Bénédicte Carboneill & Barbara Brun, Les Bonbons d’Abigaïl

Pendant notre séjour au Manoir hildien, outre les activités culinaires et plastiques proposées aux demoiselles Lou, celles-ci ont été gâtées avec deux albums à haute teneur halloweenesque. Voici le premier, Les bonbons d’Abigaïl. Avec une couverture aussi craquante, difficile de résister à cet album où les bonbons sont rois.

Le soir d’Halloween, le jeune Gaspard se risque à sonner à la porte de la lugubre maison de la famille Ladenlongue, des vampires. Si le père claque la porte au nez du petit garçon, la jeune Abigaïl est intriguée par sa visite et décide de le suivre, ainsi que d’autres enfants. Elle est persuadée que leur menace de jeter un sort sera accueillie de la même façon partout, mais constate finalement que les enfants ressortent chargés de bonbons. Elle finit par se joindre à la bande et découvre un goût nouveau… bien meilleur que le sang d’après elle. Une découverte qu’elle tente de partager avec sa famille de grincheux vampires !

Une histoire originale, où le monstre se joint aux humains et découvre leurs us et coutumes. De la joie, de la bonne humeur et d’exquises illustrations pleines de peps. Et pour finir, quelques suppléments éducatifs sur les bonbons et les dents, ainsi qu’une recette pour faire ses propres bonbons. Avec cela, nous voilà parés pour la prochaine soirée d’Halloween !

32 p

Bénédicte Carboneill & Barbara Brun, Les Bonbons d’Abigaïl, 2018

2 thoughts on “Bénédicte Carboneill & Barbara Brun, Les Bonbons d’Abigaïl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *