Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2013

Salon du Livre 2013

salon du livre logo.jpgAmis lecteurs,

Cette année mon petit compte-rendu sur le salon du livre sera plus court que d'habitude, et pour cause : je n'y ai passé que quelques heures cet après-midi et voulais juste partager des petites photos avec vous rapidement avant de m'envoler pour ma destination de vacances...

Un salon du livre en demi-teinte car exceptionnellement je n'avais pas eu le temps de m'organiser pour repérer les événement m'intéressant. Certains auteurs que j'aime retrouver régulièrement n'étaient pas présents non plus et j'ai davantage souffert que d'habitude de la foule, qui m'a fait renoncer à profiter du stand Barcelone, en dépit de la présence de Javier Cercas et d'une conférence en cours qui avait l'air intéressante.

J'ai quand même succombé à l'appel des éditions Phébus et Buchet-Chastel (j'avais envie de lire le J.M. Erre depuis longtemps, le Daniel Arsand est une totale découverte et le dernier, une impulsion subite)...

salon du livre2.jpg

Puis j'ai profité de la présence de Julie Wolkenstein pour faire dédicacer deux romans que j'ai hâte de lire (depuis le temps que je louche sur L'Excuse, j'ai trouvé le moyen de choisir deux autres titres !). Moment très sympathique avec cet écrivain, j'étais ravie  de ce rapide passage au stand de P.O.L !

salon du livre4.jpg

salon du livre1.jpg

Et j'ai brièvement échangé quelques mots avec Kate Summerscale, dont Mrs Robinson's Disgrace vient de sortir en français. J'avais pris mon exemplaire londonien, qu'il me reste encore à découvrir... j'en profite pour dire ici que dans le cadre du Mois anglais, nous sommes plusieurs à lire son premier ouvrage, L'Affaire de Road Hill House. N'hésitez pas à vous joindre à nous pour nous aider à résoudre cette enquête !

salon du livre3.jpgsalon du livre5.jpg

*****

Je n'aurai pas accès à mon blog (ou très difficilement) pendant quinze jours, à mon retour j'actualiserai les dates des lectures communes dans le cadre du Mois anglais, les billets recap des Challenges British Mysteries et Virginia Woolf et, bien sûr répondrai à vos commentaires et serai heureuse de retrouver enfin de temps pour lire tous les billets en retard (notamment ceux de Cranford !). Je suis très heureuse de partir mais le serai également de vous retrouver. Je publierai aussi rapidement mon billet sur Entre les Actes de Virginia Woolf que je n'ai pas eu le temps de rédiger pour le 1er avril. En attendant, j'ai prévu un petit billet sur Anne Perry dans une semaine...

A très bientôt !

Commentaires

et bin oui ce fut bien rapide didonc...en tout cas tu as eu de le temps de faire de bien belles rencontres....et j'espere que c pas grave...on va attendre...

Écrit par : rachel | 24/03/2013

Bonnes vacances! Je brûle de savoir où tu pars...!

Écrit par : La Lyre | 24/03/2013

A bientôt, et merci pour ce compte-rendu qui plaît quand même à ceux qui comme moi n'y ont pas mis un orteil !

Écrit par : Neph | 24/03/2013

Bonnes vacances :)
Bisous

Écrit par : coralie | 24/03/2013

Quel beau compte rendu !!

Écrit par : sybille | 24/03/2013

Moi, je n'ai même pas eu le temps d'y aller ... je trouve toujours que 4 jours c'est un peu court ...

Écrit par : Mrs Figg | 25/03/2013

merci pour cette sympathique visite, lou :)
un jour je pense me rendre à ce salon du livre de paris ...

Écrit par : niki | 25/03/2013

petit post scriptum = "le mystère sherlock" passe en pièce de théâtre à bruxelles en mai (j'ai mon billet yesssssssssss) et il paraîtra en poche en juin - malgré mon irrésistible envie de l'acheter, j'ai décidé de patienter (parce qu'avec la différence de prix, je pourrai acheter d'autres bouquins LOL)

Écrit par : niki | 25/03/2013

Tu vas avoir plein de LC à mettre à jour pour le mois anglais !!! Mais ne t'inquiète pas, j'ai fait une page spéciale sur notre groupe facebook pour ne pas te perdre ! ;-) Bon voyage, repose-toi bien et reviens-nous en forme ! Plein de bisous

Écrit par : Titine | 25/03/2013

Très bonne idée d'avoir pris le Arsand et "L'heure anglaise", je crois que je les ai repéré depuis l'ouverture de mon blog. Tu vas pouvoir m'en dire plus bientôt comme ça !

Écrit par : Lilly | 25/03/2013

Alors passe d'agréables vacances, Lou !!

Écrit par : FondantOchocolat | 26/03/2013

Le mystère Sherlock est très très drôle. Je ne connais pas les autres. Bonne future découverte !

Écrit par : Méloë | 26/03/2013

J'ai passé un très bon moment!

Écrit par : Edelwe | 27/03/2013

Quelques heures bien rentabilisées quand même!! Bonnes vacances.

Écrit par : loula | 29/03/2013

J'ai le Erre depuis sa sortie, je ne sais pas pourquoi je l'oublie alors que je suis quasi certaine qu'il va me plaire !
J'aurais bien voulu rencontrer Julie Wolkenstein dont j'avais beaucoup aimé "le colloque sentimental" (elle y parle Wilkie !!!!!!) et aussi "L'excuse" ! Si tu veux je pourrais te le prêter si je le retrouve, j'espère ne pas l'avoir prêté à ma mère !
A bientôt !

Écrit par : George | 30/03/2013

Un petit passage au salon mais quand même riche en achats et rencontres :-)
Bonnes vacances.

Écrit par : Manu | 31/03/2013

@ Rachel : oui j'ai d'ailleurs commencé à lire un roman de Julie Wolkenstein, j'adore !

@ La Lyre : malheureusement de retour, déjà, mais je peux au moins te dire que j'étais au Vietnam. J'ai prévu d'en parler cet été et de partager des photos :o)

@ Neph : j'ai failli ne pas y aller comme je partais loin le lendemain et que j'avais encore ma valise à terminer. Mais finalement je me suis décidée à y faire un tour assez rapide.

@ Coralie : merciii :o) C'était très chouette !

@ Sybille : c'était encore une chouette journée, même si j'ai davantage profité de précédents salons du livre.

@ Mrs Figg : oui il faut pouvoir s'organiser. J'y vais presque toujours le samedi à cause du boulot, certaines années j'y suis allée deux fois mais la foule ne donne pas envie et cette année j'étais moins tentée par les conférences... donc ça a été histoire de faire une petite promenade sympathique.

@ Niki : si tu t'y rends un jour j'espère que tu me préviendras pour organiser une petite rencontre, avec Titine aussi notamment !

@ Titine : heureusement que tu as été là pendant mon épique voyage, je vois bien que j'ai un retard fou à rattraper :o) Merci à toi miss, très bon dimanche !

@ Lilly : je suis en train de lire "L'Heure anglaise", c'est un roman fait pour toi ! Le Arsand me tente beaucoup aussi !

@ FondantOchocolat : merci, ce fut très très agréable !

@ Méloë : j'avais adoré "sans parler du chien"... je l'avais ouvert avec curiosité mais sans m'attendre à grand-chose comme c'est assez éloigné de mon genre de prédilection... et je crois bien que c'est le seul auteur qui sache me faire pouffer toutes les deux pages !

@ Edelwe : super, j'espère que tu as fait de belles découvertes aussi !

@ Loula : tu as vu ça ? quelle efficacité redoutable !

@ George : si tu veux on pourra se faire une lecture commune du Erre :o)
Je vais rechercher tes billets sur Julie Wolkenstein, je suis en train de me régaler avec "L'Heure anglaise" et me dis que si l'autre roman que j'ai acheté me plaît autant je lirai sans doute tous ses livres ! Merci beaucoup pour les propositions de prêts !

@ Manu : vacances très sympa et oui, un petit passage bien mis à profit ;o)

Écrit par : Lou | 14/04/2013

et bin didonc bien hate a lire la critique...;)

Écrit par : rachel | 14/04/2013

@ Rachel : encore un roman lu à moitié ! mais je vais le reprendre, j'adorais l'esprit ! J'ai aussi découvert un autre Wolkenstein dans ma PAL, j'avais un doute et me suis dit que j'avais été capable de racheter un titre que j'avais déjà mais ouf, c'était un 3e !

Écrit par : Lou | 02/05/2013

oh cela m'est arrive deux fois...pour un Barjavel et j'avais meme commence a le relire, pour me rendre compte que je le connaissais...et un greg Bear, mais ce fut une longue histoire car non edite...;)...en tout cas Wolkenstein te plait...;)

Écrit par : rachel | 03/05/2013

@ Rachel : Barjavel ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai lu deux fois le plus connu mais je ne trouve pas d'un grand intérêt. ça m'aurait sans doute davantage plu ado mais je n'arrivais pas à passer les premières pages car les lieux glacés ne me séduisent pas plus en littérature que dans la réalité. Toujours pas fini Wolkenstein, en ce moment pour préparer le mois anglais je vois des films et séries anglais car je me rends bien compte du fait que sinon j'aurai du mal à faire des billets... mais bon mon Agatha Christie me plait et je ne désespère pas de retrouver un rythme de lecture plus soutenu ! :o)

Écrit par : Lou | 20/05/2013

j'espere que tu vas regarder "luther"....pour moi, cela reste la serie anglaise du moment...;)...et Barjavel, je comprends parfaitement, a part 2/3 livres, c toujours les memes themes qui reviennent et un peu simplistes.....la fin du monde...mais bon cela date de l'epoque de la guerre froide et du nucleaire...ah tu parles de "la nuit des temps"...mais essaye "le grand secret" ou "la peau de cesar"....si un jour tu te decides a lire un Barjavel....;)
boudiou, quel commentaire! mais bon si tu ne les vois/lis pas....c vraiment pas grave...;)

Écrit par : rachel | 21/05/2013

Les commentaires sont fermés.