Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2017

Clarke, Mélusine T24, La Ville Fantôme (BD)

BD_melusine_T24_ville fantome.jpgCela fait quelques années que je vois fleurir les billets sur la jeune sorcière Mélusine. J'ai toujours cru que c'était une série pour de jeunes lecteurs et ne m'attendais pas à un vrai scénario mais chaque année, vos nouvelles chroniques enthousiastes me remettaient cette série en mémoire. Je ne pouvais pas passer à côté cette année où les sorcières sont à l'honneur avec le Challenge Halloween.

Pour bien faire, j'ai commencé par l'un des derniers tomes ! Mais j'ai un penchant incontrôlable pour les histoires de fantômes alors comment aurais-je pu résister à une ville fantôme ?

Mélusine et la fée Mélisande sont envoyées par leur école dans le village de Harrebourg : "odeurs pestilentielles, bruits bizarres, apparitions fantomatiques, les habitants sont terrorisés". Les deux élèves doivent faire leurs preuves et venir à bout de ces manifestations. Mais lorsqu'elles arrivent, le bourgmestre semble bien pressé de les voir repartir...

Je n'ai pas été trop attentive aux noms et à quelques détails, ce qui fait que je me suis laissée porter par les conclusions de Mélusine sans vraiment faire l'effort de percer le mystère à mon tour. L'intrigue est néanmoins sympa, on suit avec plaisir les aventures de la sorcière et de la fée - une drôle de paire d'ailleurs ! Il faut dire que les deux anti-héroïnes sont amusantes. J'ai surtout bien aimé la vieille tante sorcière qui confie un "petit lézard" - en réalité un énorme dragon, tout ça pour aller draguer "du mage milliardaire". Une lecture détente à renouveler !

Lu pour le RDV BD du mercredi du Challenge Halloween

46 p

Clarke, Mélusine T24, La Ville Fantôme (BD), 2016

challengeHALLOween04.png

Commentaires

et bin toute une chouette sorciere....belle histoire didonc....oui on la voit partout cette Melusine....;)

Écrit par : rachel | 11/10/2017

J'adore Mélusine, j'aime ses aventures et du coup j'avoue que tu me redonnes envie de plonger dedans ^^

Écrit par : Chicky Poo | 11/10/2017

j'adore mélusine, même s'il y a longtemps que je ne l'ai plus lue - j'ai aussi envie de me replonger dans son univers un peu dingue

Écrit par : niki | 11/10/2017

Je ne connais pas ce tome-là mais Mélusine, je l'aime bien :-) Heureuse que la rencontre se soit bien passée :-)

Écrit par : FondantGrignote | 12/10/2017

@ Rachel : en plus je n'ai aucune excuse il y a au moins dix tomes à la médiathèque !

@ Chicky Poo : Je découvrirais bien une autre de ses aventures !

@ Niki : j'aimerais bien lire les premiers...

@ FondantGrignote : oui j'aurais été déçue de ne pas partager l'engouement pour Mélusine !

Écrit par : Lou | 13/10/2017

punaise..tu as de quoi lire....;)

Écrit par : rachel | 13/10/2017

Écrire un commentaire