Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2015

Sam Taplin & Vicki Gausden, La Fête Foraine

album_fete-foraine.jpegParmi les albums qui ont le vent en poupe à la maison, ceux des éditions Usborne sont en bonne place. La Fête Foraine ne déroge pas à la règle et a conquis Baby Lou, qui le regarde et joue avec très régulièrement depuis deux ou trois semaines.

La couverture est superbe et donne une bonne idée des illustrations que l'on retrouve ensuite. Sur chaque planche de deux pages, un lieu ou un moment particulier de la fête foraine : Le Manège (dans des tons très doux), les auto-tamponneuses, les montagnes russes, la maison hantée (c'est pour ça que ce livre s'inscrit également bien dans le challenge Halloween - même si Baby Lou a décidé que la momie était simplement une petite fille) et enfin, le feu d'artifice, qui nous donne une vue d'ensemble sur le parc.

A chaque scène correspond un enregistrement sonore : pour le déclencher il faut appuyer à droite sur le dessin qui rappelle la page concernée. Les enregistrements sont de bonne qualité et tout à fait adaptés aux illustrations. Deux petits bémols quand même : le son est fort, j'aurais aimé le régler mais je n'ai pas trouvé comment le faire. Par ailleurs il est facile de déclencher le mauvais son quand on veut appuyer sur un bouton (Baby Lou appuie fort avec le doigt mais laisse traîner son poignet sur le bouton en dessous)... voire même, de déclencher un bouton sans en avoir eu l'intention. Ça nous arrive régulièrement, en déplaçant le livre par exemple. Bref, les puces sont un peu sensibles.

Malgré ces petits inconvénients, je recommande chaudement cet album ludique qui fera le bonheur des petits. Les illustrations colorées sont détaillées et invitent à l'échange avec l'enfant. Un univers joyeux, très animé que j'ai plaisir à regarder presque quotidiennement depuis que nous l'avons reçu.

La préférence de Baby Lou va au manège et surtout, à la chanson qui l'accompagne, sur laquelle elle se dandine avec enthousiasme :

album_fete forraine2.jpg

Le format est assez grand (environ 60 cm quand le livre est ouvert) mais notre lectrice en herbe contourne le problème en posant l'album sur un lit ou le canapé et en se mettant debout pour le feuilleter la plupart du temps. J'espère que la pile et les puces résisteront mieux à une utilisation fréquente que la plupart des petits albums sonores que nous avons - certains ayant rendu l'âme beaucoup trop vite à mon goût, d'autant plus qu'ils sont toujours assez chers.

Un cadeau idéal pour les petits lecteurs !

Lu en partenariat avec les éditions Usborne.

Sam Taplin & Vicki Gausden, La Fête Foraine, editions usborne, albums fete foraine, challenge halloween, challenge halloween 2015, challenge je lis aussi des albums

 

 

10 p

Sam Taplin & Vicki Gausden, La Fête Foraine, 2015

Sam Taplin & Vicki Gausden, La Fête Foraine, editions usborne, albums fete foraine, challenge halloween, challenge halloween 2015, challenge je lis aussi des albumsSam Taplin & Vicki Gausden, La Fête Foraine, editions usborne, albums fete foraine, challenge halloween, challenge halloween 2015, challenge je lis aussi des albums

Commentaires

ouah tout un livre pour babylou....oohh mais il est vraiment genial et surtout interactif....oohh elle va aimer le "manege enchante" alors.....oohhh elle doit le voir....;)

Écrit par : rachel | 05/11/2015

@ Rachel : elle aime bien danser sur la musique, c'est marrant à voir :o)

Écrit par : Lou | 22/11/2015

oh ouiii cela doit etre tellement chou !!!

Écrit par : rachel | 23/11/2015

Les commentaires sont fermés.