Contes et Fééries : Zoom sur la collection Usborne

Je vous ai déjà présenté séparément plusieurs de ces magnifiques albums, mais j’avais envie de les rassembler depuis un moment dans un même billet. Et quoi de mieux que le mois de janvier et le challenge Feel Good de Soukee pour s’immerger dans les contes de notre enfance ?

 

Voici une série de titres lus et relus par et avec mes deux petites lectrices. Ils se sont prêtés à la lecture à voix haute, puis au déchiffrage (encore maintenant avec ma petite deuxième qui commence à bien lire et aime s’entraîner avec ces courtes histoires), et enfin, à la lecture plaisir pour soi. Là, il s’agit plutôt de ma grande qui, du haut de ses neuf ans tout frais, sort encore régulièrement ces albums, les pose en pile à côté d’elle et les relit l’un après l’autre. Que ce soit mes filles ou moi, on prend toujours beaucoup de plaisir à retrouver les belles illustrations, les rabats et les découpes qui font de ces livres un véritable écrin pour les contes classiques.

Pour le plaisir des yeux, j’ai pris quelques photos des pages intérieures. J’espère que comme nous, vous aurez envie de pousser la porte de ces mondes colorés empreints de magie !

Et d’anciens billets :

Jack et le Haricot magique, Mes Contes de fée

Cendrillon, Mes Contes de Fées / Pop-up Conte de Fées

La Belle et la Bête, Collection Contes & Classiques / Mes Contes de fées

Collection « Coucou ! Mes Contes de Fées » et « Pop up Contes de Fées » aux éditions Usborne

1 thought on “Contes et Fééries : Zoom sur la collection Usborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *