Photo Copyright MyLouBook
Jusqu’au 10 juin 2018, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Freeing Architecture, la première grande exposition personnelle de Junya Ishigami. Figure majeure et singulière de la jeune scène architecturale japonaise, Lion d’or à la Biennale d’architecture de Venise en 2010, Junya Ishigami est l’auteur d’une œuvre conceptuelle et poétique dans laquelle le paysage tient une place prépondérante. Source
Ayant la tête au Japon en ce mois d’avril, je ne pouvais pas manquer deux expositions qui se déroulent à Paris en ce moment. Voici la première – je réserve mon billet sur les Enfers et Fantômes d’Asie (Musée du Quai Branly) pour le challenge annuel de Purple Velvet cet été.
Freeing architecture permet de découvrir des maquettes alliant nature et structures modernes, dans des formes innovantes, repensant notre cadre de vie. De beaux projets et une précision incroyable dans l’exécution (notamment dans les blocs de béton et plaques de métal travaillés directement). Le tout dans le cadre extrêmement agréable de la fondation : j’ai profité de ma visite pour me prélasser dans le jardin à l’arrière, sous un beau soleil, un carnet de notes à la main.
Mes photos de l’exposition et du bâtiment ci-dessous.
Photos Copyright MyLouBook
Commentaires
Écrit par : rachel | 25/04/2018
Écrit par : Chicky Poo | 25/04/2018
@ Chicky Poo : très jolie ambiance, et dans ce musée tout en verre par une journée ensoleillée c’est tout simplement magique !
Écrit par : Lou | 26/04/2018
Écrit par : rachel | 26/04/2018
Écrit par : Hilde | 16/05/2018
Écrit par : praline | 22/05/2018