Amis lecteurs,
Cette année mon petit compte-rendu sur le salon du livre sera plus court que d’habitude, et pour cause : je n’y ai passé que quelques heures cet après-midi et voulais juste partager des petites photos avec vous rapidement avant de m’envoler pour ma destination de vacances…
Un salon du livre en demi-teinte car exceptionnellement je n’avais pas eu le temps de m’organiser pour repérer les événement m’intéressant. Certains auteurs que j’aime retrouver régulièrement n’étaient pas présents non plus et j’ai davantage souffert que d’habitude de la foule, qui m’a fait renoncer à profiter du stand Barcelone, en dépit de la présence de Javier Cercas et d’une conférence en cours qui avait l’air intéressante.
J’ai quand même succombé à l’appel des éditions Phébus et Buchet-Chastel (j’avais envie de lire le J.M. Erre depuis longtemps, le Daniel Arsand est une totale découverte et le dernier, une impulsion subite)…
Puis j’ai profité de la présence de Julie Wolkenstein pour faire dédicacer deux romans que j’ai hâte de lire (depuis le temps que je louche sur L’Excuse, j’ai trouvé le moyen de choisir deux autres titres !). Moment très sympathique avec cet écrivain, j’étais ravie de ce rapide passage au stand de P.O.L !
Et j’ai brièvement échangé quelques mots avec Kate Summerscale, dont Mrs Robinson’s Disgrace vient de sortir en français. J’avais pris mon exemplaire londonien, qu’il me reste encore à découvrir… j’en profite pour dire ici que dans le cadre du Mois anglais, nous sommes plusieurs à lire son premier ouvrage, L’Affaire de Road Hill House. N’hésitez pas à vous joindre à nous pour nous aider à résoudre cette enquête !
*****
Je n’aurai pas accès à mon blog (ou très difficilement) pendant quinze jours, à mon retour j’actualiserai les dates des lectures communes dans le cadre du Mois anglais, les billets recap des Challenges British Mysteries et Virginia Woolf et, bien sûr répondrai à vos commentaires et serai heureuse de retrouver enfin de temps pour lire tous les billets en retard (notamment ceux de Cranford !). Je suis très heureuse de partir mais le serai également de vous retrouver. Je publierai aussi rapidement mon billet sur Entre les Actes de Virginia Woolf que je n’ai pas eu le temps de rédiger pour le 1er avril. En attendant, j’ai prévu un petit billet sur Anne Perry dans une semaine…
A très bientôt !
Commentaires
Écrit par : rachel | 24/03/2013
Écrit par : La Lyre | 24/03/2013
Écrit par : Neph | 24/03/2013
Bisous
Écrit par : coralie | 24/03/2013
Écrit par : sybille | 24/03/2013
Écrit par : Mrs Figg | 25/03/2013
un jour je pense me rendre à ce salon du livre de paris …
Écrit par : niki | 25/03/2013
Écrit par : niki | 25/03/2013
Écrit par : Titine | 25/03/2013
Écrit par : Lilly | 25/03/2013
Écrit par : FondantOchocolat | 26/03/2013
Écrit par : Méloë | 26/03/2013
Écrit par : Edelwe | 27/03/2013
Écrit par : loula | 29/03/2013
J’aurais bien voulu rencontrer Julie Wolkenstein dont j’avais beaucoup aimé « le colloque sentimental » (elle y parle Wilkie !!!!!!) et aussi « L’excuse » ! Si tu veux je pourrais te le prêter si je le retrouve, j’espère ne pas l’avoir prêté à ma mère !
A bientôt !
Écrit par : George | 30/03/2013
Bonnes vacances.
Écrit par : Manu | 31/03/2013
@ La Lyre : malheureusement de retour, déjà, mais je peux au moins te dire que j’étais au Vietnam. J’ai prévu d’en parler cet été et de partager des photos :o)
@ Neph : j’ai failli ne pas y aller comme je partais loin le lendemain et que j’avais encore ma valise à terminer. Mais finalement je me suis décidée à y faire un tour assez rapide.
@ Coralie : merciii :o) C’était très chouette !
@ Sybille : c’était encore une chouette journée, même si j’ai davantage profité de précédents salons du livre.
@ Mrs Figg : oui il faut pouvoir s’organiser. J’y vais presque toujours le samedi à cause du boulot, certaines années j’y suis allée deux fois mais la foule ne donne pas envie et cette année j’étais moins tentée par les conférences… donc ça a été histoire de faire une petite promenade sympathique.
@ Niki : si tu t’y rends un jour j’espère que tu me préviendras pour organiser une petite rencontre, avec Titine aussi notamment !
@ Titine : heureusement que tu as été là pendant mon épique voyage, je vois bien que j’ai un retard fou à rattraper :o) Merci à toi miss, très bon dimanche !
@ Lilly : je suis en train de lire « L’Heure anglaise », c’est un roman fait pour toi ! Le Arsand me tente beaucoup aussi !
@ FondantOchocolat : merci, ce fut très très agréable !
@ Méloë : j’avais adoré « sans parler du chien »… je l’avais ouvert avec curiosité mais sans m’attendre à grand-chose comme c’est assez éloigné de mon genre de prédilection… et je crois bien que c’est le seul auteur qui sache me faire pouffer toutes les deux pages !
@ Edelwe : super, j’espère que tu as fait de belles découvertes aussi !
@ Loula : tu as vu ça ? quelle efficacité redoutable !
@ George : si tu veux on pourra se faire une lecture commune du Erre :o)
Je vais rechercher tes billets sur Julie Wolkenstein, je suis en train de me régaler avec « L’Heure anglaise » et me dis que si l’autre roman que j’ai acheté me plaît autant je lirai sans doute tous ses livres ! Merci beaucoup pour les propositions de prêts !
@ Manu : vacances très sympa et oui, un petit passage bien mis à profit ;o)
Écrit par : Lou | 14/04/2013
Écrit par : rachel | 14/04/2013
Écrit par : Lou | 02/05/2013
Écrit par : rachel | 03/05/2013
Écrit par : Lou | 20/05/2013
boudiou, quel commentaire! mais bon si tu ne les vois/lis pas….c vraiment pas grave…;)
Écrit par : rachel | 21/05/2013
Les commentaires sont fermés.