Can You See What I See ? On a Scary Scary Night est un superbe cherche-et-trouve de Walter Wick, spécialiste de ce type d’album. Outre les thématiques neutres (collections d’objets), les contes de fée ou Noël, Walter Wick a choisi un thème plus sombre sur lequel j’ai jeté mon dévolu lors d’une précédente édition du Challenge Halloween.
Sur chaque double page est introduit un lieu, du plus éloigné au plus rapproché : Vue d’ensemble, village, manoir vu de l’extérieur, puis de l’intérieur, jusqu’au flacon qui, lorsqu’on le débouche, laisse s’échapper un fantôme. Pour chaque scène est indiquée une liste d’éléments souvent lugubres à retrouver : crânes, animaux, épée, couronne… Certains sautent aux yeux quand d’autres nécessitent une étude minutieuse de chaque détail et recoin, les branches de l’arbre formant des images étranges, tout comme un ciel de pleine lune nuageux.
Un plaisir pour les yeux et un casse-tête dont je ne me lasse pas. J’ai beau l’avoir rangé dans une de mes étagères, et même l’avoir caché (car je le trouve peu adapté à un jeune public), Petite Lou l’a vite repéré et adore résoudre ces énigmes. Un must have pour les amateurs de beaux albums appréciant les atmosphères gothiques ou mystérieuses !
Photos Copyright MyLouBook
40 p
Walter Wick, Can You See What I See ? On a Scary Scary Night (Album), 2008
Superbe ! et mention spéciale pour l’illustration avec les étagères
Les étagères, c’est un peu la spécialité de l’auteur, si j’en crois la liste de ses autres titres plus classiques !
il est superbe en plus didonc…vraiment de quoi bien jouer…en fin de compte cela va bien pour petitelou….;)
Il y a tellement de détails qu’on peut passer à chaque fois du temps sans se lasser !
C’est une idée originale, ce livre!! en plus, il est très réussi visuellement !
Le graphisme est très précis et assez impressionnant, presque photographique !
Il est magnifique! Comment ne pas être tentée par ses illustrations?! Je prends note of course.
Et on ne s’en lasse pas, ce qui est pas mal avec ce genre de livre ! Ça doit faire 3 ans que je le ressors en octobre, et Petite Lou l’a occasionnellement sorti dans l’année !