Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2006

A word thief

medium_gromit_reading.jpg

 Chers lecteurs,

il est temps de célébrer Noël, chacun à sa façon...  famille, sapin, guirlandes, chocolats et cadeaux sont au rendez-vous et, parmi les cadeaux, des milliers de livres !

A cette occasion, une amie vient de m'offrir un ravissant marque-page pour peupler mes livres. Avec ce marque-page en forme d'échelle venait une carte qui disait ceci :

 "The story behind the bookmark"

 "A word thief"

" I am a great thief,

known throughout the world,

I scale this ladder to steal away books

With words like jewels"

 

En vous souhaitant de dérober aussi des trésors de lectures,

Votre fidèle chroniqueuse.

23:30 Publié dans Lou's world | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | |

Commentaires

Je reviens sur Waugh ici puisque les commentaires sont fermés là-bas. J'ai presque tout lu de Waugh. Le plus "romantique", c'est "Retour à Brideshead", d'où est tiré le feuilleton avec Jérémy Irons. Le plus ironique, le meilleur à mon avis, c'est "Ces corps vils".
(J'aime bien W. & G. aussi)

Écrit par : Lapinos | 31/12/2006

@ Lapinos : Merci de me signaler la fermeture des commentaires, je n'avais pas remarqué ! Mais tout marche à nouveau...:)
Merci pour tes conseils, parmi mes résolutions 2007 j'ai déjà prévu de lire d'autres Waugh... je saurai par où commencer !

Écrit par : Lou | 01/01/2007

chouette un nouveau blog de lecture! ... eh bien bon courage! J'ai un peu parcouru tes notes, ça a l'air très sympa. je n'ai lu aucun lovecraft (comme tu as pu le constater en passant chez moi (ou alors est ce un de tes lecteur (?))... mais ça ne saurait tarder (bien que je ne sois pas fan de SF).
Sinon tu lis quoi en ce moment? moi je suis sur philip K Dick, et Littell. (long Littell..pfiouu)
a plouch

Écrit par : passagère | 04/01/2007

@ Passagère : merci pour ces encouragements ! Comme tu le vois j'ai un avis assez partagé sur Lovecraft... pas enthousiaste, mais je ne veux pas m'avouer vaincue ! Et en ce moment je lis "l'histoire de Chicago May" (le prix femina étranger 2006) ainsi qu'un Boulgakov. Littel viendra sûrement en cours d'année... je serais d'ailleurs curieuse d'avoir ton avis sur ses "Bienveillantes"...

Écrit par : Lou | 06/01/2007

Bonjour,

J'ai vu le commentaire que vous avez fait sur notre blog http://bibliopoche.blogspot.com et que vous nous aviez ajouté en lien sur votre site. Et nous vous en remercions. Votre site nous semble intéressant et nous allons à notre tour l'ajouter sur le notre.

Écrit par : Marlène | 25/05/2007

@ Marlène : merci beaucoup ! Je trouve que le fait de faire un blog uniquement consacré aux poches est une très bonne initiative, car beaucoup de lecteurs voraces n'ont pas les moyens de s'offrir systématiquement les premières éditions. La diversité des auteurs présents sur votre site ajoute encore à son intérêt ! Bonne continuation !

Écrit par : Lou | 26/05/2007

Les commentaires sont fermés.