Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2014

Week-end d'Halloween : dimanche 02/11

14h00

Après avoir exorcisé mon ordinateur qui ne voulait plus se connecter à Internet, me voici de retour aujourd'hui.

Côté lectures, bilan ridicule de 28 p (toujours avec mes Sorcières). Mais je ne désespère pas (heureusement que je ne me suis pas lancée dans l'épopée 666 malgré l'excellente idée de Valeriane).

J'ai eu une mauvaise surprise hier soir en voulant ouvrir l'album de Courtney Crumrin emprunté à la médiathèque. J'avais dévalisé les rayons fantastiques avant de partir en vacances mais j'étais tellement pressée que je me suis tout simplement trompée de tome ! Il me reste les tomes 5 et 6 à lire mais ce sera pour une prochaine visite, donc a priori samedi seulement !

*************

Mais alors que mes expériences culinaires sont rares, je me suis remise devant mes casseroles pour un crumble aux couleurs d'Halloween. L'an dernier j'avais présenté la recette du Crumble au Potiron, Comté et Parmesan, sur une idée d'Acr0. Je me suis lancée dans une version à base de patate douce cette fois-ci ! Pour la recette j'ai suivi la même logique que l'an dernier. C'est tout simple et drôlement bon, n'hésitez pas à vous lancer vous aussi !

Voici les différentes étapes :

halloween2014_crumble 1.jpg

Ma pâte à crumble

halloween2014_crumble 2.jpg

Les patates douces dansant dans le chaudron !

halloween2014_crumble 3.jpg

Les patates douces écrasées, mélangées aux autres ingrédients

halloween2014_crumble 4.jpg

Le tout dans le moule !

halloween2014_crumble 5.jpg

Et on rajoute le crumble par dessus

halloween2014_crumble 6.jpg

Miam ! C'est prêt

halloween2014_crumble 7.jpg

Ça s'écroule un peu mais c'est un régal !

*************

Et maintenant, munie d'un café bien noir, je vais parcourir les blogs des valeureux participants au RAT avant de reprendre ma lecture, profitant de la fin de la sieste de Démone Baby Lou ! A tout à l'heure !

Bon RAT à tous !

*************

21h15

J'ai terminé Sorcières et Autres Jeteuses de Sorts (60 p). Un petit bilan pour ce week-end de RAT mais j'ai néanmoins passé ces derniers jours sous les couleurs d'Halloween et en ai bien profité. J'ai hâte de connaître le bilan de lecture de ma co-équipière Cryssilda !

Bravo à mes comparses de RAT pour leurs beaux bilans ! C'était maléfique de partager les derniers jours en dansant ensemble autour du Chaudron !

 

challenge halloween,challenge halloween 2014,halloween,read a ton halloween

Commentaires

Non non, faut pas désespérer ;0) Moi aussi je lis à une vitesse de tortue, il n'empêche que je passe un très chouette week end ;0) Et puis toi, tu as cuisinée ;0) Bisous et bonne lecture pour la suite de ton dimanche

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 02/11/2014

@ L'or des chambres : moi aussi, j'avais prévu un week-end initialement plus mouvementé mais c'est très bien comme ça finalement... J'aurais bien aimé lire davantage mais ce n'est pas toujours facile avec une semaine toujours chargée et une petite démone à la maison. Comme tu le dis on passe un bon moment, c'est l'essentiel ! J'espère en profiter encore cet après-midi ! Bonne poursuite à toi cet aprem :o)

Écrit par : Lou | 02/11/2014

L'important c'est de s'amuser, non ? :)
Bonne continuation pour le marathon !!!! =D

Écrit par : Chicky Poo | 02/11/2014

@ Chicky Poo : ouiiii ! Merci ! Je m'impose une pause dans la lecture des blogs pour tenter de sprinter pour le formidable record de 50 p !;o)

Écrit par : Lou | 02/11/2014

Miam ! Et bien hier soir, je préparais le dîner, je suis partie sur une valeur sûre avec le crumble (mais toujours au potiron pour moi). Une version patate douce, c'est délicieux ! Je l'adore, dans les tartes salées.

Écrit par : Acr0 | 02/11/2014

et bin au moins tu as plus avance que moi...et ce gateau donne envie...schlurch...;)

Écrit par : rachel | 02/11/2014

OOOh je veux venir manger chez toi! Ca a l'air trop bon!!!

Écrit par : valeriane | 02/11/2014

Des crumbles à tout ce que tu veux ! je suis preneuse...
Oui, c'est bon !

Écrit par : Syl. | 02/11/2014

Mmmm, ça a l'air bon, tout ça ! Baby Lou a-t-elle bien dormi ? Bonne soirée, Lou, et encore merci pour ce très chouette marathoween ! :-) C'était d'enfer ! ^_^

Écrit par : FondantOchocolat | 02/11/2014

Oh là là, ça me donne envie de refaire un crumble!
Ah ce n'est pas de chance pour Courtney Crumrin. :(
Bonne soirée.

Écrit par : Hilde | 02/11/2014

Tu lis doucement, mais tu cuisines tellement ! ça donne faim !!! miam, miam !

Écrit par : Clarabel | 02/11/2014

Miam ! J'ai envie d'essayer ;)

Écrit par : Mélo | 02/11/2014

Au fait, je l'ai trouvée géniale, cette idée de s'associer à un autre lecteur ! C'est vraiment sympa :-) A refaire !

Écrit par : FondantOchocolat | 02/11/2014

Oui, c'était très chouette de passer du temps ensemble :)

Écrit par : Acr0 | 02/11/2014

Eh bien, quel week-end chargé ! Ca donne envie de venir dévorer ces belles choses chez toi, bravo pour toutes ces confections halloweenesques ! Et merci d'avoir organisé ce marathon, ça été un plaisir de le faire en votre compagnie et de vous suivre ! :)

Écrit par : Flora | 03/11/2014

J'ai tenté le crumble de potimarron avec farine de sarrazin le weekend dernier. J'avais mes beaux-parents comme cobayes, ça a plu à tout le monde! La version patate douce a l'air délicieuse aussi :)

Écrit par : Glorifine | 03/11/2014

Bravo à toi pour ce RAT et merci encore !! Je te tire mon chapeau parce que ce n'est pas évident du tout avec un petit bout à la maison ;0) Bisous Lou

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 04/11/2014

Les commentaires sont fermés.