Etant d’humeur taquine aujourd’hui, j’ai eu envie de profiter de Noël pour lancer un petit tag de saison et contribuer à faire régner l’esprit de Noël sur nos blogs, ce qui est déjà le cas avec le swap de Noël, les photos de décorations ici et là ou les textes de circonstance (je pense notamment à Malice dont le blog baigne dans une ambiance de Noël douillette dont je ne me lasse pas).
Voici donc une liste de questions métaphysiques que tout le monde se pose, je n’en doute pas ! Et comme tout le monde veut tout savoir parmi les blogueuses, j’aimerais volontiers connaître quelques détails croustillants….
Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d’arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute. Enfer et damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d’être épuisé. L’ennui, c’est qu’il ne vous reste qu’une heure pour préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l’une des deux courses. D’ailleurs, rien n’est moins sûr ! Et puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?
Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l’oncle Fred ferait le Père Noël. Malheureusement, il vient d’appeler pour vous dire qu’il avait rencontré l’amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. Heureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Santa Claus ?

C’est l’heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre…
Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s’éteint, une lueur bleue vaporeuse s’élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?
Et au fait, on pourrait connaître l’identité du fantôme, vrai ou farceur ?
Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis ?

Comme je suis très curieuse, je tague Cryssilda, Titine, Emma, Isil, Lamousmé, Vounelles, Alice, Lilly, Chiffonnette, Karine:), Fashion, Romanza, Canel, Choupynette, Nanne, Anjelica, Maggie, Caro[line], Keisha, Hilde, YueYin, Nibelheim, Pimpi, GeishaNellie, Poudre de Riz et bien évidemment, celle qui anime mes commentaires avec fougue et ponctualité (mon billet n’est pas plus tôt publié qu’elle arrive), Rachel ! … en fait j’aimerais taguer au moins cinquante personnes de plus mais je suis presque sûre que vous serez tous et toutes taguées très rapidement grâce aux blogueuses déjà citées qui publient plus vite que leur ombre, et surtout n’hésitez pas à répondre à ce tag si cela vous chante ! I can’t wait to read your answers !
Commentaires
Écrit par : Hambre | 22/12/2009
Écrit par : Poudre de riz | 22/12/2009
Écrit par : Emma | 22/12/2009
Écrit par : Karine:) | 23/12/2009
Je viens de lire les réponses de Karine:), elle est très rapide!
Écrit par : keisha | 23/12/2009
Écrit par : Celsmoon | 23/12/2009
Écrit par : Lou | 23/12/2009
Écrit par : Leiloona | 23/12/2009
Écrit par : rachel | 23/12/2009
Écrit par : Caro[line] | 23/12/2009
Écrit par : Canel | 23/12/2009
Et joyeux Noël bien sûr 🙂
Écrit par : Emeraude | 25/12/2009
Écrit par : Titine | 28/12/2009
Écrit par : liliba | 03/01/2010
Écrit par : Hilde | 04/01/2010
Écrit par : Romanza | 08/01/2010
Écrit par : Lou | 10/01/2010
Les commentaires sont fermés.