Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2016

M. C. Beaton, Agatha Raisin Enquête, T3, Pas de Pot pour la Jardinière

mcbeaton_pas de pot pour la jardiniere.jpgC'est avec impatience que j'attendais de découvrir la suite des aventures d'Agatha Raisin... et avec grand plaisir que je me suis plongée dans le troisième tome de la série, Pas de Pot pour la jardinière.

Absente de Carsely pendant plusieurs mois de voyages exotiques mais solitaires, Agatha revient dans ses chères Costwolds. Si elle est accueillie chaleureusement par les villageois qui l'ont définitivement adoptée, une surprise bien déplaisante l'attend: son séduisant voisin James Lacey semble bien trop proche de la nouvelle venue au village, Mary Fortune. Une rivale bien agaçante : séduisante, fine cuisinière, membre de la société d'horticulture comme James, toujours prête à s'investir dans la vie de Carsely. Fidèle à son esprit de compétition, Agatha décide de se découvrir une passion pour les plantes afin de participer à une journée portes ouvertes des jardins. Mais voilà que des actes de vandalisme sont perpétrés dans les jardins des participants d'un concours de fleurs. Suivis d'un nouveau meurtre...

Il n'y a pas à dire, le tranquille village de Carsely n'est plus aussi paisible depuis qu'Agatha y a élu domicile. En peu de temps les meurtres se sont multipliés ! Mais passons l'invraisemblable et savourons ce nouveau tome, qui tient autant du roman doudou que du policier. Imaginez les meurtres de campagne façon inspecteur Barnaby, le tout pimenté d'une anti-héroïne quinquagénaire très attachante. Grande gueule, prête à mettre les pieds dans le plat, trapue, avec de "petits yeux d'ours", Agatha n'a rien d'un personnage lisse, mais c'est bien cela qui fait son charme et donne toute sa saveur à cette série. Troisième tome dévoré lui aussi... une série parfaite en cette saison morose ! Si vous ne connaissez pas encore Mrs Raisin, n'hésitez pas à la rencontrer ! Vous risquez fortement de l'apprécier (peut-être bien malgré vous) !

Merci aux Editions Albin Michel !

Et guettez les prochains billets de ce blog, une surprise vous attend !

3,5coeurs.jpg

 

 

246 p

M. C. Beaton, Agatha Raisin Enquête, T3, Pas de Pot pour la Jardinière, 1994 

British mysteries 2016_2.jpg 

Commentaires

J'ai adoré "Remède de cheval", que j'ai lu sans avoir lu le premier mais qui finalement se lit très bien sans avoir lu le premier. Agatha est un personnage attachant et je trouve le style de l'auteure irrésistible :)

Je guette ton blog pour la surprise alors :D :D

Écrit par : Chicky Poo | 26/11/2016

@ Chicky Poo : Je trouve que c'est sympa de les lire dans l'ordre comme au début on voit son arrivée, quand elle va à l'encontre des bonnes manières au village, puis qu'elle se fait peu à peu accepter, mais je suis d'accord, on peut tout à fait les lire séparément.
Guette bien la surprise oui ;o)

Écrit par : Lou | 26/11/2016

et bin j'ai bien hate de lire la quiche didonc...ouiii cela promet...un chouette moment en perspective...

Écrit par : rachel | 26/11/2016

@ Rachel : tu ne l'as pas encore lu ? Mais c'est parfait pour une lecture cosy à Noël ! :o)

Écrit par : Lou | 26/11/2016

Je le lirai... bientôt ! C'est vraiment bien qu'on continue à traduire els aventures d'Agatha !

Écrit par : Anne | 26/11/2016

@ Anne : oui, 20 ans après ! D'ailleurs j'aime bien le côté un peu 90's de la série !

Écrit par : Lou | 27/11/2016

bin euh vraiment...euh...de 1/j'ai une organisation de ma PAL qui fait que je ne le lirais pas tout de suite 2/ cela risque de tomber pour le mois anglais de l'annee prochaine...lol

Écrit par : rachel | 28/11/2016

J'hésite encore à commencer cette série ... J'ai peur d'être déçue même si tes billets et ceux des autres sont toujours très bons :-)

Écrit par : Mrs Figg | 28/11/2016

Bonjour Lou, j'ai eu un peu de mal avec La Quiche fatale, un peu long à démarrer avec l'exposition des personnages mais les trois suivants sont plaisants à lire et j'attends les 24 suivants avec intérêt. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 01/12/2016

Bonjour Lou, j'ai eu un peu de mal avec La Quiche fatale, un peu long à démarrer avec l'exposition des personnages mais les trois suivants sont plaisants à lire et j'attends les 24 suivants avec intérêt. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 01/12/2016

Bonjour Lou, j'ai eu un peu de mal avec la Quiche, c'est long à démarrer mais les trois suivants se lisent très vite et j'attends les 24 tomes suivants avec intérêt. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 01/12/2016

Écrire un commentaire