Un Mois au Japon 2019 : le programme

Le Mois au Japon vous donne de nouveau rendez-vous cette année du 1er au 30 avril. Au programme : lectures, films, photos, essais culinaires, objets nippons !

Rendez-vous hebdomadaires :

  • Mercredi 3, 10, 17 et 24 avril : Manga
  • Vendredi 5, 12, 19 et 26 avril : Séance cinéma / Série TV
  • Samedi 6, 13, 20 et 27 avril : Album jeunesse
  • Dimanche 7, 14, 21 et 28 : Délices du Japon avec la talentueuse Syl OU RDV gourmand littéraire ou cinématographique (autour du thé, des délices de Tokyo ou autres…)
  • Week-end du 12 au 14 avril (36H) : Read-a-thon nippon (3 jours)

Rendez-vous ponctuels : 

  • Femmes à l’honneur : 4 avril
  • Un Amélie Nothomb se déroulant au Japon : 11 avril
  • La ville à l’honneur : 18 avril

Les autres dates seront toutes des dates libres, sans thématique proposée.

Nous espérons que ce Mois au Japon vous met aussi l’eau à la bouche… Hilde et moi avons hâte de vous retrouver autour de cette thématique passionnante !

Source de l’image d’introduction. / – Dernier Logo : Photo by Alex Knight on Unsplash

 

 

 

 

 

10 thoughts on “Un Mois au Japon 2019 : le programme

    1. J’ai hâte aussi, même si je savoure mes cosy mysteries du moment :o) Je vais probablement commencer mes lectures pendant le RAT du week-end prochain.

  1. Je te répondais justement aujourd’hui sur mon blog que j’avais hâte de participer à nouveau à ton avril japonais et bim, tu fais paraître le programme en même temps ! C’est un signe !

  2. Oh !! Génial ! un programme alléchant tout en restant très libre ! j’ai déjà plein de billets prévus (manga, musique, romans etc) : cette année, j’ai décidé de m’y mettre à fond, bon j’ai de la matière cette fois ! 🙂 merci, les filles, pour cette organisation et à très vite!

  3. Ben ? J’avais laissé un commentaire il y a plusieurs jours et je m’aperçois qu’il n’a pas été publié… Mince alors ! Je t’y disais que je venais juste de répondre sur mon blog que j’attendais avec impatience le programme de ton mois japonais afin d’y participer et hop, je le trouvai juste après ! J’ai déjà un billet sous le coude et je vais essayer de lire d’autres bouquins. J’ai envie de littérature japonaise en ce moment. Bises !

    1. Je dois valider le premier commentaire sur le blog pour chaque identifiant, normalement ensuite ça se fait tout seul (sauf pour L’Or rouge, je ne comprends pas pourquoi). Je n’ai pas du tout pu revenir vers le blog la semaine dernière d’où le commentaire fantôme, réapparu maintenant ! Au plaisir de te lire en avril ;o) Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *