Aujourd’hui, pour le rendez-vous Albums et le week-end cosy, rencontrons Monstre Rose, gros monstre poilu pas comme les autres.
Monstre Rose naît dans un monde blanc, où vivent de petits oiseaux secs et incolores au bec pointu. Du fait de sa différence, il n’arrive pas vraiment à s’intégrer dans leur quotidien, ne peut pas jouer à cache cache, est trop gros pour sa maison qu’il prend dans ses bras pour s’endormir, quand les autres rentrent simplement dans la leur.
Alors Monstre Rose entreprend un grand voyage pour quitter ce monde blanc où il peine à s’intégrer du fait de sa différence. Après un long, long voyage, il découvre un autre endroit très coloré où chacun est différent, et riche de sa différence. Il est bien accueilli et s’épanouit dans cette nouvelle vie.
A la toute fin, il souhaite la bienvenue aux petits oiseaux blancs qui, las de leur monde monochrome, ont plié bagage pour retrouver leur frère rose et vivre dans son monde coloré.
Un album acheté en catalan à la Casa del Libro où j’avais emmené les petites lectrices. Entre l’espagnol, le français et de vagues notions de catalan nous avons lu sans difficulté (ouf !) ce livre que je trouve très bien conçu. Hymne à la tolérance, il invite les enfants à réfléchir sur l’intérêt de ne pas tous se conformer aux mêmes standards et à comprendre que les différences nous enrichissent et rendent tout simplement la vie plus fun. Les dessins drôles et plein de douceur séduiront les petits, avec ce Monstre Rose très attachant. Un coup de coeur, lu et relu depuis cet été.
36 p
Olga de Dios, Monstre Rosa, 2013
oooh vraiment tout chou….avec un sacre theme didonc
Tout à fait ! Un excellent combo !
Je me le note et vais voir si je peux le dénicher en français. Bon week-end cosy!
Il existe en français :o)
Il a l’air très chouette ce bel album dis donc !
Oui, je le recommande sans réserve.
Le dessin tout simple et enfantin est adorable ! J’aime beaucoup ce petit monstre et il me donne l’envie de le faire en tissu ! Parfait pour un atelier couture ce mois ci…
Oh ! Quelle excellente idée ! Je serais très curieuse de voir le résultat ! Il est adorable ce petit monstre rose !
J’aime bien la thématique! Merci pour la découverte 🙂
Avec plaisir ! :o)
Une bien jolie idée !!
une très jolie histoire, merci pour la découverte