Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2015

Celebrating Halloween !

Initialement, Hilde et moi avions prévu de fêter Halloween ensemble cette année. Les aléas du quotidien (ou les grandes forces machiavéliques à l'oeuvre) n'ont finalement pas permis au grand sabbat des sorcières d'avoir lieu.

J'ai donc prévu un plan B tout simple en famille. Au programme, un dîner thématique et une soirée de jeux à thème (je pensais à Phantom Society, Zombicide ou un jeu inspiré de Lovecraft). Au final, Morphée aura eu raison de moi et la soirée d'hier a été d'un calme plat, sans intervention d'outre-tombe, de table tournante, de bougies qui s'éteignent d'un coup et sans victoires magistrales aux jeux de plateau. J'avais quand même dressé une table un peu particulière.

 31 octobre 2015_04.jpg

J'ai complètement raté la recette de sablés proposée sur le joli blog You can cook it (I can't)... la honte (en même temps, je n'avais pas assez de parmesan, mais ce n'est pas la seule raison). Je retenterai tout de même l'expérience après avoir appris de mes erreurs. Heureusement, il était conseillé de manger ces biscuits avec de la tapenade, et effectivement, ça a sauvé l'apéritif !

31 octobre 2015_01.jpg

Impossible de découper correctement ma pâte avec un emporte-pièce. J'ai fait des chapeaux de sorcière, des citrouilles, des fantômes et des maisons hantées mais ils sont assez peu reconnaissables. Normalement je devais pouvoir graver le dessus du biscuit (ça se voit un peu sur la photo avec une citrouille) mais dans la majorité des cas la tentative s'est transformée en carnage, la pâte restait collée au fond de l'emporte pièce alors je me suis contentée de garder les silhouettes. Espérons que je m'en sorte mieux l'an prochain.

31 octobre 2015_02.jpg

Pour hanter le dessert, des marshallows fantômes venus des Etats-Unis, grâce à Hilde qui m'a envoyé un magnifique colis surprise en cours de mois (d'ailleurs je compte bien vous montrer tout ça).

31 octobre 2015_03.jpg

Et vous, avez-vous fêté Halloween ?

Commentaires

Eh bien tu as fait plus que moi ^^
J'ai du abandonner au dernier moment mon idée qui était d'aller faire de l'accrobranche de nuit... C'était complet quand j'ai voulu réserver :/

Écrit par : Chicky Poo | 01/11/2015

Elles sont jolies, tes décos ! :-)
Merci en tout cas pour ce super challenge qui s'achève tranquillement ! Et RDV l'année prochaine :)

Écrit par : FondantGrignote | 01/11/2015

Les guimauves sont trop mignonnes !
Et tes biscuits... je suis sûre qu'ils sont bons.

Écrit par : Syl. | 01/11/2015

Oh ben zut, alors ! J'espère que vous pourrez faire la fête ensemble, l'an prochain. Dommage pour les petites déceptions culinaires. La déco est jolie comme tout !

Écrit par : MyaRosa | 01/11/2015

Ils ont quand même l'air très très bon tes sablés :)
Et j'aime beaucoup tes marshmallows :)

Écrit par : petit_speculoos | 02/11/2015

bin euh cela fait des sables halloween apres tout...et la soiree fut sympa comme tout..de mon cote j'avais des tonnes de bonbons...et aucun gamin a la porte...mdr....;)

Écrit par : rachel | 02/11/2015

Les commentaires sont fermés.