Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2015

Bilan du Mois Anglais 2015

mois anglais 2014.jpg

La 4e saison du mois anglais vient de se terminer. L'heure est venue pour moi de dresser un petit bilan sur ce mois passé en votre compagnie - je ne vous ai pas encore vraiment quittés car je continue à lire vos posts.

Cette année a été pour moi riche en billets et je suis ravie d'avoir pu partager autant de lectures avec vous. J'aurais beaucoup de titres à vous recommander cette année à l'issue de ce nouveau Mois anglais. Pour frissonner un peu, "La Chambre des âmes". Pour un plongeon historique, "The Painted Bridge". J'ai été particulièrement intriguée par le classique "The Vet's daughter", que j'ai trouvé déroutant. Et je crois que mon texte préféré reste celui de Vita Sackville-West, "The Heir", qui m'a touchée.

Romans et nouvelles

boston_The_Fortunes_of_John_de_Courcy.jpg wallade_painted bridge.jpeg tyler_etrange suicide dans une fiat.JPG

wooding_qui-veut-tuer-alaizabel-cray---1993642.jpg comyns_vets daughter.jpg granger_mortal curiosity.jpeg

webb_pressentiments.JPG tallis_chambre des ames.jpg woodfine_Clockwork-Sparrow.jpg Sackville-west_the heir.jpg

Albums jeunesse

bond_paddington.jpg album_billet_hello london.jpg

Exposition

tudors.jpeg

Comme chaque année, je tenais à vous remercier pour votre enthousiasme et votre fidélité qui nous font chaud au coeur. Ce Mois occupe toujours une place à part dans nos agendas, et depuis des années, il est devenu un incontournable de la blogosphère grâce à vous, vos innombrables billets, vos logos, vos échanges sur la toile et surtout votre bonne humeur inégalée. Evidemment, merci infiniment à mes acolytes de longue date Titine et Cryssilda avec qui je parcours virtuellement (ou pas) l'Angleterre chaque année... nous en avons passé des moments ensemble autour de ce Mois anglais !

2015 marque un tournant dans l'histoire du Mois anglais puisque dès aujourd'hui, Titine vous propose un challenge annuel "A year in England", qui vous permettra de continuer à partager vos billets anglais même lorsque le Mois anglais est terminé. En juin 2016, Cryssilda et moi prendrons la relève pour un nouveau mois de folie ! On a déjà hâte d'y être mais vous serez en attendant plus que bien accompagnés !

J'en profite pour vous signaler quelques challenges à venir :

En septembre : Le Mois américain est de retour chez Titine

En octobre : Le Challenge Halloween est lui aussi de retour, of course... Hilde et moi réfléchissons au voyage horrifique que nous vous proposerons cette année.

En novembre : le mois Québécois chez Karine:)

En décembre : Cryssilda vous concocte le grand retour du Mois Kiltissime... Eh oui, le fameux Mois écossais, un des tout premiers lancés par notre petit groupe de Victorian Frogs, avant que les Mois ne s'épanouissent de blog en blog chaque année.

Très prochainement : la 3e édition du challenge British Mysteries.

Et dès maintenant vous pouvez fêter les 150 ans d'Alice in Wonderland chez Alice !

 

And as far as the Mois Anglais is concerned...

See you next year !

Commentaires

Quel beau bilan !! :)
Je vais probablement tenter de me lancer avec vous l'année prochaine :)

Et j'ai tellement hâte d'être au challenge d'Halloween !! Je pense déjà à mes lectures !! ;)

Écrit par : Chicky Poo | 04/07/2015

J'ai vraiment beaucoup aimé participer à ce mois anglais et je vous remercie sincèrement , toi et tes acolytes, de l'avoir organisé car cela demande quand même pas mal de travail !
Of course, je rempilerai avec grand plaisir l'an prochain .

Écrit par : Leshakili | 04/07/2015

@ Chicky Poo : je commence aussi à songer à des billets pour le challenge Halloween :o) J'en profite plus sereinement si j'ai déjà un certain nombre de billets sous le coude... j'ai déjà plusieurs lectures en tête ! Je serais ravie que tu te joignes à nous l'an prochain pour le mois anglais !

@ Leshakili : je suis ravie que ce Mois anglais t'ait plu et espère te retrouver l'an prochain ! Merci beaucoup à toi !

Écrit par : Lou | 04/07/2015

C'est un joli bilan ! J'apprécie tout particulièrement l'originalité de tes lectures. Et merci d'être là pour animer la bloggosphère ...

Écrit par : Mrs Figg | 05/07/2015

et bin ce fut une bien belle edition...bin pour moi..je n'ai pas perdu la main..et je suis a temps pour les autres challenges (halloween et kilt !)...l'annee derniere se fut un desastre...;)

Écrit par : rachel | 06/07/2015

Génial !!! Ce fut encore un immense plaisir de vous accompagner encore cette année, et merci pour le rappel de ce calendrier bloguesque so exciting ! :-) Bon début d'été ! FondantOchoco devenu FondantGrignote ^_^

Écrit par : Fondantgrignote | 07/07/2015

Je suis tellement désolée de m'être laissée débordée, et de n'avoir pu participer dignement au mois anglais ... je ferai mieux l'année prochaine :-)

Écrit par : Laure | 14/07/2015

Petite publicité pour un nouveau concept génial : La Box des Lecteurs!
C'est quoi ? Un colis avec un livre, des goodies en thème avec le livre et plein d'autres surprises. Après, c'est aussi un club de lecteurs pour partager son expérience.
Sont prévues plusieurs box : livre grand format, poche, enfants et box thématique (thriller, bien-être, etc.).
Intéressé ? retrouvez-les sur facebook ou sur leur site : http://www.la-box-des-lecteurs.com/ et surtout, parlez-en !

Écrit par : Cassandre | 25/09/2015

Les commentaires sont fermés.