vers Village Voice...
Écrit par : Caro[line] | 10/05/2007
Répondre à ce commentaire








































Écrit par : Lilly | 29/04/2007
Répondre à ce commentaire