Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2014

Concours Alan Bennett

bennett_dame camionnette.jpg

J'ai le plaisir de vous faire gagner grâce aux éditions Buchet-Chastel un exemplaire de La Dame à La Camionnette d'Alan Bennett, dans le prolongement du Mois Anglais.

Un extrait de mon billet sur ce roman pour résumer l'intrigue : "A travers ce livre, l'auteur nous invite à découvrir Londres dans les années 1970-80, et un quartier, Camden Town, progressivement envahi par une classe moyenne intello progressiste, qui cherche à concilier aisance financière et préoccupations d'ordre social. Alan Bennett fait la connaissance de Miss Sheperd alors qu'elle cherche quelqu'un pour pousser sa camionnette vers un nouvel emplacement. Car Miss Sheperd vit dans sa camionnette jaune, remplie d'affaires sales, de cochoneries accumulées au fil des ans mais aussi d'objets on ne peut plus "classe moyenne" (articles de cuisine notamment), assez incongrus dans cet environnement. Le temps passant, Miss Sheperd se fait agresser à plusieurs reprises et Alan Bennett lui propose de stationner dans son jardin. La situation s'éternisera. Loin de remercier l'auteur, la vieille dame ne le ménagera pas et conservera jusqu'au bout toute son autorité... et ses manières originales."

Pour gagner ce roman, rien de plus simple ! Puisque nous parlons ici d'un auteur à l'humour tellement anglais, je vous propose de participer en imaginant que vous êtes sur le point d'écrire un roman se passant en Angleterre et en nous livrant la toute première phrase de votre oeuvre à venir. Vous pourrez la laisser dans les commentaires à la suite de ce billet.

Vous pouvez aussi bien choisir une phrase humoristique qu'une autre descriptive, extrêmement courte ou longue de trois kilomètres, vous imaginer sur le point d'écrire un roman social, une histoire à l'eau de rose, un thriller, un roman historique : the choice is yours !

Vous avez jusqu'au 20 août pour participer.

Bonne chance à tous !

Commentaires

il voulut traverser Abbey-road street quand il se trouva nez-a-nez avec 4 jeunes tout aussi endormis que lui.....

que j'aime bennett....;)

Écrit par : rachel | 09/08/2014

Oh my god, la reine a filé ses bas pouffa t'il en ajustant le réglage de ses jumelles...

Écrit par : sylire | 09/08/2014

Ca sonne de partout, Big Ben, les clochers, quand une jeune femme affolée traverse la rue avec un bouquet de fleurs à la main. Elle stoppe net. Un vieux lapin blanc, une vieille montre à la main, vient de la doubler.

Écrit par : Cryssilda | 10/08/2014

chouette une concours, merci
Minuit passé ! C'est alors qu'il remarqua que Big Ben n'avait pas sonné.
j'avais pensé à ça mais je vois que Cryssilda m'a devancée, alors je propose :
Non vraiment Miss Sheperd n'aimait pas les roses thé.

bon j'avais emprunté La chambre de Jacob de VW suite à une incitation d'Unchoco mais comme elle j'ai dû le rendre à la bibli sans l'avoir lu
à bientôt

Écrit par : XL | 10/08/2014

Comme elle le savait très bien, elle allait revivre ses pires cauchemars, tout allait recommencer, d'ailleurs c'était déjà le cas, elle avait de nouveau succomber aux charmes de son patron Mister Findley.

Écrit par : Caroline | 12/08/2014

Merci pour votre participation et bonne chance à vous ! Je passe un très bon moment en vous lisant !

Écrit par : Lou | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.