Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2017

Sibéal Pounder, T2, Malicia Peps et la Sorcière Suprême

pounder_maliciap peps tome 2.jpgAprès Concours à Canal Sorcière, dans lequel la jeune Malicia découvre qu'elle est une sorcière et rejoint leur pays, Goutteterre, voilà une deuxième aventure tout à fait dans l'esprit de la première.

A l'issue du premier tome, la nouvelle amie de Malicia, Peggy, est devenue sorcière suprême de Goutterre, au détriment de Félicité Noctule, sordide enfant qui n'accepte pas sa défaite et compte bien gouverner ses congénères. Alors que Malicia passe des vacances avec sa toute nouvelle famille adoptive, elle apprend que Peggy a disparu. Tout ce deuxième roman portera sur la recherche de Peggy et la lutte contre Félicité Noctule, qui n'a pas dit son dernier mot.

Un roman toujours aussi rafraîchissant qui se laisse dévorer en un rien de temps, même s'il ne bénéficie plus de l'effet de surprise du premier tome. L'univers créé par Sibéal Pounder est très original et fabuleusement illustré par Laura Ellen Anderson. Néanmoins, avec un peu d'objectivité, ce roman est en quelque sorte un "bis" du premier puisque Malicia et ses compagnons de route sillonnent le monde de Goutteterre à la recherche de Peggy, tout comme elles l'ont fait pour gagner la guerre des sorcières. Cela n'empêche pas cette lecture de rester très plaisante, d'autant plus que certains endroits imaginés par Sibéal Pounder méritent bien plusieurs visites. Et puis, tout de même, on apprend qui est la mère de Malicia. On pressent vite que le troisième tome tournera du moins en partie autour d'elle. 

J'aurais adoré découvrir ce roman vers 9 ou 10 ans. J'étais déjà une grande lectrice (peut-être plus encore) et je raffolais de ce type de roman. J'ai beau avoir emprunté cette série à la médiathèque, j'ai en tête de l'offrir dans quelques années à Petite Lou, qui, pour l'instant, semble partager mon amour des livres - une contagion familiale qui sévit génération après génération.

Voyons si je parviens à lire le 3e tome avant la fin du challenge Halloween !

253 p

Sibéal Pounder, T2, Malicia Peps et la Sorcière Suprême, 2015

challengeHALLOween04.png

Commentaires

et bin peut-etre que l'effet repetitif plait aux plus jeunes justement...en tout cas a noter pour ma niece...;)

Écrit par : rachel | 06/11/2017

@ Rachel : oui c'est possible. Et même avec moi ça a bien marché, j'ai dévoré ce livre même si je n'ai pas eu la surprise liée à la découverte de l'univers dans le 1er tome.

Écrit par : Lou | 06/11/2017

Moi aussi, j'aurais adoré avoir ce genre de livres étant plus jeune. J'ai toujours adoré les histoires de sorcières ! J'ai bien envie de lire cette série. :)

Écrit par : MyaRosa | 07/11/2017

Je note moi aussi, autant pour offrir qu'à découvrir moi -même ;)

Écrit par : Nahe | 07/11/2017

@ MyaRosa : moi aussi j'ai toujours aimé les histoires de sorcières :o) Je pense que tu aimerais bien cette série !

@ Nahe : oui les deux s'y prêtent bien !

Écrit par : Lou | 08/11/2017

C'est noté pour l'année prochaine :-)

Écrit par : FondantGrignote | 10/11/2017

Le côté répétitif me retiendra de lire je pense ! Déjà que le premier m'avait plu mais sans plus, je ne pense pas continuer à découvrir l'univers.

Écrit par : Chicky Poo | 13/11/2017

@ FondantGrignote : j'aurai encore quelques lectures de sorcières l'année prochaine même si on passe à la thématique fantômes !

@ Chicky Poo : ah j'avais bien aimé le premier tome. Pas un coup de coeur complet car j'étais déjà trop grande je pense mais j'avais beaucoup aimé l'univers créé.

Écrit par : Lou | 15/11/2017

Écrire un commentaire