Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2014

Concours Julian Barnes

barnes_une fille qui danse.jpg

J'ai le plaisir de vous offrir 3 exemplaires d'Une Fille, qui danse de Julian Barnes, grâce aux éditions Folio que je remercie.

Comment participer ? C'est tout simple ! Dans les commentaires à la suite de ce billet, il vous suffit de copier la première phrase d'un de vos romans anglais favoris. N'oubliez pas d'indiquer également le titre et l'auteur retenus.

Bien sûr, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à raconter pourquoi ce livre vous a tant plu... ce pourrait être encore une occasion de faire des découvertes en matière de littérature anglaise. Mais ce n'est pas obligatoire !

Les gagnants seront tirés au sort.

Quand ? Vous avez jusqu'au 25 juin au soir pour participer.

Bonne chance à tous !

 

concours, mois anglais, mois anglais 2014

 

Commentaires

“It is a truth universally acknowledged, that a single man in possession of a good fortune, must be in want of a wife” Jane Austen - Pride and Prejudice (so surprising) et merci pour le concours

Écrit par : yueyin | 19/06/2014

Dois-je rappeler cette anecdote bien connue d'un jeune écrivain qui, pour forcer, dès le premier mot de son roman, l'attention de l'éditeur le plus blasé, écrivait la phrase suivante :
Agatha Christie - Le crime du golf

Écrit par : Yoda Bor | 19/06/2014

"A ton avis, que se passerait-il, demanda le colonel Théodore Roosevelt à son fils Kermit, si je tirais dans les couilles d'un éléphant ?". William Boyd - Comme neige au soleil. Un de mes écrivains anglais préférés, j'ai du retard d'ailleurs avec les derniers parus.

Écrit par : Aifelle | 20/06/2014

C'est ma lecture du moment !;-)
Je t'ai envoyé un petit mail hier soir ! ;-)

Écrit par : Malice | 20/06/2014

"1801. - Je viens de rentrer après une visite à mon propriétaire, l'unique voisin dont j'aie à m'inquiéter" - Emily Brontë, "Les Hauts de Hurle-Vent".
Un classique qui m'a laissé une telle impression à l'adolescence que je n'ai jamais osé le relire !

Écrit par : Mrs Figg | 20/06/2014

zut j'aurais voulu mettre "le roi d'hiver" de bernard Cornwell (une vue tellement historique du roi arthur sans le benet Lancelot!), bin j'arrive a mettre la main sur la premiere phrase....zut flute....
alors cela sera
"Dans la lointaine ville frontiere de Q., qui vue d'en haut ressemble a s'y meprendre a des halteres mal proportionnees, vivaient autrefois trois soeurs aimables et aimantes." La honte de salman rushdie (trichais-je? un peu)....mais il reste anglais et il reunit cette litterature que j'adore...indienne avec humour anglaise....anglais avec humour indienne?...en tout cas, s'il fallait commencer avec l'anglais SR, cela serait avec ce livre...;)

Écrit par : rachel | 20/06/2014

Je ne participe pas mais je recommande chaudement la (double) lecture de ce roman.

Écrit par : Valérie | 21/06/2014

Cette fois je tente ma chance.
Le premier qui me tombe sous la main (et que j'ai beaucoup aimé), c'est Expiation de Ian Mc Ewan :
"La pièce de théâtre - dont Biony avait conçu affiches, programmes, billets, construit la caisse à l'aide d'un paravent renversé et garni la boite à monnaie de papier crépon rouge -, elle l'avait écrite en deux jours de furie créatrice, au point de sauter un déjeuner et un petit-déjeuner."

Écrit par : sylire | 21/06/2014

Bonne chance à tous les participants !

Parmi les livres cités le Mc Ewan me tente beaucoup. En fait j'en ai lu la moitié puis j'ai posé le livre pour quelque temps comme cela m'arrive parfois... et je n'ai pas repris ma lecture ! Je viens de me régaler avec "Opération Sweettooth".

Écrit par : Lou | 21/06/2014

Je participe juste pour le plaisir de vous inciter à lire l'excellentissime "Dans les coulisses du musée" de Kate Atkinson
"1951 CONCEPTION Ca y est, j'existe ! Je suis conçue alors que minuit sonne à la pendule posée sur la cheminée, dans la pièce de l'autre côté du vestibule".
Bon, c'est un peu plus de 2 phrases, mais difficile de faire autrement.

Écrit par : somaja1 | 21/06/2014

Je garde un excellent souvenir de ce roman !

Écrit par : Lou | 21/06/2014

mdr tu fais ce concours pour avoir des idees...lol

Écrit par : rachel | 22/06/2014

Il semblerait que William Boyd soit Ecossais ! Il a été prof à Oxford et vit entre Londres et la France ... qu'est-ce que je fais ? je rejoue avec quelqu'un d'autre ?

Écrit par : Aifelle | 22/06/2014

Rien à voir avec le concours mais c'est pour rebondir sur ta remarque concernant "EXPIATION" : c'est une pure merveille ! N'hésite pas une seconde !

Écrit par : Mrs Figg | 22/06/2014

@ Rachel : oh je n'en manque pas pour la littérature anglaise mais on ne sait jamais et c'est toujours sympa d'échanger les avis ou coups de coeur :o)

@ Aifelle : Allez il vit à Londres et enseigne à Oxford, ne t'en fais pas, accepté ;o)

@ Mrs Figg : J'avais beaucoup apprécié la partie concernant Briony, je ne sais pas pourquoi je m'étais arrêtée en cours de route.

Écrit par : Lou | 22/06/2014

bin oui...mais j'imagine ta PAL anglaise....elle doit etre terrible....mais c vrai qu'on ne fait pas de LC indiennes durant le mois anglais.....il y en a tellement des anglais venant d'inde...;)

Écrit par : rachel | 22/06/2014

J'ai reve l'autre nuit que je retournais a Menderley. Rébécca. D. Du Maurier

Écrit par : Sous les galets | 23/06/2014

tiens, merci pour ce concours

Last night I dreamt I went to Manderley again

Rebecca de Du Maurier, que je suis en train de lire et de déguster avec grand plaisir :) (même si, visiblement, je ne suis pas la seule à avoir choisi celui-ci !)

Écrit par : Chat de bibliothèques | 23/06/2014

"Ce livre traite dans une large mesure des Hobbits, et le lecteur découvrira dans ses pages une bonne part de leur caractère et un peu de leur histoire." Le Seigneur des Anneaux - J. R. R. Tolkien, bien sûr ! ;)

Écrit par : BlueGrey | 23/06/2014

@ Rachel : oui on n'a pas tellement parlé de la littérature issue de l'immigration, à noter pour l'année prochaine ! Sinon pour la PAL je ne parle même plus de PAL chez moi, ça se traduit en bibliothèques, du coup je mélange volontairement ce qui est déjà lu ou pas... j'aime bien pouvoir me tourner vers ma bibliothèque anglaise et piocher tout plein de titres.

@ Sous les galets et Chat de bibliothèque : un beau souvenir de lecture pour moi :o)

@ BlueGrey : je ne l'ai jamais lu !!

Écrit par : Lou | 24/06/2014

et bin je vais garder le livre du palestinien anglais qui vient d'entrer dans ma pal pour l'annee prochaine....euh j'en suis a peine a une dizaine de livres....lol....et bin il nous faudrait une photo de cette fameuse pal....;)

Écrit par : rachel | 25/06/2014

@ Rachel : bah ça ne sert à rien une photo, comme je te disais je n'ai pas de PAL physique, j'ai une grande bibliothèque britannique et irlandaise qui contient aussi bien des romans lus que pas donc on ne voit pas la PAL. C'est pareil pour mes autres bibliothèques si ce n'est que depuis qu'on a tout sorti de la deuxième chambre il reste encore une bibliothèque à faire et on a plein de caisses dans notre chambre !

Écrit par : Lou | 26/06/2014

Les commentaires sont fermés.