Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2015

Rosalinde Bonnet, Le Bouton de la Sorcière

album_bouton sorciere.jpgVoilà un des albums de ma petite sorcière (bien plus mignonne que celle en couverture, mais il faut dire que ce n'est pas difficile). J'ai tout de suite pressenti le potentiel de ce visage en partie en relief, de ce bouton mystérieux et de ces trous de plus en plus petits qui laissent entrevoir la page suivante. Et, en effet, cet album est déjà bien apprécié de Baby Lou !

La Sorcière a un bouton sur la joue, presque aussi moche qu'elle. Elle est furieuse et cherche une solution. Mais petit à petit, ses animaux de compagnie favoris arborent à leur tour un bouton. La Sorcière finit par faire une grande mixture et à prononcer diverses formules. Mais rien n'y fait, car elle ne peut rien contre la varicelle !

Je ne suis pas particulièrement séduite par les dessins, un peu trop schématiques et simples à mon goût, même s'ils rendent les personnages plutôt sympathiques et ne font pas peur (ce qui vaut mieux vu le public visé). Néanmoins, la petite histoire est divertissante et l'humour est là. Le fait d'utiliser un petit trou pour exploiter un élément de la page suivante est certes classique, mais toujours amusant. Un livre à partager avec les apprentis sorciers (à partir de deux ans environ d'après moi, même si on peut le présenter plus tôt - ce que j'ai fait, avec un certain succès auprès de ma malicieuse cobaye).

3coeurs.jpg

 

 

24 p

Rosalinde Bonnet, Le Bouton de la Sorcière, 2006

halloween2015.jpgchallenge halloween,challenge halloween 2015,rosalinde bonnet,le bouton de la sorciere,albums jeunesse halloween,sorciere

Commentaires

Elle a déjà une chouette bibliothèque, ta petite sorcière. Quelle jolie trouvaille ! Ca a l'air rigolo !

Écrit par : MyaRosa | 21/10/2015

Ah les livres à trou sont toujours un succès ! :) Ceux-là et ceux qui font du bruit ! ;)

Écrit par : Chicky Poo | 23/10/2015

@ MyaRosa : elle est bien équipée c'est sûr ! pour l'instant elle adore les livres, je croise les doigts pour qu'elle tienne de sa maman !

@ Chicky Poo : ah oui, les albums avec de la musique ou surtout des chansons ont un succès fou à la maison ! Mais pendant longtemps elle s'intéressait presque seulement à ces albums et maintenant elle varie davantage !

Écrit par : Lou | 24/10/2015

bin oui cela semble etre genial...un peu comme les monsieur/madame je trouve....une sorciere qui veut se debarrasser d'un bouton..nous quoi...lol

Écrit par : rachel | 25/10/2015

@ Rachel : oui, ça rend cette sorcière très terre-à-terre !:o)

Écrit par : Lou | 25/10/2015

oui avec nos problemes....lol

Écrit par : rachel | 28/10/2015

Les commentaires sont fermés.