Emma Yarlett, Cher Monstre

Décidément, on adore Emma Yarlett chez nous. J’avais présenté par ici l’histoire de Glouton, petit monstre croqueur de livres, un petit bijou pour les amoureux des livres. Puis, grâce à ma librairie de quartier de choc, j’ai récemment découvert Cher Monstre… avec d’affreuses lettres à ouvrir.

Un jour de grande faim, le monstre attrape son dîner,  un petit garçon qui a l’air absolument délicieux. Il décide alors de convier ses amis monstres à un festin. Tous acceptent, en faisant part de leurs exigences : le petit dîner devra être salé, grassouillet et ainsi de suite. A chaque nouvelle lettre, le monstre tente de satisfaire ses camarades. Ce qu’il n’a pas prévu, c’est que le petit dîner est très malin et a sa façon  bien à lui de se plier à la volonté de son geôlier. Il suggère ainsi de faire un gâteau au chocolat pour l’engraisser, de plonger dans la mer pour le saler, faire des glissades dans les marais (pour avoir un bon goût de vase) et de profiter de la neige pour se refroidir.

Après toutes ces aventures partagées ensemble, le monstre se rend compte qu’il n’a plus trop envie de cuisiner son petit dîner. Il décide alors de préparer un autre festin pour ses amis, inspiré des gourmandises qui plaisent aux enfants. Tout est bien qui finit bien. Tout le monde se régale, le petit dîner et le monstre ont trouvé un ami.

Un album original, rigolo, qui, outre, l’aventure monstrueuse, contient quatre effrayantes lettres à décacheter, ainsi que de délicieuses recettes. Gourmandise et monstruosité font ici bon ménage ! Un coup de coeur !

Une participation à la thématique British Halloween et au RDV Album jeunesse du jour.

28 p

Emma Yarlett, Cher Monstre, 2018

12 thoughts on “Emma Yarlett, Cher Monstre

  1. voilà un album qui a l’air très sympa et parfaitement de saison.
    L’histoire me fait penser à « le géant, la fillette et le dictionnaire » où la fillette par la ruse réussi à convaincre le géant de ne pas la manger

    1. Il est bien celui-là ? Il est sur l’abonnement de l’école des loisirs que je vais prendre pour Petite Lou avec l’école. C’est celui qui la tente le moins, mais il faut dire que la couverture est impressionnante (personnellement il m’intrigue).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *