Dobbs & C. Regnault, L’Homme Invisible, T1

album_homme invisible.jpgAdapté du roman de H.G. Wells, cet album a de suite attiré mon oeil en librairie par sa superbe couverture. J’avais déjà repéré d’autres titres inspirés de l’univers de Wells au sein de cette même collection mais je n’avais pas été autant tentée que cette fois-ci. Il faut dire que de l’homme invisible, je n’ai pour l’instant que l’image vague de la vieille série – que je n’ai jamais vue. Cet anti-héros classique fait partie des quelques derniers monstres victoriens qu’il me reste à découvrir et je n’avais qu’une idée des plus vagues sur ce personnage avant d’ouvrir cet album.

Dans le petit village d’Iping, un mystérieux étranger vient s’installer à l’auberge. Il suscite la curiosité par son accoutrement, ses bandelettes et les drôles de lunettes qu’il porte. Dans un premier temps, la propriétaire des lieux suppose qu’il s’agit d’un pauvre bougre mais bientôt, les ragots vont bon train. Pourquoi ces bandelettes ? Pourquoi ne va-t-il jamais à la messe ? Quelles sont ses fioles, quels sont ces nombreux instruments qui encombrent le salon qu’il occupe ? Sa rudesse et le fait qu’il demande à être laissé tranquille n’arrangent rien. 

Une fois le décor plutôt sombre planté, la situation se dégrade. Surnaturel, ragots de village, anti-héros dont on ne sait pas encore si on le déteste ou si on le comprend, voilà de quoi est constitué le tome 1 de L’Homme invisible. Un album servi par des illustrations puissantes qui m’ont fait penser à l’univers de Lovecraft.

Une belle invitation à découvrir le roman de Wells (je me souviens surtout avoir lu La Guerre des Mondes en me forçant un peu, mais il était déjà plus loin de mes sujets de prédilection). Cet album sera complété d’un 2e tome à paraître.

dobbs & c. regnault,l'homme invisible,t1,h.g. wells,monstre victorien,anglais,angleterre,mois anglais

 

 

Dobbs & C. Regnault, L’Homme Invisible (inspiré de H.G. Wells), T1

dobbs & c. regnault,l'homme invisible,t1,h.g. wells,monstre victorien,anglais,angleterre,mois anglaisdobbs & c. regnault,l'homme invisible,t1,h.g. wells,monstre victorien,anglais,angleterre,mois anglais

 

 

 

Commentaires

oui tout un mythe cet homme invisible…il va falloir que je lise ces classiques de classicos….;)

Écrit par : rachel | 06/06/2017

Intéressant ! why not? 🙂

Écrit par : FondantGrignote | 06/06/2017

Effectivement, il a l’air très sympa ! En tous cas, l’illustration de couverture est très réussie. Tout comme toi, je n’ai lu que La guerre des mondes de cet auteur classique…

Écrit par : Chicky Poo | 07/06/2017

@ Rachel : oui, moi aussi ! J’ai lu plein de classiques de ce genre mais ni celui-ci, ni L’Ile du Docteur Moreau.

@ FondantGrignote : je le recommande sans réserve !

@ Chicky Poo : et j’avoue que je m’étais un peu forcée à l’époque, je voulais venir à bout de ce classique…

Écrit par : Lou | 10/06/2017

oh oiii l’ile du docteur…j’ai vu plein de films…mais pas le livre….en tout cas pour halloween (si j’arrive a l’avoir) je lis le fameux dracula…alllez zou un classique..lol

Écrit par : rachel | 10/06/2017

Cette couverture est trop classe ! Je me laisserais bien tenter.

Je me souviens avoir lu une histoire de l’homme invisible il y a longtemps mais s’agissait-il de L’Homme Invisible de Wells ? Je ne saurais plus dire…

Écrit par : Kob | 13/08/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *