Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2013

Halloween 2013, on y est presque !

halloween 2013.jpg

Pour découvrir la présentation du Challenge et s'y inscrire, c'est chez Hilde et ici ou à la suite de ce billet

Le début du Challenge Halloween 2013 approchant dangereusement, nous vous présentons les différents évènements qui auront lieu pendant cette période.

N'oubliez pas que vous pouvez jouer les esprits frappeurs et participer librement au challenge sans vous inscrire aux billets communs. Seule obligation : un petit billet le 31 octobre, Halloween oblige !

En 2013, nous avons pour l'instant prévu de vous entraîner dans les aventures suivantes (liste non exhaustive pouvant évoluer à tout moment sur une simple suggestion des esprits frappeurs participant au challenge) :

 

Mardi 1er octobre: Ce sera le début du Challenge, nous nous installerons tranquillement dans la maison hantée que nous avons réservée pour les courageux vacanciers qui nous accompagnent. N'hésitez-pas à faire un billet de présentation à ce moment-là, si vous le souhaitez et ne l'avez pas déjà fait.

Mercredi 2 octobre: BD Fantastique

Pour en savoir plus sur ce rendez-vous qui aura lieu tous les mercredis d'octobre: vous pouvez aller jeter un coup d'oeil chez Hilde, Mango et ici.

Samedi 5 octobre: Un album Jeunesse

Lundi 7 octobre: Bricolages et décorations pour chasser les esprits démoniaques de la Maison Hantée.

Mercredi 9 octobre: BD Fantastique

Week-end du 12 et 13 octobre: Marathon de lecture d'Halloween ou pas. Lectures fantastiques conseillées sous peine d'ensorcellement. Les inscriptions chez Hilde, Karine et ici.

Lundi 14 octobre: Un classique (épouvante, gothique... : Poe, Le Fanu, Villiers de l'Isle-Adam, Maupassant, Stevenson, Ray, Radcliffe, Shelley, Machen, Maturin...) 

Mercredi 16 octobre: BD Fantastique

Samedi 19 octobre : Fantômes et cimetières britanniques et irlandais (un billet commun participant également au challenge British Mysteries, dont le billet recap se trouve ici ou ) -> à travers un roman, une BD, un film mais aussi un documentaire ou pourquoi pas ? la description d'un cimetière ou d'un ghost tour en Angleterre, Ecosse, Pays de Galles ou Irlande.

Dimanche 20 octobre: Tea Time ou goûter d'Halloween en photo. Une tasse de thé, de chocolat ou de café + une pâtisserie + votre lecture du moment et si possible une petite mise en scène d'Halloween.La chasse aux fantômes, ça creuse!

Mercredi 23 octobre: BD Fantastique 

Vendredi 25 octobre: Séance de cinéma : Sleepy HollowL'occasion de se réunir autour d'un classique d'Halloween.

Samedi 26 octobre: Dans la cuisine de la maison Hantée. Des chaudrons seront mis à la disposition de toutes les sorcières novices et confirmées!

Lundi 28 octobre: Visite d'une véritable maison hantée dans la littérature ou au cinéma... ou pourquoi ne pas nous parler d'une maison réputée hantée près de chez vous ou croisée lors de vos vacances ?

Mercredi 30 octobre: BD Fantastique

Jeudi 31 octobre : on fête Halloween ensemble !

Samedi 2 novembre: Lecture commune de Drood, Dan Simmons

Mardi 5 novembre: Ce sera le dernier jour du Challenge... comptage des survivants.

Vous pouvez vous inscrire à tout moment au challenge ou à une ou plusieurs de ces activités. Vous pouvez aussi venir échanger sur le groupe facebook. Rencontres effrayantes garanties au mois d'octobre !

Au plaisir de vous accueillir dans notre humble demeure...

maison-hantee-1.jpg

Les participants :

Acr0 

Alexandra 

Arieste

Bianca

Chicky Poo 

Chroniques littéraires 

Cleanthe

 DeL 

Faelys

FondantOChocolat

Glorifine 

Isa la Rousse

Julie

Lael

Lauraline 

L'or des chambres, L'or rouge

Mad Cat

Maggie 

Mango

Mariejuliet

Mazel 

Mrs Figg 

MyaRosa

Nahe

Petit_speculoos 

Purple Velvet

Rachel 

Romanza 

Sharon 

SvCath

Sophie Hérisson

Soukee

Sybille

Syl 

Titine 

Tiphanya 

Valeriane 

Hilde

 Lou 

halloween 2013small.jpg

halloween mercredi.jpg

halloween2013_marathon.jpeg

Commentaires

Je ne sais pas si j'ai bien fait de te confier le choix définitif de la maison, elle est encore plus lugubre que je l'imaginais. ;) Une de nos vacancières espérait qu'il y ait un petit cimetière pas trop loin pour pique-niquer, je crois qu'elle peut se réjouir, il s'agit bien de pierre tombales au premier plan!
Je ressens un peu d'excitation et de stress vu tout ce qui nous attend mais j'ai hâte. :)

Écrit par : Hilde | 23/09/2013

J'arrive avec mes malles ! Ma voiture a lâché ! Étrangement, elle s'est mise à éternuer lorsque j'ai dépassé le calvaire au carrefour. Puis elle s'est arrêtée net à la potence. Je ne sais pas, elle est suivie par mon garagiste pourtant !
Donc, j'ai fait du stop. Un tombereau est arrivé. C'est fou ! je ne savais pas qu'il en existait encore comme celui-ci. Mais il me sauve la vie ! Les filles, votre coin est un peu lugubre. Et tous ces corbeaux sur les arbres fanés ! c'est vraiment l'automne !!! Je ne comprends rien à ce que mon conducteur raconte. Il m'a l'air un peu idiot. Il bave. Je me suis installée à côté de lui. Je vous envoie ce message de mon portable, mais lui aussi, on dirait qu'il se porte mal. Je suis très secouée. Le chemin est boueux. Finalement, je crois que ma voiture ne serait pas passée !
Quoi ??? Qu'est-ce qu'il me dit lui ? Je suis obligée de sourire ! mais je ne saisis rien. J'espère qu'il ne m'a pas demandé de boire à sa gourde ! Ah ben oui... il me la tend !
Je fais quoi ? Berk ! La politesse m'oblige à accepter. C'est dégueu !!!
Bon, ben j'arrive bientôt. Il a chargé mes malles à l'arrière entre ses courges. Je lui demanderai volontiers une grosse citrouille pour notre repas...
Ca vous dit ? gratin et soupe ?
J'ai hâte d'arriver. Il est vraiment bizarre avec sa gueule de travers. Et mes yeux commencent à se fermer.
Hihihi les filles !!! non ! ça c'est une blague... je suis bon pied bon oeil !
Kiss

Écrit par : Syl. | 23/09/2013

ahahaha :) Merci Hilde je suis une vacancière totalement comblée :) Mais j'ai quand même peur !!!!

Écrit par : petit_speculoos | 23/09/2013

Je compte bien être présente pour le comptage des survivants ... mais c'est pas gagné (rapport à la séance de cinéma ... je suis une sacrée trouillarde !)

Écrit par : Mrs Figg | 23/09/2013

mdr pour le coup des survivants....ouiiii on sera lalala....en tout cas Drood m'attend...;)

Écrit par : rachel | 23/09/2013

@ Hilde : tu m'avais dit de choisir une vraie maison hantée, j'ai choisi une maison à la hauteur de nos valeureux accompagnants ! ;o) Et tu verras, c'est encore pire à l'intérieur...
J'ai hâte d'y être moi aussi... il faudrait juste que j'avance rapidement dans mes lectures de SP pour me consacrer entièrement au challenge... ça en fait des billets possibles !

@ Syl : ah je vois que tu as fait la rencontre de Hector Le Cinglé, j'espère que tu as été satisfaite de ses services ! Nous l'avons engagé le temps de notre séjour dans la maison hantée, il la connaît depuis des lustres, déjà 100 ans que sa famille s'occupe de l'entretien, il pourra nous être utile en cas de présences spectrales incontrôlées. Pour ta voiture, c'est bien normal, je suis étonnée que ton portable soit passé, lorsque j'ai visité la maison j'ai dû faire les dix derniers kilomètres à pied et rien ne fonctionnait, pas même ma lampe torche dont je venais de changer la batterie. Il faudra qu'on se mette au feu de cheminée et à la bougie pour s'éclairer sur place d'ailleurs ! J'espère que tu n'as pas trop peur de faire partie des premiers pensionnaires arrivés :o)

@ Petit Speculoos : nous avons trouvé un tour operator qui répondait parfaitement à nos attentes (le même que celui de l'an dernier, on a trouvé ses fantômes japonais particulièrement convaincants !) :o)

@ Mrs Figg : j'espère aussi faire partie de survivants... restons groupés on aura plus de chance de sortir de cette maison hantée le 5 novembre !

Écrit par : Lou | 23/09/2013

@ Rachel : Drood m'attend aussi... et me fait peur !

Écrit par : Lou | 23/09/2013

oh ouiii dans tous les sens du terme!

Écrit par : rachel | 24/09/2013

Je prends un billet pour le 14 octobre. Pour le reste, ce sera comme dans la maison hantée ou dans le train fantôme: des surprises, quelques cris effrayés et des fous rire imprévisibles. Bien sûr, je concocte quelque chose pour le 31.

Écrit par : Cleanthe | 24/09/2013

@ Rachel : exactement !

@ Cleanthe : ah j'aurais été déçue que tu ne nous suives pas dans cette expérience du 14 octobre ;o) Sinon le concept des quelques cris effrayés me va très bien hehe ! Ravie de te compter parmi nous en tout cas !

Écrit par : Lou | 25/09/2013

@ Rachel : exactement !

@ Cleanthe : ah j'aurais été déçue que tu ne nous suives pas dans cette expérience du 14 octobre ;o) Sinon le concept des quelques cris effrayés me va très bien hehe ! Ravie de te compter parmi nous en tout cas !

Écrit par : Lou | 25/09/2013

J'aime les maisons hantées... J'adorerais participer à ce challenge!!!

Écrit par : Mad Cat | 26/09/2013

@ Mad Cat : on te compte alors parmi nous ? ;o) Tu es la bienvenue dans notre maison hantée !

Écrit par : Lou | 27/09/2013

Décidément j'adore cette période, et vos logos ! J'ai prévu deux lectures ( seulement) j'espère que j'arriverai à temps !!!

Écrit par : maggie | 29/09/2013

Quel merveilleux programme !!!
Je ne participe pas à l'événement mais je le suivrai assidûment, vous pouvez compter sur moi !
Je vais me régaler avec tous vos billets.

(non, non, Lou, je ne me mets pas soudainement à te vouvoyer, my Dear ! je m'adresse bien sûr à tous les heureux participants ;)).

Amusez-vous bien :)

Écrit par : Emma | 29/09/2013

@ Maggie : c'est déjà bien deux lectures, et j'espère bien te donner envie de découvrir de nouveaux romans avec quelques petites lectures prévues de mon côté ;o)

@ Emma : oui bien sûr on sera ravies d'avoir quelques cheerleaders pour nous soutenir lors de notre séjour dans une maison hantée ! Et si le coeur t'en dit d'ici là tu seras bien sûr la bienvenue pour participer avec un billet le 31, sait-on jamais ? J'espère pouvoir partager quelques coups de coeur avec toi, notamment britanniques ! (mince je me réjouissais du vouvoiement je me disais que je pourrais peut-être commencer à parler de moi à la troisième personne tant qu'à faire ;o))

Écrit par : Lou | 29/09/2013

S'il reste encore une petite place dans la maison (même dans la cave hein j'ai pris ma lampe de poche !) je serais heureuse d'être des vôtres :D
Voici mon petit billet de présentation : http://les-mots-andco-de-so.blogspot.fr/2013/10/challenge-halloween-2013.html

Écrit par : So | 03/10/2013

@ So : oops je n'avais pas vu ton mot mais c'est avec grand plaisir que nous t'avons accueillie :o) Merci pour le lien j'ai vérifié je l'avais bien ajouté au recap ! Ouf !

Écrit par : Lou | 18/10/2013

Les commentaires sont fermés.