Challenge Halloween 2023 – Journal de bord

C’est avec un certain enthousiasme que je commence à me mettre dans l’ambiance du challenge Halloween, tout en gardant un pied dans l’été. J’actualiserai ce billet régulièrement pour faire un point des lectures en cours et de certaines activités, comme mon amie Hilde qui a déjà ouvert son billet récapitulatif.

Préparatifs du challenge :

En septembre, j’ai été souvent accompagnée en soirée par mon familier qui, à défaut d’être constant dans ses démonstrations d’affection, a le mérite d’apprécier nos chaises de bureau et me veille souvent en dormant très activement (avec ça, je suis parée pour affronter les créatures de la nuit).

Week-end du 23/24 septembre :

J’adore l’été et j’ai beaucoup de mal à le voir partir, même si ce mal nécessaire est adouci depuis que j’ai plus d’occasions de profiter des belles couleurs de l’automne, à commencer par celles qui se déploient dans notre jardin, notre petit coin de paradis. Ce week-end j’ai tout de même savouré : la lecture sur le balcon avec un café, au soleil / un pique-nique au bord de l’eau à St Simeux / un plouf dans la piscine (passée de 29° à 26° cette semaine) / une lecture et une semi-sieste dans le transat. Je m’accroche aux dernières bribes d’été !

Moins ensoleillé, mais tout à fait nécessaire, cela fait deux samedis que nous cherchons des carreaux pour notre salle-de-bain que nous espérons faire rénover en tout début d’année (cette fois-ci, nous faisons appel à des artisans et ça n’a pas été facile de trouver une société sérieuse, d’ailleurs ce n’est pas non plus encore tout à fait acté).

Et voici ma lecture du week-end, le deuxième tome de Vampyria de Victor Dixen. Hilde lira le tome 1, si vous êtes partants pour un rendez-vous Vampyria on sera ravies de caler une date de partage.

Semaine du 25 septembre :

Étant bien occupée par mon travail, je n’ai pas fait grand-chose en rapport avec le challenge, si ce n’est une soupe courge chèvre lundi soir (dont j’ai fait une photo vite fait absolument affreuse pour un prochain dimanche gourmand !). J’ai aussi avancé le tome 2 de Vampyria, craqué pour quelques titres (notamment chez Twinkle Editions) et appris à faire des bracelets Rainbow Loom mercredi après-midi avec ma plus petite. Prochain objectif, faire des bracelets aux couleurs d’Halloween !

J’en profite pour vous partager ma première photo de PAL vampirique. Avez-lu certains de ces titres ?

Jeudi : j’ai enfin découvert « Sorcières », un album offert l’an dernier à la même période à Mini Lou. Mes filles l’ont lu plusieurs fois mais je ne l’avais pas encore découvert. J’ai aussi commencé La Marche Brume, petite craquage de saison.

Hilde et moi nous sommes aussi amusées à faire de nouveaux logos !

Vendredi, j’ai écrit ma première chronique vampirique !

Maderna & Piatti, Hématite, T1, Sérénade

Je pars pour quatre jours (accompagnée de mon roman La Cour des Miracles), je vous retrouve la semaine prochaine ! A très vite !

Semaine du 2 au 8 octobre :

Étant en déplacement professionnel en début de semaine, et bien occupée ensuite, les lectures avancent doucement.

Tout de même, Mini Lou m’a appris une autre technique pour les bracelets à élastiques, et j’ai fait un bracelet d’Halloween. J’ai également découvert un très bel album, Grimelda Hauchecorne (et programmé mon billet).

Enfin, j’ai réussi à publier vendredi soir un lien que je préparais depuis quelque temps, dans lequel j’ai essayé de rassembler au mieux mes chroniques vampiriques depuis les débuts du blog. J’espère que vous aurez envie d’y jeter un petit coup d’œil, j’avais fait de belles lectures au fil des ans – et j’ai pas mal lutté pour retrouver un maximum de liens, heureusement l’eau bénite et le crucifix m’ont protégée des vampires les plus coriaces.

Et puis il y a eu un petit craquage sous l’influence de Soukee :

 

 

 

 

 

J’ai eu l’impression d’ouvrir un colis de Noël avant l’heure… quel plaisir ! L’autrice avait soigneusement emballé les livres et inclus tout un tas de petites attentions : marque-pages, stickers, cartes, petites douceurs et même des mots accompagnant chaque titre. J’ai encore plus hâte de me plonger dans l’univers d’Hélène Louise, maintenant !

Le week-end est très chargé et nous partons (une fois de plus), je vous retrouverai probablement plutôt dimanche ou lundi comme je laisse mon ordinateur chez moi.

Récapitulatif de mes lectures :

  • BD, Hématite, T1
  • Album, La Magie des Sorcières de Beatrice Blue (énième relecture)
  • Album, Sorcières (éditions Sarbacane)
  • Album, Grimelda Hauchecorne, La Sorcière de Salem (chronique programmée)
  • Victor Dixen, Vampyria T2, La cour des miracles (en cours de lecture)
  • BD, La marche Brume, T1 (en cours de lecture)

Belles lectures à vous !

13 thoughts on “Challenge Halloween 2023 – Journal de bord

  1. J’avoue que moi l’été c’est pas mon truc, je déteste la chaleur et je déteste encore plus les gens qui ne respectent pas les autres et qui font sans arrêt du bruit… Bref…
    Ravie que les températures du Nord redescendent et qu’il pleuve un peu =) Et surtout, l’automne annonce le challenge Halloween et ça, j’adore ! 😉
    Vampyria c’est tellement bien ! Je crois que c’est toi qui me l’avais conseillé d’ailleurs !

    1. Je me souvenais que tu préférais plutôt l’automne, d’ailleurs c’est la saison de ton mariage si je me souviens bien :o) Tu trouves les gens plus bruyants en été ? Pour Victor Dixen, en cherchant mon ancien post sur le premier tome, j’ai vu un commentaire de toi me disant que tu étais en train de le lire et que tu trouvais ça addictif, si je me souviens bien des mots. Je te souhaite un excellent challenge Halloween et de très belles lectures !

      1. Oui, je trouve qu’effectivement les gens sont plus bruyants en été car ils sortent plus (repas dans le jardin, piscine, apéro avec musique…).
        C’est effectivement la saison de mon mariage, le 14 octobre très précisément 🙂
        Je vais probablement lire le troisième tome de Vampyria après ma lecture actuelle, j’essaie d’alterner créatures inquiétantes / ambiances angoissantes / lectures doudous 😉

        1. J’avoue, la piscine… On en a une maintenant et je passe mon temps à dire à mes filles d’arrêter de hurler quand elles y vont ! Chez nous les voisins sont très calmes, on serait sans doute les plus bruyants comme on reçoit souvent et on a les filles, mais on essaie de faire attention et la seule fois où on a fait une soirée en musique on a prévenu les voisins et on les a invités. J’ai l’impression que l’extérieur incite à faire plus de bruit sans quand on s’en rende compte, c’est très bizarre !
          Je me régale avec le tome 2 même si je lis doucement, j’espère lire le 3 d’ici la fin de l’année. J’ai prévu des lectures plus doudou pour le RAT !

  2. Le soutien du familier est précieux. C’est sûr tu seras bien protégée. ^^
    Je trouve la transition entre l’été et l’automne un peu brutale. Mon chien se sent mieux au niveau des températures mais le taux d’humidité reste très élevé, ce n’est pas très agréable. Vampyria m’attend ! Je te souhaite un bon début de semaine. 🙂

    1. C’est vrai que quand l’automne arrive brusquement c’est difficile. Déjà, le manque de lumière et la fraîcheur du matin surprennent… Je te souhaite de belles lectures, et attention, Vampyria ne ménage pas ses lecteurs ! Bises

  3. bonjour, comment vas tu? ton chat est superbe. j’ai Vampyria dans ma pal… mais je ne sais pas quand je pourrai le lire. passe un bon mardi et à bientôt!

    1. Hello, j’espère que tu vas bien ! Merci pour mon chat, il a son petit caractère :o) N’hésite pas à nous dire si tu penses lire Vampyria, on pourra bien sûr caler la date tardivement au besoin. Je te souhaite de très jolies lectures !

      1. je t’avoue que je n’ai pas calé de date pour Vampyria car j’ai pas mal de lectures « obligatoires » en ce moment. vous avez décidé d’une date? je n’ai jamais fait de LC donc un peu perdue… les nouveaux visus sont superbes! passe un bon week end et à bientôt!

        1. Je pense que j’aurai fini mon exemplaire ce week-end, Hilde l’a déjà fini, je ne sais pas pour les autres personnes qui étaient tentées. On peut faire un sondage sur facebook pour avoir une idée ! Mais en tout cas si tu n’as pas envie de te rajouter une lecture à date fixe ce n’est pas un souci du tout, le plaisir avant tout !

    1. Mignon mais pas très affectueux en ce moment, le familier ! Je suis très contente que mon journal de bord te plaise. J’ai du mal à retrouver du temps par ici, à regret, et je suis contente de cette occasion de retrouver le côté cosy qui m’a animée à ouvrir mon blog il y a des années maintenant. J’espère que tu feras aussi ton journal, je serais très curieuse de le suivre aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *