Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2016

La Nuit de Bébé Hibou (album)

album_nuit de bebe hibou.jpgEt voilà, c'est maintenant au tour de Mini Lou de trouver ses marques parmi les nombreuses bibliothèques qui lentement mais sûrement, gagnent du terrain sur notre home sweet home !

Voici un charmant livre pour bébés lecteurs (0 et +), La Nuit de Bébé Hibou (Twinkle twinkle little star pour la VO publiée chez Parragon, dans la collection Little learners - je ne trouve pas le site français ni l'auteur, je suis preneuse de l'info).

Jusqu'ici nous n'avions qu'un livre marionnette, que nous avions finalement assez peu lu à notre aînée. Je redécouvre le principe grâce à Hilde, avec cet album doux, tout en délicatesse. Une petite histoire permettant d'observer quelques scènes aux couleurs tendres, avec, au centre, une marionnette hibou mignonne comme tout pour animer l'histoire.

album_nuit de bebe hibou2.jpg

Un livre qui - comme ceux du même principe - permet de familiariser l'enfant à l'objet livre et à la lecture à voix haute, puis plus tard, d'introduire quelques notions et objets (jour et nuit, des animaux, la mer, les étoiles...). Amusée par la marionnette, Petite Lou s'y intéresse beaucoup et me demande de le lire à sa petite soeur en sa présence. Un très joli livre objet que l'on peut facilement associer à des moments de complicité avec son enfant. Un coup de coeur !

album_nuit de bebe hibou3.jpg

5coeurs.jpg

 

 

12 p

La Nuit de Bébé Hibou, 2016

albums2016v2.jpg

Commentaires

oh mais cela fait style marionnette....mais c'est genial comme tout...oui tout un bien joli livre...et tout un concept...:)

Écrit par : rachel | 23/11/2016

Ah j'adore ces petits livres-marionnettes ! Ils sont toujours un vrai succès avec les petits, ça ne m'étonne pas que tu aies eu un coup de coeur !

Écrit par : Chicky Poo | 25/11/2016

Je suis contente que ce soit un coup de cœur et qu'il plaise aussi à Petite Lou. Quand je l'ai vu à la librairie, je l'ai trouvé vraiment mignon. Gagatouille Hilde!

Écrit par : Hilde | 28/11/2016

Cet album est vraiment trop mignon !

Écrit par : Touloulou | 29/11/2016

Écrire un commentaire