Shinsuke Yoshitake, Je m’ennuie !

A la maison, nous sommes de plus en plus fans de Shinsuke Yoshitake. Un illustrateur au style très reconnaissable, et aux histoires toujours pleines de folie. Dans cet album-ci, on s’ennuie. Ou plutôt, le jeune protagoniste, parce que nous, on se marre plutôt !

Nous allons suivre les réflexions d’un jeune garçon autour de l’ennui. Qu’est-ce que l’ennui ? Qu’est-ce qui est ennuyeux ? Une thématique déclinée de multiples manières, tandis que l’enfant cherche aussi des moyens de vaincre l’ennui. Est-ce qu’on s’ennuie parce que tout est pareil ? Suffit-il de bouger pour arrêter de s’ennuyer ? Rater ce qu’on essaie de faire, c’est ennuyeux aussi!

Et si on imaginait le parc à thème le plus ennuyeux (sans doute ma double page préférée) ? Et puis après, qui est l’inventeur du mot « ennui », qui devait sacrément s’ennuyer lui aussi pour inventer une chose pareille ? Et est-ce qu’on peut s’ennuyer sans en avoir l’air, et avoir l’air de s’ennuyer alors que ce n’est pas le cas ?

Un album vraiment drôle et intelligent qui invite à la réflexion de manière détournée, avec ce côté loufoque qui caractérise toujours l’univers de Shinsuke Yoshitake !

Et si vous cliquez sur l’image ci-dessous, vous pourrez retrouver un article sur C’est pas ma faute, autre album de Yoshitake.

40 p

Shinsuke Yoshitake, Je m’ennuie !, 2017

7 thoughts on “Shinsuke Yoshitake, Je m’ennuie !

    1. J’entends beaucoup ça en effet :o) Je ne suis pas spécialiste, mais je trouve en tout cas important d’avoir du temps pour soi à occuper librement, pour développer l’imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *