Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2014

Challenge British Mysteries : bilan de la 1ère année

british mysteries.jpg

Chers amis mystérieux, participants au Challenge British Mysteries, intrépides détectives du passé et chasseurs de fantômes,

Le challenge British Mysteries devait prendre fin en janvier 2014. Comme certains d'entre vous l'ont déjà noté, l'aventure repart de plus belle en 2014. Je re-ferai dans quelques jours un billet pour annoncer quelques variantes par rapport à l'édition 2013 mais vous pouvez d'ores et déjà indiquer vos nouveaux billets sur le recap qui se trouve ici. Et si vous passez ici et vous demandez ce que peut bien être ce challenge, n'hésitez pas à faire un petit tour par là, sur le billet de présentation d'origine.

Qui dit fin de la première édition dit petit bilan, n'est-ce pas? Roulement de tambours... voici le niveau atteint par participant :

Medium victorien, 1 à 3 billets Alexandra (3 billets), Camille (3 billets), Claudialucia (2 billets), Cléanthe (1 billet),  Le Cottage de Myrtille (3 billets), Delphine (1 billet), Denis (2 billets), Eline (1 billet), Emma (1 billet), Lewerentz (1 billet), Lilly (2 billets), Lisou - 2 billets, Maggie (3 billets), Mazel (2 billets), Mrs Figg (2 billets), Rachel (1 billet), Samarian (1 billet), Soukee (3 billets), SVCath (2 billets), Trillian (1 billet), Valou (3 billets), Yueyin (1 billet)

Résidant de Baker Street, 4 à 6 billets : Coccinelle (4 billets), George (5 billets), Miss Leo (4 billets), Nag (4 billets),

Gardien de Highgate Cemetery, 7 à 10 billets : Cryssilda (10 billets), Malice (9 billets), Petit Speculoos (8 billets), Purple velvet (8 billets), Titine (10 billets), Virgule (7 billets)

Sir Wilkie Braddon11 billets et plus : Bianca (26 billets), Hilde (14 billets), Lou (24 billets), Sharon (11 billets), Shelbylee (12 billets), Soie (16 billets), Syl. (13 billets),

Un très grand bravo à toutes et à tous ! Une mention spéciale à Bianca, reine des British Mysteries qui compte pas moins de 26 billets à son actif, un bilan très impressionnant !

J'ai été vraiment très heureuse d'organiser cette première édition du challenge aux côtés de mon amie Hilde-Watson. J'ai fait des découvertes grâce à vous et me suis régalée en lisant vos avis sur des romans déjà lus ou fort tentants, en découvrant le cimetière de Greyfriars et beaucoup de BD et lectures jeunesse très sympa. J'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec vous sur nos blogs et sur le groupe facebook du challenge et me réjouis de votre enthousiasme qui m'a fait très plaisir, moi qui adore ce thème !

J'espère que vous serez nombreux à poursuivre l'aventure et que d'autres blogueurs téméraires se joindront à nous pour percer les mystères britanniques et irlandais cette année !

La suite dans quelques jours... ! 

[Ce billet aurait dû s'afficher il y a deux jours mais suite à un bug apparemment il ne s'est pas mis en ligne _ et j'ai eu du mal à le retrouver sur mon compte hautetfort... les mystères du web!]

Commentaires

Un beau bilan; j'en suis toujours même si ma participation est modeste!

Écrit par : claudialucia ma librairie | 08/02/2014

oui il faut que j'aille voir ma libraire pour un livre de plus....sisisis c un challenge...palpitant!!...tout un chouette bilan..cela a bien lu...;)

Écrit par : rachel | 08/02/2014

J'étais à un cheveu de devenir Sir Wilkie Braddon, mince ! Je vais essayer de faire mieux cette année !

Écrit par : Titine | 08/02/2014

Un très beau bilan, de très belles découvertes, merci à nos deux organisatrices et je suis ravie de jouer une année de plus.

Écrit par : Soie | 08/02/2014

Un beau bilan en tout cas !
Je t'ai envoyé un mail, est ce que tu l'as vu !

Écrit par : Malice | 08/02/2014

et bien sur je continue, même programme environ 10 billets je pense!

Écrit par : purplevelvet | 08/02/2014

J'ai hâte de savoir quelles seront ces variantes et je resigne bien volontiers !

Écrit par : Virgule | 08/02/2014

C'est un beau bilan, Lou, et je suis ravie que le challenge continue !

Écrit par : Coccinelle | 09/02/2014

Très chouette challenge! Je vais surement participer à la seconde année. Je viendrais m'inscrire lorsque tu auras publier le billet! ;)
Bonne soirée.

Écrit par : Fanny | 09/02/2014

@ ClaudiaLucia : je suis ravie que tu continues à participer... et peu importe le nombre de billets, l'essentiel est de se faire plaisir !

@ Rachel : oui nous sommes très heureuses de ces contributions avec Hilde et nous avons pu vraiment bien profiter de tous ces échanges ! J'espère que l'an prochain il y aura aussi des billets sur d'autres sujets (ghost tours etc).

@ Titine : je ne sais pas si tu m'as finalement bien signalé tous tes billets et j'en ai peut-être oublié du coup, si jamais tu vois un ou des oubli(s) je corrigerai bien sûr :o)

@ Soie : je suis ravie que tu poursuives aussi ; j'ai passé de super moments conviviaux cette année, je suis très contente de poursuivre !

@ Malice : oh je suis terriblement en retard aussi bien ici que sur mes mails... je vais voir ça et je te réponds en tout début de semaine !

@ Purple Velvet : c'est un bel objectif ! Je pense mettre à profit cette année pour découvrir quelques textes repérés chez toi !

@ Virgule : merci de continuer à nous accompagner... je fais mon billet la semaine prochaine mais avec Baby Lou je reste un peu vague sur la date exacte :o)

@ Coccinelle : j'espère que tu profiteras bien de cette nouvelle édition du challenge, merci de continuer l'aventure !

@ Fanny : ça marche pour l'inscription, je serais ravie que tu participes d'autant plus que nous avons beaucoup de goûts en commun !

Écrit par : Lou | 09/02/2014

Bravo à toutes !
Je suis bonne pour les Mysteries prochaines.
A bientôt

Écrit par : Syl. | 10/02/2014

@ Syl : Ravie de voir que tu continues avec nous :o) J'espère de mon côté mettre Anne Perry à l'honneur avec quelques billets (mmh j'ai perdu mon premier Monk dédicacé, j'espère remettre la main dessus !!).

Écrit par : Lou | 10/02/2014

Merci de m'avoir embarquée dans cette folle aventure. J'ai bien cru finir au fond de la Tamise (j'ai fait de mauvaises rencontres dans les bas-fonds de Londres) mais je vais continuer d'enquêter doucement mais sûrement! ;)

Écrit par : Hilde | 10/02/2014

bin j'ai un livre qui va me tomber dans la main...lala....

http://www.10-18.fr/site/luther_l_alerte_&104&9782264062376.html?RECHA=luther+l%27alerte

il peut etre compris dans ce challenge?

Écrit par : rachel | 10/02/2014

Cette fois-ci je vous rejoins, en espérant que je sois un fin limier.

Écrit par : samarian | 12/02/2014

@ Hilde : justement dans le Ann Granger quelqu'un finit au fond de la Tamise alors tu as eu raison de te méfier :o) Je suis ravie que tu poursuives en conseillère de choc !

@ Rachel : mmh... je crois qu'il ne rentre pas dans le cadre du thème, non ? Je n'ai peut-être pas bien compris le sujet mais je n'ai pas vu le côté historique (j'ai rappelé sur le billet d'aujourd'hui le sujet et les modalités du challenge si jamais tu as un petit doute :o))... désolée !!

@ Samarian : je te souhaite aussi de venir à bout de tes enquêtes avec succès... bienvenue parmi nous !

Écrit par : Lou | 13/02/2014

tu viens de brisser mon petit coeur!....;)

Écrit par : rachel | 13/02/2014

@ Rachel : désolée ce n'était pas mon intention :o) Je tenais à avoir un challenge autour de polars victoriens à la base et à partir de ça j'ai voulu élargir aux mystères en général... mais en gardant une dimension historique (sûrement aussi parce que je ne suis plus trop attirée par les polars qui se déroulent dans un cadre contemporain).

Écrit par : Lou | 14/02/2014

mdr...ouiii va falloir que je cherche...mais je comprends les limites.....farpaitement (sic) ;)

Écrit par : rachel | 14/02/2014

@ Rachel : j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied :o) Ne serait-ce que les adaptations de Sherlock peut-être ? et sinon comme je te disais je pense que le Waddell devrait te plaire aussi.

Écrit par : Lou | 16/02/2014

oui je le note le Waddell...ouiii Sherlock est partout maintenant...c genial....;)

Écrit par : rachel | 17/02/2014

Les commentaires sont fermés.