Ethan Long, Le Club de L’Epouvante

Voilà un album que je relis chaque année et que j’ai eu le plaisir de proposer en concours avec mon amie Hilde. Le voici enfin à l’honneur par ici !

A la nuit tombée, une bande de monstres se réunit dans une cabane sous l’égide du vampire, qui rappelle à ses camarades les règles de base de l’épouvante. Mais il est consterné en voyant les grimaces ridicules des créatures de la nuit. Même la momie ne convainc personne en faisant sortir ses yeux de leurs orbites. Bref, nos maléfiques anti-héros ont du pain sur la planche.

C’est alors qu’un lapin tout mignon toque à la porte et demande à intégrer le club. On lui rit au nez car n’est pas épouvantable qui le souhaite. Alors les animaux des environs se réunissent et envahissent la cabane, menaçant les monstres de leurs grimaces et cris inquiétants. Après avoir eu une bonne frayeur, les monstres acceptent d’intégrer les animaux à leur club et tous se challengent pour faire de la future nuit d’Halloween la plus effrayante des nuits.

Un bel album, à la fois drôle et mignon malgré les couleurs sombres et la thématique halloweenesque. Au-delà du sujet apparent et amusant, il est question ici de tolérance et de l’intérêt qu’il y a à apprendre les uns des autres. Un coup de coeur ! Ni trop enfantin, ni trop adulte, cet album séduira un large public.

Présenté dans le cadre du thème American Halloween.

32 p

Ethan Long, Le Club de L’Epouvante, 2015

7 thoughts on “Ethan Long, Le Club de L’Epouvante

  1. Ca a l’air tout mignon, je prends note ! Voilà un album qui pourrait ravir les mini-monstres. Je me rends compte que je devrais flâner plus régulièrement dans les rayons jeunesse , on y trouve de réelles pépites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *