Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2016

Axel Scheffler, Pip and Posy and the Scary Monster

album_scheffler-Pip and Posy- The Scary Monster-69214-3.jpgPour la Sainte Fleur, un petit détour au jardin avec un monstre terrifiant... ou plutôt, amusant ! Lors de notre dernier séjour anglais, nous avons découvert la série Pip and Posy (en français Pip et Prune). Ces albums s'adressent à un public de jeunes lecteurs, avec un vocabulaire simple mais une histoire qui tient la route et surtout, le coup de crayon reconnaissable immédiatement du créateur de Gruffalo.

Posy s'ennuie par une vilaine journée d'automne. Elle regarde le jardin balayé par le vent et décide de se mettre en cuisine pour s'occuper. Alors qu'elle a mis des gâteaux au four, elle entend gratter à la fenêtre et y voit une patte bleue. Puis, à la porte, elle aperçoit un visage monstrueux. Lorsque la porte s'ouvre et que la créature s'avance, Posy est terrifiée, jusqu'à ce qu'elle reconnaisse les pieds de son ami Pip sous le déguisement. La journée grise et peu prometteuse se termine dans la bonne humeur, entre jeux et goûter.

Pip et Posy sont deux petits personnages très attachants qu'on a toujours plaisir à retrouver. Avec cet album, les parents s'amusent tout autant que leurs enfants (comme c'est le cas avec Splat the Cat, What was that ?) : Petite Lou adore le bruit de la main qui gratte à la fenêtre, les coups à la porte, celle-ci qui s'ouvre en grinçant... sans parler des bruits de films d'épouvante que je rajoute pour rigoler un peu (l'inquiétant et retentissant "Tadam" est très apprécié). Côté graphisme, toujours autant de bonne humeur et de détails avec cet illustrateur, qui nous régale d'entrée de jeu avec un jardin désolé sous la pluie, avant d'enchaîner avec humour en croquant des personnages espiègles et pleins de vie. Une série que je recommande les yeux fermés pour les petits bouts !

Le site de l'éditeur anglo-saxon.

4coeurs.jpg

 

 

32 p

Axel Scheffler, Pip and Posy and the Scary Monster, 2013

logo 2016 bis.jpgalbums2016.jpg

Commentaires

oh toute une histoire adorable....deux beaux personnages...;)

Écrit par : rachel | 05/10/2016

Hum, j'avoue que je ne suis pas fan du graphisme pour le coup !

Écrit par : Chicky Poo | 05/10/2016

@ Rachel : oui, deux personnages auxquels les enfants s'identifient facilement !

@ Chicky Poo : vraiment ? J'aime beaucoup cet univers :o)

Écrit par : Lou | 06/10/2016

Je note pour mes petits bouts au boulot :)

Écrit par : Les sorcières | 02/11/2016

@ Les sorcières : ah oui il est super cet album !

Écrit par : Lou | 02/11/2016

Écrire un commentaire