Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2017

Jill Murphy, La Sorcière a des ennuis

murphy_amandine malabul T2.jpgJe suis tombée par hasard à la médiathèque sur cette série que j'avais lue et relue enfant. J'ai pris un tome au hasard mais je relirais volontiers les autres tomes également.

De retour pour un nouveau trimestre à l'école des sorcières, Amandine Malabul espère ne pas s'attirer de nouveau des ennuis après avoir été vertement sermonnée par ses parents. Il faut dire que la jeune sorcière n'est pas un exemple de bonne conduite et a un talent certain pour s'attirer des problèmes. Cette fois-ci, on lui demande d'accueillir Isabelle, une nouvelle recrue. Malheureusement pour Amandine, sa nouvelle compagne est loin d'être sage et ne tarde pas à entraîner notre charmante héroïne dans de nouvelles mésaventures.

De la classe de chant à l'épreuve de sport, en passant par la cérémonie en l'honneur de la Directrice, les occasions ne vont pas manquer pour embarrasser Amandine, menacée d'expulsion.

murphy_amandine malabul t2bis.jpg

Une retrouvaille bien sympathique, même s'il est difficile de profiter autant d'un roman pour enfant qu'on ne le faisait à 7 ou 8 ans. Petite madeleine de Proust et moment de nostalgie que cette lecture. On aime les personnages tranchés, les aventures rigolotes et surtout (mon meilleur souvenir), le coup de crayon de Jill Murphy.

Une sorcière à ne pas manquer en ce challenge Halloween consacré aux sorcières.

L'avis d'Alexielle.

LC du jour : Rendez-vous Sorcellerie- Romans adultes ou jeunesse au choix

3coeurs.jpg

 

 

116 p

Jill Murphy, Amandine Malabul, T2, La Sorcière a des ennuis, 1980

logo challenge halloween 2017v3.jpg

Commentaires

oh bin c'est chouette d'avoir les 2 critiques..celle de ta jeunesse et celle de maintenant...oui alors c'est pour les enfants....oui...;)

Écrit par : rachel | 16/10/2017

J'aimerais bien en lire un l'année prochaine, tiens ! :-)

Écrit par : FondantGrignote | 16/10/2017

@ Rachel : C'est une lecture de jeunesse mythique :o) Un de mes très jolis souvenirs de sorcières !

@ FondantGrignote : bonne idée ! Je vais avoir plein de titres de sorcières à lire et commenter encore mais on pense changer de thème quand même !

Écrit par : Lou | 17/10/2017

cela se sent...c'est trop bien....;)

Écrit par : rachel | 17/10/2017

C'est une héroïne touchante. Il me reste beaucoup de tomes à rattraper, car je ne connaissais pas encore cette collection il y a quelques mois. Merci pour cette découverte :-)

Écrit par : kiona | 18/10/2017

@ Rachel : je suis sûre qu'on retrouvera mes quelques tomes chez mes parents quand il sera temps de chercher des lectures de vacances "de grand" pour mes filles.

@ Kiona : Je ne connais pas toute la série, j'ai dû en lire deux petites et en voir trois à la médiathèque. Mais je vais me documenter...

Écrit par : Lou | 18/10/2017

Oh, je crois que j'ai vu passer ça sur Netflix, je crois qu'ils l'ont adapté ! Je ne sais pas ce que ça donne cela dit...

Écrit par : Chicky Poo | 19/10/2017

oooh c'est chouette de savoir qu'il y a du stock chez tes parents....;)

Écrit par : rachel | 20/10/2017

Le nom me dit quelque chose... Mais je n'ai jamais du en lire !

Écrit par : Touloulou | 14/11/2017

Écrire un commentaire